Ports d’inondation - 2e génération (adaptez)
Code de correction 16102706 0.90 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 2023-06-16 : Remplacement des étapes de l’onglet Outils de Toolbox 3.
Procédure
-
RemarqueCette procédure supprime de manière destructive les ports d’inondation de 1e génération et installe les ports d’inondation de 2e génération.
- Branchez un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Dans Toolbox 3, cliquez sur .
- Sous Read Alerts (Lire les alertes), recherchez une alerte BMS_a123, BMS_a151 ou BMS_a035.
-
Si :
- Une des alertes est présente - Examinez et corrigez la condition d’isolement faible avant de poursuivre cette procédure.
- Aucune alerte n’est présente - Continuez à l’étape suivante.
- Débranchez l’ordinateur portable du véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Effectuez la procédure d’isolement électrique du véhicule. Voir Procédure de désactivation HT du véhicule.
- Retirez la plaque de protection arrière de la batterie HT. Voir Plaque de protection - batterie HT - arrière (retirez et remplacez).
- Relâcher les attaches qui fixent les tuyaux de liquide de refroidissement de la batterie HT à la plaque de cisaillement gauche.
- Relâchez les attaches qui fixent les tuyaux de liquide de refroidissement de la batterie HT à la plaque de cisaillement droite.
-
Utilisez un pic à 90° pour plier de manière permanente les languettes (x4) de l’anneau de retenue du port d’inondation gauche de 1e génération.
RemarqueIl est acceptable que les onglets se cassent.
-
Tirez la bague de retenue du port d’inondation gauche vers le bas et retiré.
Conseil : Tournez la bague de retenue lorsqu’elle est tirée vers le bas.
- Faire pivoter le noyau de l'orifice d'inondation gauche de 60° et le tirer vers le bas et hors de la face inférieure de la baie auxiliaire de la batterie HT.
- Répétez les étapes de 10 à 12 pour le port d’inondation droit 1e génération.
- Utilisez une lingette API pour nettoyer la zone autour des ouvertures où les ports d’inondation ont été retirés.
-
Installer un orifice d'inondation de deuxième génération dans l'ouverture située sur le côté inférieur gauche de la baie auxiliaire de la batterie HT.
RemarqueAppuyez fermement pour asseoir complètement le port d’inondation et fixez les attaches (x8) à l’intérieur.
- Répéter l'étape 15 pour la face inférieure droite de la baie auxiliaire de la batterie HT
- Fixez les attaches qui fixent les tuyaux de liquide de refroidissement de la batterie HT à la plaque de cisaillement droite.
- Fixez les attaches qui fixent les tuyaux de liquide de refroidissement de la batterie HT à la plaque de cisaillement gauche.
- Vérifiez que les connexions HT à l’arrière de la batterie HT sont bien serrées et sécurisées.
- Installez la plaque de protection arrière de la batterie HT. Voir Plaque de protection - batterie HT - arrière (retirez et remplacez).
- Effectuer un test d'étanchéité à l'air des baies auxiliaires. Voir Test d'étanchéité à l'air de la baie auxiliaire.