Filtre - huile - unité d’entraînement avant (retirez et remplacez)
Code de correction 39304802 0.84 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 27-02-2024 : Modification du type de liquide de boîte de vitesses à KAF 1.
- 26-10-2023 : Ajout des étapes de retrait de la pompe à huile et de vidange du liquide de la boîte de vitesses, ajout d'informations sur le couple de serrage pour toutes les étapes pertinentes.
Spécifications de couple
Description | Valeur de couple | Outils recommandés | Réutiliser/remplacer | Remarques |
---|---|---|---|---|
Boulon qui fixe l’unité d’entraînement avant au châssis auxiliaire avant. |
|
|
Réutiliser | |
Boulons (2) qui fixent la pompe à l’huile de l’unité d’entraînement avant à l’unité d’entraînement avant |
|
|
Réutiliser | |
Bouchon de remplissage de l’unité d’entraînement avant |
|
|
Réutiliser | |
Nouveau filtre à huile |
|
|
Retirer
- Soulevez et soutenez le véhicule. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.
- Ouvrez la porte avant gauche et abaissez la vitre avant gauche.
- Retirez le tablier arrière sous le capot. Voir Tablier sous le capot - arrière (retirez et remplacez).
- Débranchez l'alimentation 12 V. Voir Alimentation 12 V/BT (déconnectez et connectez).
- Retirez le panneau de l’écran aérodynamique avant. Voir Panneau - écran aérodynamique - avant (Ensemble non-structurel) (retirez et remplacez).
-
Soutenez le côté gauche de l’unité d’entraînement avant avec un support de palier comme montré.
ATTENTIONPlacez un linge entre le support de palier et l’unité d’entraînement avant.
-
Retirez le boulon qui fixe l’unité d’entraînement avant au châssis auxiliaire avant.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
-
Placez un récipient de vidange d’huile sous la zone du filtre à huile de l’unité d’entraînement avant.
-
Relâchez la languette de verrouillage, puis débranchez le connecteur de la pompe à huile de l’unité d’entraînement avant.
RemarqueN'appuyez pas sur la languette rouge. Tirez sur la languette rouge pour désengager le verrou, puis tirez à nouveau pour relâcher le connecteur.
- Abaissez doucement le support de palier avant jusqu’à ce que vous ayez accès à la pompe à l’huile de l’unité d’entraînement avant.
-
Retirez les boulons (x2) qui fixent la pompe à l’huile de l’unité d’entraînement avant à l’unité d’entraînement avant.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
-
Retirez la pompe à huile de l’unité d’entraînement avant.
Conseil : Utilisez l’unité d’entraînement avant comme point d’appui pour la pompe à huile.
-
Retirez le filtre à huile de l'unité d'entraînement avant, puis laissez le liquide de la boîte de vitesses s'écouler.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 21 mm
- Clé à cliquet/Clé dynamométrique
- Douille de filtre à huile
RemarqueLaissez le liquide de transmission s’écouler de l’unité d’entraînement avant pendant au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que le liquide s’écoule très lentement.RemarqueAprès le retrait du filtre à huile, Tesla recommande d’en installer un nouveau. Tout filtre à huile visiblement rouillé ou endommagé (fuite) doit être remplacé. -
Retirez le bouchon de remplissage de l’unité d’entraînement avant.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation d’un ou de plusieurs des outils suivants :
Installer
-
Inspectez le joint du filtre à huile, le joint torique du bouchon de remplissage et les joints toriques (x3) de la pompe à huile.
- Assurez-vous que le joint torique se trouve sur le bouchon de remplissage, que les 3 joints toriques se trouvent sur la pompe à huile et qu’aucun joint torique n’est coincé dans l’unité d’entraînement avant.
- Si un joint torique sur la pompe à huile est endommagé, installez un joint torique neuf.
- Si le joint torique du bouchon de remplissage est endommagé, installez un bouchon de remplissage neuf ou un joint torique neuf.
- Vérifiez que le joint est sur le filtre à huile et non sur l'ensemble de l'unité d'entraînement avant.
-
Appliquez une mince couche de liquide de transmission KAF 1 sur le joint torique d’un filtre à huile neuf, puis installez le nouveau filtre dans l’unité d’entraînement avant.Conseil : Nous recommandons l’utilisation d’un ou de plusieurs des outils suivants :
- Douille de 21 mm
- Adaptateur de ¼ po à 3/8 po
- Clé dynamométrique 1/4 po + angle
- Douille de filtre à huile
RemarqueAprès le retrait du filtre à huile, Tesla recommande d’en installer un nouveau. Tout filtre à huile visiblement rouillé ou endommagé (fuite) doit être remplacé. -
Lubrifiez les joints toriques (x3) de la pompe à huile avec du liquide de transmission KAF 1 neuf, puis réinstallez la pompe à huile sur l’ensemble de l’unité d’entraînement avant.
RemarqueAssurez-vous que les joints toriques de la pompe à huile sont lubrifiés avant de les installer sur l’unité d’entraînement avant.
-
Installez les boulons (x2) qui fixent la pompe à huile à l’unité d’entraînement avant.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Rehaussez doucement le support de palier jusqu’à ce que les raccords avant de l’unité d’entraînement avant soient alignés avec le support du châssis auxiliaire avant.
-
Installez le boulon qui fixe l’unité d’entraînement avant au châssis auxiliaire avant.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Retirez le support de palier et le linge du côté gauche de l’unité d’entrainement avant.
- Installez une trousse de remplissage d’huile avec du liquide de transmission KAF 1 et remplissez le récipient gradué jusqu’à 1500 ml.
-
Connectez l’alimentation 12 V à la pompe à huile à l’aide de l’outil spécial du boîtier de distribution de pompe à huile et de la trousse de démarrage de secours XP-10.
-
Coupez les boyaux d’entrée et de sortie à 26 po, installez le boyau de sortie dans le trou de remplissage d’huile de l’unité d’entraînement avant jusqu’à ce qu’il soit bien en place, puis retirez-le de 5 mm.
-
Placez le contenant de fluide dans le panier de vidange d’huile, submergez le tuyau d’entrée dans le contenant gradué et pompez le liquide de transmission KAF 1.
-
Installez un nouveau joint torique sur le bouchon de remplissage de l’unité d’entraînement avant, préparez le bouchon de remplissage à l’installation et demandez à un assistant de faire fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile à l’aide de la trousse de démarrage de secours XP-10.
-
Tout en faisant fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile pour tout le processus de remplissage, pompez 5 coups complets à partir du récipient de liquide.
RemarqueLorsque vous aurez terminé, assurez-vous qu’il reste moins de 200 ml dans le récipient de remplissage. Vous n’avez pas à pomper tout le 1,5 litre.RemarqueLa capacité minimale de l’unité d’entraînement avant est de 1,3 litre. Utilisez l’excès de liquide de transmission dans le récipient de remplissage pour permettre à la pompe à huile de distribuer tout le 1,3 litre sans aspirer d’air.RemarqueContinuez à faire fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile jusqu’à ce que le bouchon de vidange soit installé à l’étape suivante.ATTENTIONNe faites jamais fonctionner la pompe lorsqu’il n’y a pas de liquide.ATTENTIONSi la pompe à huile ne fonctionne pas et que le bouchon de vidange n’est pas installé, le liquide s’écoule du bouchon dans les 10 secondes.
-
Continuez à faire fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile, retirez la pompe manuelle du trou de remplissage et installez le bouchon de remplissage dans l’unité d’entraînement avant.
RemarqueDe l’aide est requise. Le boîtier de distribution de la pompe à huile doit fonctionner jusqu’à ce que le système soit fermé.Conseil : Nous recommandons l’utilisation d’un ou de plusieurs des outils suivants :
- Débranchez l’outil d’alimentation 12 V de la pompe à huile.
-
Branchez le connecteur de la pompe à huile de l’unité d’entraînement avant, puis engagez la languette de verrouillage.
- Retirez le récipient de vidange d’huile situé sous l’unité d’entraînement avant.
- Abaissez complètement le véhicule.
- Branchez l’alimentation 12 V. Voir Alimentation 12 V/BT (déconnectez et connectez).
- Installez le tablier arrière sous le capot. Voir Tablier sous le capot - arrière (retirez et remplacez).
- Branchez un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule.
- Dans Toolbox, cliquez sur l'onglet Actions/Autodiag, puis rechercher « Test de basse pression de la pompe à huile - Unité d'entraînement avant ».
- Cliquez sur TEST-SELF_DIF_X_OIL-PUMPvia Toolbox: (link), puis cliquez sur Exécuter et laissez la routine se terminer.
- Débranchez le logiciel Toolbox et retirez l'ordinateur portable du véhicule.
- Installez le panneau de protection aérodynamique avant. Voir Panneau - écran aérodynamique - avant (Ensemble non-structurel) (retirez et remplacez).
- Retirez le véhicule du pont élévateur. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.
- Fermez la vitre et la porte avant gauche.