Module - unité de contrôle électronique - système de classification des occupants - passager avant (retrait et remplacement)
Code de correction 13010012 0.18 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
Retirer
- Assurez-vous que le véhicule est équipé de la version 2023.2.11 du micrologiciel ou une version ultérieure. Si la version du micrologiciel n’est pas 2023.2.11 ou une version ultérieure, veuillez le mettre à jour.
- Ouvrez la porte avant droite et abaissez la vitre avant droite.
- Déplacez le siège passager vers l’avant et relevez le siège à la position la plus haute.
-
Débranchez le connecteur de la trace d’auto-capacité du module de l’unité de contrôle électronique OCS.
-
Débrancher le connecteur du harnais du siège avant droit du module de l’unité de contrôle électronique OCS.
-
Relâchez les languettes (x2) qui fixent le module de l’unité de contrôle électronique OCS au siège passager avant, puis retirez le module du véhicule.
Installer
-
Positionnez le module de l’unité de contrôle électronique OCS du siège passager avant dans le véhicule, puis serrez les languettes (x2) qui fixent le module à l’ensemble du siège.
-
Branchez le connecteur du harnais du siège avant droit du module de l’unité de contrôle électronique OCS.
-
Branchez le connecteur de la trace d’auto-capacité du module de l’unité de contrôle électronique OCS.
- Déplacez le siège du passager avant dans sa position d’origine.
- Soulevez la vitre avant droite et fermez la porte avant droite.
-
En cas d’entretien du siège du passager avant d’un véhicule nord-américain :
- Avant de commencer l’étalonnage, retirez tout objet du siège passager avant.
- Sur l’écran tactile du véhicule, touchez Réinstallation du logiciel – Écran tactile. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du logiciel. et vérifiez la version du micrologiciel du véhicule. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, réinstallez le micrologiciel du véhicule. Voir
- Branchez localement un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Déverrouillez la passerelle du véhicule. Voir Passerelle (déverrouiller).
- Dans Toolbox, cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « OCS ».
- Exécutez la routine PROC_OCS1P_SELF-CALIBRATIONvia Toolbox: (link)via Service Mode Plus: Safety & Restraints ➜ Seats ➜ OCS1P Self Capacitance Calibration.
- Sélectionnez l’onglet Actions, puis recherchez « Étalonnage de siège ».
- Exécutez la routine PROC_VCRIGHT_SEAT-CALIBRATEvia Toolbox: (link).
- Déconnectez le logiciel Toolbox et retirez l’ordinateur portable du véhicule.