Réparations et remplacements

Pièces

Tesla n’autorise pas l’utilisation de pièces usagées, recyclées, alternatives, d’après-vente ou de substitution provenant de tiers. Utilisez seulement des pièces neuves commandées directement chez Tesla.

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
L'utilisation de pièces usagées, recyclées, modifiées, d'après-vente ou de substitution provenant de tiers pourrait compromettre l'intégrité du véhicule et la sécurité des occupants.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Les pièces usagées, recyclées, alternatives, d’après-vente et de substitution provenant de tiers ne sont couvertes par aucune garantie Tesla. L’utilisation de ces types de pièces pourrait également causer l’annulation de garantie de composants connexes.

Prenez note de ce qui suit :

  • Les caractéristiques de sécurité et les traitements anticorrosion intégrés au véhicule peuvent être compromis si vous utilisez des pièces qui ne sont pas recommandées par Tesla.
  • Vous devez utiliser les valeurs de paramétrage de couple précisées dans ce manuel.
  • Des dispositifs de verrouillage, le cas échéant, doivent être installés. Si l’efficacité d’un dispositif de verrouillage est compromise lors de la dépose, il doit être remplacé.
  • Les conditions de la garantie du véhicule peuvent être invalidées par le montage de pièces autres que celles recommandées par Tesla.

Logiciel

Le logiciel de diagnostic et d'étalonnage développé par Tesla est conçu et éprouvé selon les spécifications de Tesla. Tesla n'est pas impliqué dans la création, la production ou la certification d'un diagnostic tiers du logiciel et des interfaces, ce qui pourrait compromettre le système du véhicule et/ou la sécurité des occupants. Tesla recommande de n'utiliser que le logiciel de diagnostic et d'étalonnage développé par Tesla, disponible à partir de l'écran tactile du véhicule, ou qui peut être obtenu par abonnement à partir de service.tesla.com.

« Retirer et installer » par rapport à « Retirer et remplacer »

« Retirer et installer » (R&I) désigne le fait de retirer une pièce, puis de réinstaller cette même pièce. Ce type de procédure est généralement utilisé lorsqu'une pièce doit être retirée afin de compléter la réparation d'un autre composant.

« Retirer et remplacer » (RetR) consiste à enlever une pièce et à la remplacer par une nouvelle.