26/01/2023 18:01:31

Ensemble de sous-châssis - avant (véhicule à propulsion) (retirez et remplacez)

Code de correction 30010302 2.16 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Les véhicules construits avant le 25 mars 2019 sont dotés d’un châssis auxiliaire avant de 1re génération. Les véhicules construits le 25 mars 2019 et après sont dotés d’un châssis auxiliaire avant de 2e génération. Lorsqu’un châssis auxiliaire de 1re génération doit être remplacé par un châssis auxiliaire de 2e génération, la crémaillère de 1re génération (fabrication abandonnée), si installée, doit être remplacée par une crémaillère de 2e génération (actuellement offerte). Reportez-vous au catalogue des pièces électroniques pour obtenir la plus récente information.

Retirer

  1. Retirez l’ensemble châssis auxiliaire avant. Voir Ensemble de sous-châssis - avant (véhicule à propulsion) (retirez et installez).
  2. Retirez la crémaillère. Voir Crémaillère (propulsion) (retirez et remplacez).
  3. Avec l`aide d’un assistant, retirez et jetez les écrous qui fixent la barre stabilisatrice avant au châssis auxiliaire avant, puis retirez la barre stabilisatrice du châssis auxiliaire.
  4. Retirez les boulons et les écrous qui fixent les supports de boîtes de choc de gauche et de droite au châssis auxiliaire avant, puis retirez les supports du châssis auxiliaire.
    Figure 1. Gauche illustré, droit similaire
  5. Avec l’aide d’un assistant, déverrouillez le châssis auxiliaire avant de l’outil de levage de châssis auxiliaire, puis retirez le châssis auxiliaire avant de l’outil de levage.

Installer

  1. Avec l’aide d’un assistant, placez le châssis auxiliaire neuf sur l’outil de levage de châssis auxiliaire.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Veillez à aligner les deux guides.
  2. Serrez à la main les boulons qui fixent les supports de boîtes de choc gauche et droit au châssis auxiliaire avant.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Le serrage des supports de boîtes de choc gauche et droit peuvent être effectué plus tard dans la procédure d’installation de l’ensemble châssis auxiliaire avant (retirer et installer).
    Figure 2. Gauche illustré, droit similaire
  3. Avec l’aide d’un assistant, placez la barre stabilisatrice avant sur le châssis auxiliaire avant, puis posez des écrous neufs pour fixer la barre stabilisatrice au châssis auxiliaire avant.
    55 Nm (40.6 lbs-ft)
  4. Installez la crémaillère. Voir Crémaillère (propulsion) (retirez et remplacez).
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Il n’est pas possible d’installer une crémaillère de 1re génération (fabrication abandonnée) dans un châssis auxiliaire avant de 2e génération. Une crémaillère de 2e génération (actuellement offerte) doit être installée.
  5. Positionnez l’outil de levage de châssis auxiliaire et le châssis auxiliaire avant en dessous du véhicule en vue de l’installation.
  6. Installez l’ensemble châssis auxiliaire avant dans le véhicule. Voir Ensemble de sous-châssis - avant (véhicule à propulsion) (retirez et installez).
  7. Reportez-vous aux tableaux des exigences d’alignement pour déterminer si une vérification du parallélisme EPAS ou une vérification du parallélisme des quatre roues doit être effectuée. Le cas échéant, ajoutez la vérification/l’ajustement du parallélisme en tant qu’activité distincte. Voir Exigences de réglage de la géométrie - Suspension.