Sectionneur de batterie pyrotechnique (retirez et remplacez)
Code de correction 16300002 1.20 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 2024-10-07 : Mise à jour de la figure à l'étape 7 pour afficher les EPI appropriés.
- 31-01-2024 : Ajout d'images de pièces réelles dans les étapes du test de résistance Hioki.
- 25-07-2023 : Étape ajoutée pour noter le numéro de série et le numéro de pièce du dispositif de coupure pyrotechnique de la batterie pour inscription ultérieure dans SCA.
- 29-06-2023 : Vidéo ajoutée à l’étape 5 de « Installation de la pièce ».
- 1057602-00-A Clé à rochet, carré cond. 1/4 po, isolé haute tension
- 1057603-00-A Barre rallonge, Wobble, cond. 1/4 po, isolé haute tension
- 1057606-00-A Douille, carré cond. 1/4 po, 13 mm, isolé haute tension
- 1057607-00-A Aimant, flexible, isolé haute tension, 18 po
- 1127845-00-A Ass., couverture entretien, Penthouse, Model 3
- 1131071-00-A Déconnexion fictive, Pyro, sécurité
- 1133602-00-A Trousse, fusible haute tension de remplacement Pyro-disconnect, BRP
- 1108272-00-B Cap, Logic Conn, Inv, 3DU
- 1076927-00-A Résistivohmmètre, microohm, Hioki RM 3548
Seuls les techniciens qui ont été sensibilisés aux dangers de la haute tension et qui ont complété toutes les formations de certification requises (le cas échéant) sont autorisés à effectuer cette procédure. Portez toujours un équipement de protection personnelle et des gants isolants haute tension ayant un classement minimal de 0 (1000 volts) avant de manipuler un câble, une barre omnibus ou des raccords haute tension. Se référer à Tech Note TN-15-92-003, Mises en garde relatives à la haute tension
pour des informations supplémentaires sur la sécurité.
Caractéristiques techniques de couple
Description | Valeur de couple | Outils recommandés | Réutiliser/remplacer | Remarques |
---|---|---|---|---|
Bolt that attaches the pyrotechnic battery disconnect to the HV battery |
|
|
Remplacer |
Retirer
-
Retirer le couvercle de la baie auxiliaire. Voir Couvercle - baie auxiliaire (retirer et remplacer).
AvertissementLes gants isolants haute tension et les gants protecteurs en cuir doivent être portés en tout temps pour le reste de cette procédure. N’enlevez pas les gants ni les protecteurs avant qu’on vous indique de le faire.
- Si le capuchon du connecteur logique est installé sur le connecteur du contrôleur haute tension, retirez-le.
- Placer le couvercle de service de la baie auxiliaire sur la baie auxiliaire.
-
Retirez le(s) isolateur(s) de shunt de sectionneur de batterie pyro.
- Retirez et jetez les boulons qui fixent le sectionneur de batterie pyro à la batterie haute tension, et ensuite retirez le sectionneur de batterie pyro du véhicule.
- Installez le sectionneur factice à l'endroit où le sectionneur de batterie pyro a été retiré.
Installer
- Utilisateurs Tesla internes seulement : Notez le numéro de série et le numéro de pièce du dispositif de coupure pyrotechnique de la batterie pour inscription ultérieure dans SCA.
-
Effectuez un réglage à zéro du résistivohmmètre Hioki en préparation pour mesurer les résistances plus tard dans cette procédure. Voir Compteur de résistance (réglage zéro).
AvertissementLes gants isolants haute tension et les gants protecteurs en cuir doivent être portés en tout temps pour le reste de cette procédure. N’enlevez pas les gants ni les protecteurs avant qu’on vous indique de le faire.
- Installez le sectionneur factice à l'endroit où le sectionneur pyro de batterie a été retiré.
- Utilisez une lingette d’alcool isopropylique pour nettoyer les surfaces de contact haute tension du shunt, de la barre omnibus et du sectionneur de batterie pyrotechnique.
-
Réglez le multimètre sur le mode « LoZ » (impédance faible).
RemarquePour les multimètres Fluke sans mode « LoZ » sur le sélecteur de mode, voir Multimètre (réglage LoZ).
-
Mesurez la tension entre la barre omnibus (gauche) et le shunt (droite) pour un minimum de 10 secondes, afin d’équilibrer la tension à travers les points de montage du dispositif de coupure pyrotechnique de la batterie.
RemarqueLa tension affichée sur le multimètre n'est pas aussi importante que d'équilibrer les points de montage.
- Tout en mesurant la tension, demandez à un assistant de positionner le dispositif de coupure pyrotechnique de la batterie dans la batterie haute tension en vue de l’installation. Assurez-vous de bien aligner les broches du connecteur avec le dispositif de coupure pyrotechnique de la batterie, puis pousser le dispositif vers le bas sur les barres omnibus.
- Continuez de mesurer la tension pendant encore 10 secondes après que le dispositif de coupure pyrotechnique ait été installé sur les barres omnibus.
-
Installez les nouveaux boulons qui fixent le sectionneur de batterie pyro HT, puis marquez les boulons avec un stylo à peinture après les avoir serrés.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Insulated tools:
- Douille de 13 mm
- Rallonge de 6 po
- Clé à cliquet/Clé dynamométrique
- Insulated tools:
-
Utilisez le résistivimètre Hioki pour mesurer la résistance au niveau du joint HT entre le sectionneur de batterie pyro nouvellement installé et la barre omnibus gauche.
RemarqueLa résistance maximale acceptable est de 0,060 mΩ (60 μΩ). Il y a trop de résistance dans le joint haute tension. Retirez l'attache, nettoyez les zones avec de l'alcool isopropylique, remettez l'attache et testez à nouveau
-
Utilisez le résistivimètre Hioki pour mesurer la résistance au niveau du joint HT entre le sectionneur de batterie pyro et le shunt nouvellement installés.
RemarqueLa résistance maximale acceptable est de 0,045 mΩ (45 μΩ). Il y a trop de résistance dans le joint haute tension. Retirez l'attache, nettoyez les zones avec de l'alcool isopropylique, remettez l'attache et testez à nouveau
-
Installez le.s isolateur.s de shunt de sectionneur de batterie pyrotechnique.
- Retirez le couvercle de service de la baie auxiliaire.
- Installer le couvercle de la baie auxiliaire. Voir Couvercle - baie auxiliaire (retirer et remplacer).