Moteur- hauteur de siège - siège du conducteur (retirez et remplacez)
Code de correction 13011602 0.42 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 23-05-2023 : Étapes ajoutées pour le siège passager avant.
Retirer
- Retirez le siège du conducteur. Voir Ensemble de siège - 1re rangée - gauche (retirez et remplacez).
- Si vous effectuez cette procédure pour le siège passager avant, retirez la protection latérale extérieure du siège passager avant. Voir Protection latérale - extérieur - siège du conducteur (retirez et remplacez).
- Avec de l'aide, placez le siège du conducteur sur le dos sur une surface protégée.
- Débranchez le connecteur électrique du moteur de hauteur.
-
Retirez le boulon le plus en avant qui fixe le moteur de hauteur du siège du conducteur au cadre du siège.
Conseil : Nous recommandons d’utiliser le ou les outils suivants :
- Douille T40
- Rallonge de 3 po
-
Retirez le boulon arrière qui fixe le moteur de hauteur du siège du conducteur au cadre du siège, puis retirez le moteur de l'ensemble.
Conseil : Nous recommandons d’utiliser le ou les outils suivants :
- Douille T40
- Rallonge de 3 po
Installer
-
Installez le moteur de hauteur du siège du conducteur sur le cadre du siège, puis installez le boulon arrière qui fixe le moteur au cadre.Conseil : Nous recommandons d’utiliser le ou les outils suivants :
- Douille T40
- Rallonge de 3 po
-
Installez le boulon le plus en avant qui fixe le moteur de hauteur du siège du conducteur au cadre du siège.Conseil : Nous recommandons d’utiliser le ou les outils suivants :
- Douille T40
- Rallonge de 3 po
- Branchez le connecteur électrique du moteur de hauteur.
- Si elle avait été retirée, installez la protection latérale extérieure du siège passager avant. Voir Protection latérale - extérieur - siège du conducteur (retirez et remplacez).
- Installez le siège du conducteur. Voir Ensemble de siège - 1re rangée - gauche (retirez et remplacez).
-
En cas d’entretien du siège du passager avant d’un véhicule nord-américain :
- Avant de commencer l’étalonnage, retirez tout objet du siège passager avant.
- Sur l’écran tactile du véhicule, touchez Réinstallation du logiciel – Écran tactile. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du logiciel. et vérifiez la version du micrologiciel du véhicule. Si le micrologiciel du véhicule n’est pas 2023.2.11 ou une version plus récente, réinstallez le micrologiciel du véhicule. Voir
- Branchez localement un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Déverrouillez la passerelle du véhicule. Voir Passerelle (déverrouiller).
- Dans Toolbox, cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « OCS ».
- Exécutez la routine PROC_OCS1P_SELF-CALIBRATIONvia Toolbox: (link)via Service Mode Plus: Safety & Restraints ➜ Seats ➜ OCS1P Self Capacitance Calibration.
- Sélectionnez l’onglet Actions, puis recherchez « Étalonnage de siège ».
- Exécutez la routine PROC_VCRIGHT_SEAT-CALIBRATEvia Toolbox: (link).
- Déconnectez le logiciel Toolbox et retirez l’ordinateur portable du véhicule.
-
Étalonnage du siège du conducteur :