28/02/2024 18:24:18

Fusible en ligne – faisceau HT – boîte de jonction haute tension à unité d'entraînement avant – deuxième génération (retrait et remplacement)

Code de correction 44504102

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Seuls les techniciens qui ont été sensibilisés aux dangers de la haute tension et qui ont complété toutes les formations de certification requises (le cas échéant) sont autorisés à effectuer cette procédure. Portez toujours un équipement de protection personnelle et des gants isolants haute tension ayant un classement minimal de 0 (1000 volts) avant de manipuler un câble à haute tension. Se référer à la note technique TN-15-92-003, « Mises en garde relatives à la haute tension » pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la sécurité.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si un fusible pyrotechnique hybride est installé dans la batterie HT du véhicule, il est préférable d'installer une barre omnibus plutôt qu'un fusible en ligne. Voir Fusible en ligne à barre omnibus – faisceau HT – boîte de jonction haute tension à unité d'entraînement avant – deuxième génération (adaptation).
  1. Effectuez la procédure d'isolation électrique du véhicule et vérifiez la présence d’une haute tension dans la boîte de jonction haute tension (2ᵉ génération). Voir Procédure de désactivation HT du véhicule.
  2. Retirez le boulon (couple de 10 Nm) qui retient la courroie de masse au couvercle du fusible en ligne.
  3. Retirez le fil du guide-fil sur le couvercle d'activation de la boucle de verrouillage haute tension.
  4. Retirez les boulons (x2) (couple de 3,5 Nm) qui fixent le couvercle d’activation de la boucle de verrouillage haute tension.
  5. Retirez les boulons (x4) (couple de 4,5 Nm) qui fixent le couvercle du couvercle du fusible en ligne au couvercle du fusible en ligne.
  6. Retirez les écrous (x2) (couple 9 Nm) qui fixent le fusible en ligne au faisceau HT de l'unité d'entraînement avant.

Installation

La procédure d’installation est l’inverse de la procédure de retrait, à l’exception de ce qui suit :

  1. Avant d'installer le nouveau fusible en ligne, essuyez les goujons de montage du fusible en ligne et les fils de la barre omnibus avec des lingettes imbibées d'alcool isopropylique.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Assurez-vous que les fils et les goujons sont exempts de débris, Laissez sécher l’alcool isopropylique pendant une minute.
  2. Installez le fusible en ligne neuf en posant des rondelles neuves (x2) et des écrous neufs (x2) (couple 9 Nm).
  3. Après avoir installé le fusible en ligne neuf, enfilez des gants isolants HT et des surgants en cuir, puis utilisez le testeur d'impédance Hioki pour mesurer l'impédance au niveau de chaque joint de la barre omnibus.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    La résistance acceptable est comprise entre 0,050 mΩ (50 μΩ) et 0,150 mΩ (150 μΩ). Si la résistance ne se situe pas dans cette plage, repositionnez les sondes et recommencez la mesure. Si la résistance est comprise à plusieurs reprises entre 0,00 mΩ et 0,050 mΩ (50 μΩ), le test Hioki est réussi. Poursuivez la procédure d'installation. Pour plus d'informations sur les tests de résistance Hioki, voir l'article Toolbox 218200.
  4. Après avoir installé l'assise du siège de 2ᵉ rangée, rebranchez l'alimentation 12 V. Voir Voir Disconnect 12V Power.