Échangeur de chaleur - unité d’entraînement arrière (3DU) (retirez et remplacez)
Code de correction 40305202 2.76 REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com. REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 05-04-2024 : Informations sur le liquide de transmission mises à jour avec lien.
- 27-02-2024 : Modification du type de liquide de boîte de vitesses à KAF 1.
Retirer
-
RemarquePour plus de clarté, les composants de l’ensemble du sous-châssis arrière ont été retirés de l’image. Vous n’avez pas à retirer l’unité d’entraînement arrière de l’ensemble du sous-châssis pour effectuer cette procédure.
- Retirez l’ensemble châssis auxiliaire arrière. Voir Châssis auxiliaire – arrière (dépose et pose).
- Relâchez les attaches (x3) qui fixent le boyau de sortie de liquide de refroidissement au moteur et au boîtier de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez l’attache, puis déconnectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez les attaches (x4) qui fixent le boyau d’entrée de liquide de refroidissement au support de gauche, à la transmission et au boîtier de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez l’attache, puis déconnectez le boyau d’entrée de liquide de refroidissement de l’échangeur de chaleur.
-
Retirez les boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière, puis retirez l’échangeur de chaleur de l’unité d’entraînement arrière.RemarqueLa quantité de boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière (x2 ou x3) peut varier en raison de changements dans la fabrication.
Installer
-
Enduire légèrement les joints toriques de l'échangeur de chaleur avec du liquide de transmission propre.
RemarqueReportez-vous à Liquides et contenances pour déterminer quel liquide de transmission est applicable.
-
Installez l’échangeur de chaleur dans l’unité d’entraînement arrière, puis installez les boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement.RemarqueLa quantité de boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière (x2 ou x3) peut varier en raison de changements dans la fabrication.
-
Connectez le boyau d’entrée de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
ATTENTIONPoussez et tirez sur le boyau pour vérifier qu’il est bien en place.
- Relâchez les attaches (x4) qui fixent le boyau d’entrée de liquide de refroidissement au boîtier de l’échangeur de chaleur, à la transmission et au support de gauche.
-
Connectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
ATTENTIONPoussez et tirez sur le boyau pour vérifier qu’il est bien en place.
- Connectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
- Installez l’ensemble cadre auxiliaire arrière. Voir Châssis auxiliaire – arrière (dépose et pose).
- Vérifiez la géométrie des roues du véhicule et ajustez au besoin. Voir Parallélisme des quatre roues (vérification).