Moteur - inclinaison du siège - siège du conducteur (retirez et remplacez)
Code de correction 13011502 0.60 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 2024-12-09: Ajout d'informations sur la configuration du moteur de mini-inclinaison.
- 23-05-2023 : Ajout d’une remarque et d’une étape additionnelle pour les sièges passagers arrière.
- 03-05-2023 : Ajout d'une étape pour l'étalonnage du siège du passager avant et l'étalonnage du CCO.
Retirer
- Retirez le siège du conducteur. Voir Ensemble de siège - 1re rangée - gauche (retirez et remplacez).
-
Retirez la protection latérale extérieure du siège du conducteur. Voir Protection latérale - extérieur - siège du conducteur (retirez et remplacez).
RemarqueCette étape n’est pas nécessaire si vous effectuez cette procédure pour le siège passager avant.
- Débranchez le faisceau électrique du connecteur du moteur d'inclinaison du siège du conducteur.
-
Si vous effectuez cette procédure pour le siège passager avant : Relâchez les attaches (x2) qui fixent le faisceau de la boucle de siège avant droit au cadre du coussin de siège.
- Retirez les boulons qui fixent le moteur d'inclinaison du siège du conducteur au cadre du siège.
- Retirez le boulon qui fixe le bras de réglage du moteur d'inclinaison du siège du conducteur au support du tube d'inclinaison du coussin de siège, puis retirez le moteur d'inclinaison du siège du conducteur du cadre du siège.
Installer
-
Installez le moteur d'inclinaison du siège du conducteur sur le cadre du siège, puis installez le boulon qui fixe le bras de réglage du moteur d'inclinaison du siège du conducteur au support du tube d'inclinaison du coussin de siège.
-
Installez les boulons (x3) qui fixent le moteur d'inclinaison du siège du conducteur au cadre du siège.
-
Si elles avaient été retirées, installez les attaches (x2) qui fixent le faisceau de la boucle de siège avant droit au cadre du coussin de siège.
- Branchez le faisceau électrique au connecteur du moteur d'inclinaison du siège du conducteur.
- Si elle avait été retirée, installez la protection latérale extérieure du siège conducteur. Voir Protection latérale - extérieur - siège du conducteur (retirez et remplacez).
- Installez le siège du conducteur. Voir Ensemble de siège - 1re rangée - gauche (retirez et remplacez).
-
Les ensembles de sièges avant de remplacement et les ensembles de cadres de coussins de siège achetés après juin 2024 sont équipés d'un moteur Tesla « mini-inclinaison » de nouvelle conception, et le remplacement de ces pièces (ou du moteur d'inclinaison lui-même) pourrait nécessiter un changement de configuration. Passez en revue les informations de configuration dans le tableau et effectuez les sous-étapes suivantes si une mise à jour de la configuration est nécessaire.
- Allez à la section Configuration du véhicule du Tableau de bord d'infodivertissement. Voir Configuration de la passerelle (affichage et modification).
- Mettez à jour cfg_frontSeattype en fonction de la combinaison de moteurs d'inclinaison décrite dans le tableau.
-
En cas d’entretien du siège du passager avant d’un véhicule nord-américain :
- Avant de commencer l’étalonnage, retirez tout objet du siège passager avant.
- Sur l’écran tactile du véhicule, touchez Réinstallation du logiciel – Écran tactile. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du logiciel. et vérifiez la version du micrologiciel du véhicule. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, réinstallez le micrologiciel du véhicule. Voir
- Branchez localement un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Déverrouillez la passerelle du véhicule. Voir Passerelle (déverrouiller).
- Dans Toolbox, cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « OCS ».
- Exécutez la routine PROC_OCS1P_SELF-CALIBRATIONvia Toolbox: (link)via Service Mode Plus: Safety & Restraints ➜ Seats ➜ OCS1P Self Capacitance Calibration.
- Sélectionnez l’onglet Actions, puis recherchez « Étalonnage de siège ».
- Exécutez la routine PROC_VCRIGHT_SEAT-CALIBRATEvia Toolbox: (link).
- Déconnectez le logiciel Toolbox et retirez l’ordinateur portable du véhicule.
-
Étalonnage du siège du conducteur :