Phares et feux antibrouillard (vérifier l'alignement)

  • Tesla utilise différents types de phares sur le Model 3/Model Y. Voir l'image ci-dessous pour l'identification des phares. Le phare SAE/ECE (1) a une conception de réflecteur et de lentille différente de celle du phare SAE/ECE (2) ci-dessous.
  • La spécification d'usine de Tesla pour l'inclinaison des phares et des phares antibrouillard est de -1 %. Vérifiez les règlements locaux pour la tolérance de chaque pays sur cette valeur. La spécification d'alignement des phares d'usine est estampillée sur le boîtier du phare/feu antibrouillard, mais n'est pas toujours facile à voir. Voir les images ci-dessous pour référence.
    Figure 1. Valeur d'inclinaison gravée sur le phare
    Figure 2. Valeur d'inclinaison gravée sur le phare (zoom avant)
    Figure 3. Valeur d'inclinaison gravée sur le feu antibrouillard
  • Lors de la vérification de l'orientation des phares/feux antibrouillard, ne réglez pas le véhicule sur le mode de réglage des phares par le biais de l'écran tactile. En le faisant par le biais deContrôles > Entretien > Régler les phares vous créez un faisceau de phares non standard. Cette fonction ne doit pas être utilisée pour le contrôle d'alignement et ne doit être utilisée que par du personnel qualifié.
  • Lors de la vérification de l'orientation des phares, assurez-vous d'utiliser les marqueurs d'alignement sur le phare pour l'alignement vertical et horizontal.
  • Vous trouverez des détails sur les procédures de vérification de l'alignement des phares et des feux antibrouillard de Tesla dans les sections suivantes.