26/02/2024 19:53:55

Module - Contrôleur de carrosserie - Module avant de commande de la carrosserie (retirer et remplacer)

Code de correction 17152302

  • 21-07-2023 : Remarque ajoutée au sujet des actions Toolbox liées à la sécurité.
  • 2023-07-10 : Liens mis à jour.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Certaines des actions de l'outil Toolbox inclues dans la présente procédure concernent la sécurité du véhicule et ne peuvent être effectués que par les employés de Tesla ou une tierce partie autorisée à effectuer des actions de Toolbox relatives à la sécurité. Pour en savoir davantage, consultez la FAQ de l'abonnement au service disponible dans le menu déroulant du compte de l'utilisateur.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
Avertissement
Si vous débranchez l'alimentation 12 volts, n'essayez pas d’ouvrir une des portes dont la vitre est fermée. Le non-respect de cette instruction peut faire éclater la vitre de la porte.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Avant de débrancher l'alimentation 12 volts, assurez-vous que la vitre de la porte du conducteur est complètement ouverte. Le non-respect de cette instruction peut entraîner le verrouillage de l'utilisateur hors du véhicule.

Dépose

  1. Déplacez le siège du passager complètement vers l'arrière pour y accéder.
  2. Disconnect 12V power. Voir Disconnect 12V Power.
  3. Retirez la rallonge de fermeture droite de la console centrale. Voir Ensemble – Rallonge de fermeture – gauche – console centrale (retrait et remplacement).
  4. Retirez la garniture de fermeture de l'espace piéton du tableau de bord côté passager. Voir Ensemble - Recouvrement - Espace de jambes - Côté passager (retrait et remplacement).
  5. Décollez soigneusement la moquette pour accéder au couvercle du module de commande de la carrosserie (module avant de commande de la carrosserie).
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Prenez soin de ne pas endommager le ou les composants.
  6. Retirez les boulons (x4) qui fixent le couvercle du module avant de commande de la carrosserie au support de montage (couple de 5 Nm).
  7. Retirez le couvercle du module de contrôle de la carrosserie (BCM).
  8. Dégagez avec précaution le module avant de commande de la carrosserie de son support. Débranchez les connecteurs du faisceau (x9) du module avant de commande de la carrosserie.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Protégez les connecteurs optiques déconnectés de la contamination et de la pénétration de la saleté.
  9. Retirez le module avant de commande de la carrosserie de l'espace réservé aux pieds.

Installation

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
À l’heure actuelle, les changements de configuration dans Toolbox peuvent seulement être faits par un employé Tesla. Les parties tierces doivent demander le changement de configuration par l’entremise de leur canal de soutien technique dédié.
La procédure d’installation est l’inverse de la procédure de retrait, à l’exception de ce qui suit :
  • Réinstallez la nouvelle version du micrologiciel ou mettez le micrologiciel à jour si le véhicule ne dispose pas de la nouvelle version. Consultez Réinstallation du micrologiciel - Écran tactile ou Mise à jour du micrologiciel.
  • For the body controller, in Toolbox 3, click the Actions tab, type "PROC-BDY" into the search field, click PROC_BDY_X_PEKTRON-VIN-LEARNSearch for routine in ToolboxLow Voltage Controllers, click Run, and allow the routine to complete.
  • For the security controller, in Toolbox 3, click the Actions tab, type "PROC-SEC" into the search field, click PROC_SEC_X_PEKTRON-VIN-LEARNSearch for routine in ToolboxLow Voltage Controllers, click Run, and allow the routine to complete.
  • Faites le réapprentissage de toutes les touches (voir la procédure).
  • For early Model S vehicles, in Toolbox 3, click the Actions tab, type "immobilizer reset" into the search field, click PROC_DI_X_IMMOBILIZER-RESETSearch for routine in ToolboxDrive Unit, click Run, and allow the routine to complete.