Rear Steering Gear and Lower Column - Rear Steering Actuator (Remove and Replace)
Code de correction
3201099022
FRT
1.14
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires à LaborTimeFeedback@tesla.com.
REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 27-03-2024 : Ajout d'étapes pour retirer le bras de guidage arrière et les étapes pour charger la suspension à la haute de caisse durant l'installation.
Retirer
- Ouvrez la porte avant gauche et abaissez la vitre avant gauche.
- Sur l'écran tactile du véhicule, accédez à IU > Contrôles > Suspension > Moyen pour régler la hauteur de la suspension pneumatique à « Moyen ».
- Soulevez et soutenez le véhicule. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.
- Mettez le véhicule en mode Entretien. Voir Mode Entretien.
- OUverture du couvre-caisse.
- Ouvrez le hayon.
- Retirez le tablier arrière sous le capot. Voir Underhood Trim - Rear Apron Assembly (Remove and Install).
- Débranchez l'alimentation électrique MT. Voir Disconnect MV Power.
- Retirez l'ensemble du plancher de plateau. Voir Truck Bed - Bed Floor Assembly (Remove and Install).
-
Libérez la conduite d'air de mise sous pression du bloc-batterie provenant de l'auxiliaire.
Remarque1x connecteurATTENTIONNe libérez pas la conduite d'air allant vers le réservoir. Une perte rapide de pression se produira si la mauvaise conduite d'air est libérée.
-
Retirez le raccord VOSS de la conduite d'air de mise sous pression du bloc-batterie allant vers la baie auxiliaire.
RemarqueFaites glisser la section filetée vers l'arrière, retirez le collet, puis faites glisser la section filetée pour libérer la conduite d’air. Jetez la pièce retirée.
-
Relâchez le verrou du connecteur et débranchez le connecteur électrique, retirez le boulon qui fixe le bloc de distribution de mise sous pression du bloc-batterie au réservoir de suspension pneumatique, puis relâchez l'attache et retirez l'attache autobloquante.5 Nm (3.7 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 10 mm
RemarqueCoupez l'attache autobloquante au niveau du faisceau de la conduite d'air réservoir/auxiliaire.RemarqueRelâchez l'attache du faisceau au niveau du support. -
Relâchez les œllets de caoutchouc (x3), puis relâchez le bloc de soupapes de la suspension pneumatique du support.
RemarqueTournez dans le sens horaire jusqu'à ce que les deux pattes en caoutchouc supérieures se soient détachées du support. Tirez vers le haut à un angle de 45 degrés pour libérer la patte en caoutchouc inférieure du support.RemarqueLaissez toutes les conduites d'air et les connexions sécurisées, puis mettez l'ensemble de côté.
-
Retirez les écrous (x2) qui fixent le réservoir pneumatique à la carrosserie, puis retirez les attaches à garniture (x2).33 Nm (24.3 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 13 mm
-
Mettez le réservoir de suspension pneumatique en position d'entretien.
RemarqueSoulevez le réservoir de suspension pneumatique et placez-le sur le côté du plateau.
- Retirez les roues arrières gauche et droite. Voir Ensemble de roue (retrait et installation).
-
Retirez le boulon qui fixe le bras de convergence transversal arrière gauche à l'actionneur du volant arrière. Répétez cette étape pour le côté droit du véhicule.145 Nm (106.9 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Clé mixte de 18 mm
-
Retirez et jetez l’écrou qui fixe le bras de guidage arrière gauche au porte-fusée arrière gauche, puis retirez le bras de guidage du véhicule. Répétez cette étape pour le côté droit du véhicule.210 Nm (154.9 lbs-ft)RemarqueMaintenez le joint à rotule lors du retrait de l'écrou.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 21 mm
- Abaissez partiellement le véhicule.
-
Relâchez le verrou du connecteur et débranchez le connecteur électrique de l'actionneur de direction arrière, puis relâchez l'attache du faisceau.
RemarqueMettez le faisceau de côté pour accéder.
-
Retirez les boulons (x2) qui fixent le côté droit de l'actionneur de direction arrière au châssis auxiliaire arrière.120 Nm (88.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 18 mm
-
Retirez les boulons (x2) qui fixent le côté droit de l'actionneur de direction arrière au châssis auxiliaire arrière.120 Nm (88.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 18 mm
-
Retirez l'actionneur de direction arrière du véhicule.
RemarqueFaites pivoter l'actionneur de direction arrière sur le côté, puis faites le pivoter vers le côté gauche pour le relâcher du châssis auxiliaire arrière.ATTENTIONFaites attention en retirant l'actionneur de direction arrière du châssis auxiliaire arrière. Évitez d'endommager le câble HT, le faisceau de la carrosserie ou le capteur de hauteur de caisse.
Installer
-
Positionnez l'actionneur de direction arrière dans le véhicule en vue de son installation.
RemarqueTournez l'actionneur de direction arrière sur le côté. Insérez le côté droit de l'actionneur de direction en place sur le châssis auxiliaire arrière.ATTENTIONFaites attention en installant l'actionneur de direction arrière sur le châssis auxiliaire arrière. Évitez d'endommager le câble HT, le faisceau de la carrosserie ou le capteur de hauteur de caisse.
-
Installez les boulons (x2) qui fixent le côté gauche de l'actionneur de direction arrière sur le châssis auxiliaire arrière.120 Nm (88.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 18 mm
-
Installez les boulons (x2) qui fixent le côté droit de l'actionneur de direction arrière sur le châssis auxiliaire arrière.120 Nm (88.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 18 mm
- Branchez le connecteur électrique de l'actionneur de direction arrière et fixez le verrou du connecteur, puis installez l'attache du faisceau.
- Installez les roues arrières gauche et droite. Voir Ensemble de roue (retrait et installation).
- Installez les enjoliveurs de roue arrière du côté gauche et droit. Voir Wheel Cover - Front - LH (Remove and Install).
- Mettez le réservoir de suspension pneumatique en position d'installation.
-
Installez les écrous (x2) qui fixent le réservoir pneumatique au véhicule, puis installez les attaches à garniture (x2).33 Nm (24.3 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 13 mm
-
Fixez le bloc de distribution de la suspension pneumatique.
Remarquex3 passe-fils en caoutchoucRemarqueTournez dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les deux pattes en caoutchouc supérieures soient fixées sur le support. Poussez vers le bas à un angle de 45 degrés pour fixer la patte en caoutchouc inférieure dans le support.RemarquePositionnez les conduites d'air et les connexions pour l'installation.
-
Installez un nouveau raccord d'air VOSS sur le bloc de distribution de mise sous pression du bloc-batterie au niveau du circuit d’annulation active du bruit.8 Nm (5.9 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 12 mm
RemarqueNe retirez pas le bouchon en plastique VOSS avant l'installation de la conduite de mise sous pression du bloc-batterie. -
Fixez la conduite d'air de mise sous pression du bloc-batterie allant de l'auxiliaire au bloc de distribution.
RemarqueRetirez le capuchon en plastique des raccords VOSS. Poussez les conduites d'air dans le raccord jusqu'à ce que la marque de repère soit alignée sur le haut du raccord. Vérifiez que la conduite est bien fixée en effectuant un test pousser-tirer.
-
Branchez le connecteur électrique et fixez le verrou du connecteur, installez le boulon qui fixe le bloc de distribution de mise sous pression du bloc-batterie au réservoir de suspension pneumatique, puis installez l'attache et installez l'attache autobloquante.5 Nm (3.7 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 10 mm
RemarqueFixez le réservoir pneumatique et les conduites d'air auxiliaires aux sections marquées en blanc. - Rebranchez l’alimentation MT. Voir Disconnect MV Power.
- Réinstallez le logiciel du véhicule par le biais de l'écran tactile. Voir Software Reinstall - Touchscreen.
- Installez l'ensemble du plancher de plateau. Voir Truck Bed - Bed Floor Assembly (Remove and Install).
- Fermez le couvre-caisse.
- Fermez le hayon.
- Branchez un ordinateur portable doté du logiciel Boîte d’outils 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Dans Toolbox, cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « TAS service run » (exécuter entretien TAS).
- Cliquez sur TAS Enter Service Run Mode (mode d'exécution entretien TAS), cliquez sur Run (Exécuter) et laissez la routine se terminer.
- Cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « TAS Deflate » (Dégonflage TAS).
- Cliquez Composant dégonglage TAS, sélectionnez REAR_AXLE à partir du menu déroulant, cliquez sur Exécuter, et laissez la routine se compléter.
- Débranchez l'alimentation électrique MT. Voir Disconnect MV Power.
- Soulevez le véhicule à une hauteur de travail confortable.
-
Placez le bras de guidage arrière gauche sur l'actionneur de direction arrière, puis installez et serrez à la main le boulon qui fixe le bras de guidage à l'actionneur de direction arrière. Répétez cette étape pour le côté droit du véhicule.
ATTENTIONSerrez le boulon à la main seulement, puisque ce joint sera complètement couplé plus tard.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Clé mixte de 18 mm
-
Placez le bras de guidage arrière gauche sur le porte-fusée arrière gauche, puis installez le nouvel écrou qui fixe le bras au porte-fusée. Répétez cette étape pour le côté droit du véhicule.210 Nm (154.9 lbs-ft)RemarqueMaintenez le joint à rotule.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 21 mm
- Positionnez et soulevez le cric sur le bras de commande inférieur arrière gauche.
-
Ajustez la suspension arrière gauche à la spécification de la hauteur de caisse.
RemarqueMesurez à partir u goujon de la doublure de passage du montage de la barre stabilisatrice. La distance devrait être de 31.8 cm. Ajustez le cric, si nécessaire.
-
Serrez complètement le boulon qui fixe le bras de guidage arrière gauche à l'actionneur du volant arrière.145 Nm (106.9 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Clé mixte de 18 mm
- Abaissez le cric et retirez-le du bras de commande inférieur arrière gauche.
- Répétez les étapes 27 à 30 pour le côté droit du véhicule.
- Installez les roues arrières gauche et droite. Voir Ensemble de roue (retrait et installation).
- Rebranchez l’alimentation MT. Voir Disconnect MV Power.
- Installez le tablier arrière sous le capot. Voir Underhood Trim - Rear Apron Assembly (Remove and Install).
- Retirez le véhicule du pont élévateur. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.
- Rétablissez la connexion entre le véhicule et l’outil Toolbox 3.0.
- Dans Toolbox, cliquez sur l'onglet Actions, puis recherchez « Pressurer ».
-
Cliquez sur Ensemble HT de pressurisation de la pneumatique Tesla, puis cliquez sur Exécuter. Attendez que la routine se termine.
RemarqueCliquez sur le X en haut à droite de la fenêtre pour la fermer une fois la procédure terminée.RemarqueSi le réservoir pneumatique n'est pas à ~16 barres, puis passez à la procédure de pressurisation du système complet. Si l'ensemble n'est pas capable de maintenir la pression après le test, passez à la procédure d'inspection de la pression Ensemble pressurisé qui ne maintient pas la pression. Si l'ensemble prend trop de temps à pressuriser, commencez à chercher la fuite.
- Débranchez le logiciel Toolbox et retirez l'ordinateur portable du véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Quitter mode Entretien. Voir Mode Entretien.
- Remontez la glace avant gauche et fermez la porte avant gauche.
- Effectuez une vérification de l’alignement des roues. Voir Four Wheel Alignment Check (No Adjustment Needed).