Échangeur de chaleur - unité d’entraînement arrière (3DU) (retirez et remplacez)
Code de correction
40305202 1.68
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires à l'adresse ServiceManualFeedback@tesla.com.
REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 2025-03-27: Étape ajoutée pour se reporter aux tableaux d'alignement de suspension pour définir si un contrôle d'alignement est requis et, si c'est le cas, quel type de contrôle d'alignement est requis.
- 05-04-2024 : Informations sur le liquide de transmission mises à jour avec lien.
- 27-02-2024 : Modification du type de liquide de boîte de vitesses à KAF 1.
Retirer
-
RemarquePour plus de clarté, les composants de l’ensemble du sous-châssis arrière ont été retirés de l’image. Vous n’avez pas à retirer l’unité d’entraînement arrière de l’ensemble du sous-châssis pour effectuer cette procédure.
- Retirez l’ensemble châssis auxiliaire arrière. Voir Châssis auxiliaire – arrière (dépose et pose).
- Relâchez les attaches (x3) qui fixent le boyau de sortie de liquide de refroidissement au moteur et au boîtier de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez l’attache, puis déconnectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez les attaches (x4) qui fixent le boyau d’entrée de liquide de refroidissement au support de gauche, à la transmission et au boîtier de l’échangeur de chaleur.
- Relâchez l’attache, puis déconnectez le boyau d’entrée de liquide de refroidissement de l’échangeur de chaleur.
-
Retirez les boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière, puis retirez l’échangeur de chaleur de l’unité d’entraînement arrière.5 Nm (3.7 lbs-ft) +30 degRemarqueLa quantité de boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière (x2 ou x3) peut varier en raison de changements dans la fabrication.
Installer
-
Enduire légèrement les joints toriques de l'échangeur de chaleur avec du liquide de transmission propre.
RemarqueReportez-vous à Liquides et contenances pour déterminer quel liquide de transmission est applicable.
-
Installez l’échangeur de chaleur dans l’unité d’entraînement arrière, puis installez les boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement.5 Nm (3.7 lbs-ft) +30 degRemarqueLa quantité de boulons qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d’entraînement arrière (x2 ou x3) peut varier en raison de changements dans la fabrication.
-
Connectez le boyau d’entrée de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
ATTENTIONPoussez et tirez sur le boyau pour vérifier qu’il est bien en place.
- Relâchez les attaches (x4) qui fixent le boyau d’entrée de liquide de refroidissement au boîtier de l’échangeur de chaleur, à la transmission et au support de gauche.
-
Connectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
ATTENTIONPoussez et tirez sur le boyau pour vérifier qu’il est bien en place.
- Connectez le boyau de sortie de liquide de refroidissement à l’échangeur de chaleur, puis serrez l’attache qui retient le boyau à l’échangeur de chaleur.
- Installez l’ensemble cadre auxiliaire arrière. Voir Châssis auxiliaire – arrière (dépose et pose).
- Depuis que le châssis auxiliaire a été retiré et réinstallé : Reportez-vous aux tableaux des exigences d’alignement pour déterminer si une vérification du parallélisme EPAS ou une vérification du parallélisme des quatre roues doit être effectuée. Si cette opération est effectuée, ajoutez le code de correction de vérification/ajustement d'alignement comme activité distincte à la visite d'entretien. Voir Exigences de réglage de la géométrie - Suspension,