Test de fuite de liquide de refroidissement de l’onduleur
Code de correction 40202010 0.10 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 1053600-00-C Appareil de test de pression de l'unité d'entraînement
- 1132185-00-B Trousse, adaptateurs pour test de fuite de liquide de refroidissement, Model 3
- 1133843-00-A Trousse, adaptateurs purge et remplissage pour liquide de refroidissement, M3
- 1135762-00-A Trousse, prise Svc, flexible liquide refroidissement, Model 3
Procédure
- Débranchez l’alimentation 12 V. Voir Alimentation 12 V/BT (déconnectez et connectez).
- Retirez le panneau de protection aérodynamique central. Voir Panneau - écran aérodynamique - central (retirez et remplacez).
- Placez un contenant de vidange de liquide de refroidissement sous la super-bouteille.
- Débranchez le tuyau de sortie de liquide de refroidissement du dessus de l’onduleur.
- Branchez le raccord femelle du tuyau et branchez l’adaptateur d’essai de pression de liquide de refroidissement à l’onduleur.
- Branchez le dispositif de test de pression de l’unité d’entraînement à l’adaptateur de test de pression de liquide de refroidissement.
- Fermez les deux clapets P1 (aspiration) et P2 (refoulement) sur le dispositif de test, puis raccordez une conduite d'air comprimé.
- Fermez complètement le régulateur, puis ouvrez P1 (vanne d'entrée).
- Réglez le régulateur de pression du dispositif de test à 26 psi (lb/po²).
- Débranchez le tuyau d’entrée de liquide de refroidissement du bas de l’onduleur, branchez le raccord femme du tuyau et laissez l’onduleur se vider.
- Branchez l’adaptateur de vidange du liquide de refroidissement à l’onduleur et dirigez le tube vers la vidange du liquide de refroidissement.
- Ouvrez lentement P2 (vanne de sortie) pour accélérer la vidange, puis fermez P2 (vanne de sortie).
- Débranchez l’adaptateur de vidange de liquide de refroidissement, puis branchez la fiche de l’adaptateur de test de pression à l’onduleur.
- Ouvrez à nouveau P2 (vanne de sortie) et attendez au moins 45 secondes pour que la pression se stabilise à 26 psi.
- Fermez P1 (vanne d'entrée), enregistrez la pression de début affichée et démarrez une minuterie de 4 minutes.
- Au bout de 4 minutes, enregistrez la pression finale affichée.
-
Soustrayez la pression de fin de la pression du début : la différence de pression acceptable est de 0,2 psi ou moins.
- Si la différence est de 0,2 psi ou moins, continuez la procédure.
- La différence est supérieure à 0,2 psi, vérifiez le tuyau, l’adaptateur et les raccords de prise, fermez P2 (vanne de sortie) et ouvrez P1 (vanne d’entrée), vérifiez la pression du régulateur, puis refaites le test à partir de l’étape 14. Si la différence est toujours supérieure à 0,2 psi, consultez l’article Toolbox 6415200 (à l’interne chez Tesla) ou 6415200 (parties externes).
- Débranchez l'alimentation en air du dispositif de test.
- Ouvrez P1 (soupape d’entrée) et débranchez le dispositif de test de l’adaptateur de test de pression de liquide de refroidissement.
- Retirez l’adaptateur de test de pression de liquide de refroidissement et la fiche de l’adaptateur de test de pression de liquide de refroidissement de l’onduleur, ainsi que les bouchons des tuyaux.
-
Branchez les tuyaux à l’onduleur.
ATTENTIONPoussez et tirez sur le boyau pour vérifier qu’il est bien en place.
- Retirez le drain de liquide de refroidissement sous le véhicule.
- Installez le panneau de protection aérodynamique central. Voir Panneau - écran aérodynamique - central (retirez et remplacez).
- Branchez l’alimentation 12 V. Voir Alimentation 12 V/BT (déconnectez et connectez).
- Effectuez un remplissage sous vide du système de refroidissement. Voir Système de refroidissement (remplissage sous vide).