Capteur - pression et température (PT) - haute pression (pompe à chaleur) (retirez et remplacez)
Code de correction 18400302 0.30 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 02-02-2024 : Ajout des routines selon la dernière validation.
- 04-04-2023 : Mise à jour du type d’huile de climatisation à utiliser en référence à Liquides et contenances pour les spécifications relatives à l’huile de climatisation.
- 28-03-2023 Suppression de la routine Toolbox pour effectuer le test de performance thermique à la fin de la section Installation. Ce test est effectué au cours de la procédure de remplissage du fluide frigorigène, à l’aide de l’interface utilisateur de l’écran tactile.
Caractéristiques techniques de couple
Description | Valeur de couple | Outils recommandés | Réutiliser/remplacer | Remarques |
---|---|---|---|---|
Capteur de haute pression et de température |
|
|
S.O. |
|
Boulon qui fixe la conduite de climatisation, du supercollecteur au compresseur, au supercollecteur |
|
|
Réutiliser |
Retirer
- Retirez l’unité de rangement sous le capot. Voir Unité de rangement sous le capot (retirez et remplacez).
- Retirez le réfrigérant de climatisation (le réfrigérant seulement). Voir Récupération (Pompe à chaleur du Modèle 3).
-
Retirez le boulon qui fixe la conduite de climatisation, qui va du supercollecteur au compresseur, au supercollecteur.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 13 mm
- Clé à cliquet à tête flexible/clé dynamométrique à tête flexible
- Rallonge de 6 po
-
Retirez du supercollecteur la conduite de climatisation qui relie le supercollecteur au compresseur de climatisation, puis suspendez-la sur la poutre de support de l’unité de stockage sous le capot au moyen d’un crochet en S.
RemarquePositionnez soigneusement la conduite de façon à ce que l’huile ne s’en écoule pas.
-
Relâchez la languette de verrouillage, puis débranchez le connecteur électrique du capteur haute pression et température.
ATTENTIONN'APPUYEZ PAS sur la languette rouge de verrouillage. Tirez sur la languette jusqu’à ce que le connecteur se déverrouille, puis continuer à tirer pour libérer le connecteur.
-
Utilisez la douille du capteur P/T pour retirer le capteur haute pression et température du supercollecteur.
ATTENTIONUtilisez seulement des outils à main pour retirer le capteur du groupe motopropulseur. Les outils électriques ou de percussion briseront les filetages.ATTENTIONN’utilisez que la douille du capteur P/T pour retirer le capteur. L’utilisation d’autres outils pourrait endommager le boîtier du connecteur.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- DOUILLE DE CAPTEUR GEN 2 P/T, 24 MM
- Clé à cliquet à tête flexible/clé dynamométrique à tête flexible
- Rallonge de 6 po
- Prenez en note les numéros de pièces et les numéros de série des anciens et nouveaux capteurs dans l’ordre de la réparation.
Installer
- Lubrifiez le filetage et le joint torique du nouveau capteur de température haute pression avec l’huile de climatisation appropriée. Voir Liquides et contenances pour les spécifications relatives à l’huile de climatisation.
-
Posez le capteur de haute pression et température en le vissant à la main, jusqu’à ce que le joint torique établisse le contact avec le supercollecteur.
RemarqueUtilisez un miroir d’inspection pour visualiser cette étape et les étapes subséquentes.
- Insérez et serrez manuellement le capteur de haute pression et température en procédant par étapes, de façon à ce que le joint torique glisse correctement dans le chanfrein présent sur le supercollecteur.
- Si le joint torique du capteur de haute pression et température semble se pincer ou ne glisse plus dans le chanfrein, arrêtez et dévissez le capteur jusqu’à ce que le joint torique de soit plus pincé.
-
Continuez à visser pour insérez le capteur de haute pression et température jusqu’à ce que le joint torique glisse dans le chanfrein et n’est plus visible.
RemarqueAucun jeu ne doit être présent et le corps du capteur doit s’appuyer sur le supercollecteur une fois vissé complètement.
-
Utilisez la douille de capteur P/T pour serrer le capteur de température basse pression au couple spécifié.ATTENTIONUtilisez seulement des outils à main pour installer le capteur du groupe motopropulseur. Les outils électriques ou de percussion briseront les filetages.ATTENTIONN’utilisez que la douille du capteur P/T pour poser le capteur. L’utilisation d’autres outils pourrait endommager le capteur.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- DOUILLE DE CAPTEUR GEN 2 P/T, 24 MM
- Clé à cliquet à tête flexible/clé dynamométrique à tête flexible
- Rallonge de 6 po
-
Branchez le connecteur électrique sur le capteur de haute pression et température, puis engagez la languette de verrouillage.
ATTENTIONPoussez la languette de verrouillage rouge vers le connecteur pour engager le mécanisme de verrouillage. N'APPUYEZ PAS et NE TIREZ PAS sur la languette rouge de verrouillage.
- Posez des rondelles d’étanchéité neuves sur le côté supercollecteur de la conduite de climatisation, du supercollecteur au compresseur, puis lubrifiez les rondelles en y appliquant une petite quantité d’huile à climatisation. Voir Liquides et contenances pour les spécifications relatives à l’huile de climatisation appropriée.
- Placez la conduite de climatisation allant du supercollecteur au compresseur sur le supercollecteur, puis serrez à la main le boulon qui fixe la conduite de climatisation au supercollecteur.
-
Serrez le boulon qui fixe la conduite de climatisation au supercollecteur.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 13 mm
- Clé à cliquet à tête flexible/clé dynamométrique à tête flexible
- Rallonge de 6 po
- Effectuez un test de fuite de vide et d’injection d’huile. Voir Test de fuite de vide et injection d'huile (Pompe à chaleur du modèle 3).
- Rechargez le système de climatisation de réfrigérant. Voir Recharge (Pompe à chaleur du modèle 3).
- Si vous avez accès à un détecteur de fuite, vérifiez qu’aucune fuite n’est présente sur le capteur de haute pression et température.
- Sur l’écran tactile, touchez la « Clé » du mode Entretien (dans le bas de l’interface utilisateur de l’écran tactile) et touchez Exécuter et laissez la routine se terminer. , cliquez sur
-
Sélectionnez Démarrage à côté de Tester les performances thermiques, cliquez sur Exécuter et laissez la routine se terminer.
, sélectionnez RemarqueAppuyez sur Fermer une fois la routine terminée.
- Sélectionnez Démarrage à côté de Tester les performances CVC, cliquez sur Exécuter et laissez la routine se terminer. , sélectionnez
- Quittez le mode Entretien par le biais de l’IU Voir Mode Entretien.
-
Installez l'unité de rangement sous le capot. Voir Unité de rangement sous le capot (retirez et remplacez).
ATTENTIONAu moment d’installer le couvercle de loquet de capot :
- Inspectez le mécanisme du loquet de capot pour déceler tout corps étranger qui pourrait s’y être introduit. Le cas échéant, retirez-le et confirmez que le loquet du capot fonctionne correctement.
- Inspectez les attaches qui fixent le couvercle de loquet de capot pour en évaluer l’état. Si l’une ou l’autre des attaches est endommagée, détachée ou manquante, posez un couvercle de loquet de capot neuf, car les attaches ne sont pas réparables.