Heat Exchanger - 3DU (Remove and Replace)
Code de correction
3901020902
FRT
1.05
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires à ServiceManualFeedback@tesla.com.
REMARQUE : Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’équipement de protection individuelle adéquat lors vous effectuez la procédure ci-dessous. REMARQUE : Voir Précautions ergonomiquespour consulter les pratiques de travail sécuritaires et saines.
Spécifications de couple
| Description | Valeur de couple | Outils recommandés | Réutiliser/remplacer | Remarques |
|---|---|---|---|---|
| Boulons (x2) qui fixent l'échangeur de chaleur à l'unité d'entraînement avant |
![]() 5 Nm (3.7 lbs-ft) + 30 degrees |
|
Réutiliser |
Retirer
- Retirez l’ensemble filtre HEPA. Voir HEPA And Carbon Filters (Remove and Replace).
- Installez la batterie BT. Voir LV Power (Modify).
- Retirez le panneau de l’écran aérodynamique avant. Voir Aero Shield - Front (Remove and Replace).
- Positionnez un contenant de vidange de liquide de refroidissement sous l’unité d’entraînement avant.
-
Relâchez l'attache à ressort, puis débranchez le tuyau de l'onduleur de l'unité d'entraînement avant de l'échangeur de chaleur de l'unité d'entraînement avant, puis bouchez les extrémités des deux raccords dès que possible pour éviter toute perte de liquide de refroidissement (1135762-00-A).
-
Relâchez l'attache, puis débranchez le tube de retour du groupe motopropulseur de l'échangeur de chaleur de l'unité d'entraînement avant. Bouchez les deux extrémités du flexible avec des bouchons (x2).
-
Retirez les boulons (x2) qui fixent l’échangeur thermique à l’unité d’entraînement avant, puis retirez l’échangeur thermique de l’unité d’entraînement avant.
ATTENTIONFaites doucement bouger l’échangeur thermique pour le dégager de l’unité d’entraînement avant.TIpL'un ou plusieurs des outils suivants sont recommandés :
- Douille 3/8 po EP10
- Clé dynamométrique avec mesure angulaire
Installer
-
Placez l’échangeur de chaleur de l’unité d'entraînement avant sur le véhicule, puis installez les boulons (x2) qui fixent l’échangeur de chaleur à l’unité d'entraînement avant.
5 Nm (3.7 lbs-ft) + 30 degreesRemarqueEnduire légèrement les joints toriques avec du liquide de boîte de vitesses KAF1.
Prenez soin de ne pas pincer ou déformer les joints toriques pendant l’installation.
Ne laissez pas le liquide de refroidissement pénétrer dans les passages d’huile de l’unité d'entraînement afin d’éviter toute contamination croisée.
TIpL'un ou plusieurs des outils suivants sont recommandés :- Douille 3/8 po EP10
- Clé dynamométrique avec mesure angulaire
-
Retirez les bouchons des extrémités des raccords, puis installez l'attache à ressort pour brancher le tuyau de retour du groupe motopropulseur de l'unité d'entraînement avant à l'échangeur de chaleur de l'unité d'entraînement avant.
RemarqueEffectuez un test pousser-tirer-pousser pour vous assurer que le flexible est solidement en place.RemarqueL'installation du côté du tuyau en premier éliminera la perte de liquide de refroidissement lors de la connexion au supercollecteur.
-
Retirez les bouchons des extrémités des raccords, puis fixez l’attache à ressort afin de raccorder le tuyau de l’onduleur de l’unité d’entraînement avant à l’échangeur thermique de l’unité d'entraînement avant.
- Retirez le contenant de vidange de réfrigérant d’en dessous du véhicule.
- Vidangez et remplissez le liquide de la boîte de vitesses de l'unité d'entraînement avant. Voir Liquide de boîte de vitesses - unité d’entraînement avant (vidange et remplissage).
- Installez le panneau de protection aérodynamique avant. Voir Aero Shield - Front (Remove and Replace).
- Branchez l’alimentation de la batterie BT. Voir LV Power (Modify).
- Branchez localement un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Cliquez sur l'onglet , puis saisissez « Test de basse pression de la pompe à huile - Unité d'entraînement avant » dans le champ de recherche.
- Cliquez sur TEST-SELF_DIF_X_OIL-PUMP-PRESSUREvia Toolbox: (link), puis cliquez sur et laissez la routine se terminer.
-
Sur l’écran tactile, touchez l’icône de « Clé » du mode Entretien (dans le bas de l’interface utilisateur de l’écran tactile) et touchez et laissez la routine se terminer.
Remarque
- La routine se poursuit pendant un certain temps après que le message d’arrêt s’affiche. Les pompes de liquide de refroidissement font du bruit.
- Le test durera approximativement 10 minutes. Ne commencez pas une autre routine pendant cette période.
- Assurez-vous que le véhicule n’est pas en mode de conduite. Le fait de mettre le véhicule en mode conduite arrête cette routine.
- Lors du test, la vitesse variera entre 3500 et 6500 tr/min (Vitesse au repos = ~1500 tr/min) et actionnera la soupape entre SERIES et PARALLEL.
- Si la vitesse oscille à 7 000 tr/min, cela signifie que les pompes sont bloquées par l’air. Recommencez le remplissage sous vide. Continuez à ajouter du liquide de refroidissement et à purger jusqu’à ce que le niveau de liquide de refroidissement se trouve entre les lignes NOM et MAX de la bouteille.
- Débranchez l'ordinateur portable.
- Quitter mode Entretien. Voir Mode Entretien.
-
Inspectez le niveau de liquide de refroidissement et ajoutez toute quantité nécessaire, puis installez le bouchon sur la bouteille de liquide de refroidissement.
RemarqueVeillez à ce que le niveau de liquide soit à la ligne « Max ».
- Installez le couvercle de l’ensemble filtre HEPA. Voir HEPA And Carbon Filters (Remove and Replace).
- Remontez la vitre avant gauche et fermez la porte avant gauche.
- Retirez les bras de levage d’en dessous du véhicule.