Bloc de distribution - suspension pneumatique (Retirer et remplacer)
Code de correction
311022021.14
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires à ServiceManualFeedback@tesla.com.
NOTE : Consultez Protection individuelle pour veiller à porter l’ÉPI approprié lorsque vous effectuez la procédure ci-dessous.
Retirer
- Soulevez le véhicule sur un pont élévateur à deux poteaux. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux,
- Branchez un ordinateur portable doté de Toolbox au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter),
- Sélectionnez l’onglet Actions et recherchez le « Mode d’entretien TAS ».
-
Sélectionnez PROC_TAS_X_ENTER-SERVICE-MODEvia Toolbox: (link), et cliquez sur Exécuter, et laissez la routine se terminer.
- Sélectionnez l'onglet Actions et recherchez « Deflate » (Dégonfler).
- Sélectionnez PROC_TAS_X_DEFLATEvia Toolbox: (link)via Service Mode: Chassis ➜ Suspension ➜ Deflate, et cliquez sur Exécuter, et laissez la routine se terminer.
-
Débranchez l'ordinateur portable du véhicule.
RemarqueVous utiliserez Toolbox encore une fois à une étape ultérieure.
- Retirez le carénage avant du véhicule. Voir Ensemble de carénage - avant (retrait et installation),
-
Soulevez complètement le véhicule et abaissez le pont élévateur sur les verrous.
RemarqueBloquez le véhicule à une hauteur de travail confortable, Assurez-vous que les verrous émettent un clic, sur les deux côtés, avant d’abaisser le véhicule, sinon ce dernier pourrait basculer sur le côté.
-
Relâchez les languettes de verrouillage, puis débranchez les faisceaux électriques (2) du compresseur de la suspension pneumatique.
-
Relâchez l’attache qui fixe le faisceau électrique du compresseur d’air à la main de support.
RemarquePrenez note de l'acheminement du faisceau électrique pour faciliter l'installation ultérieure.
-
Desserrez les écrous (2) qui fixent les conduites d'air au compresseur d'air, puis retirez les conduites du compresseur.
2 Nm (1.5 lbs-ft)RemarqueNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Clé mixte de 10 mm
- Clé mixte de 12 mm
-
Retirez les pinces de serrage des deux conduites d'air, puis jetez les pinces de serrage (2) et les raccords VOSS (2).
RemarqueNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Petit tournevis à tête plate
-
Retirez les fixations (3) qui retiennent la main de ressort du compresseur de suspension pneumatique au support du compresseur de suspension pneumatique, puis soutenez le compresseur.
5 Nm (3.7 lbs-ft)ATTENTIONLe compresseur d'air tombe lorsque les fixations sont retirées. Soutenez le compresseur avec des crochets ou des cordons élastiques (bungees).RemarqueLes fixations comprennent un ressort, un patin de ressort et un isolateur.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Douille Torx T30
- Rallonge de 2 po
-
Relâchez l'agrafe de tuyau flexible, enlevez le tuyau d'admission du compresseur d'air, puis retirez le compresseur du véhicule.
TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Pince à bec effilé
-
Relâchez la languette de verrouillage, puis débranchez le faisceau électrique du bloc de soupapes de la suspension pneumatique.
-
Desserrez les écrous (4) qui fixent les conduites de ressort pneumatique au bloc de soupapes, puis retirez les conduites d'air du bloc de soupapes.
2 Nm (1.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Clé mixte de 10 mm
-
Desserrez l'écrou qui fixe la conduite du réservoir au bloc de soupapes de la suspension pneumatique, puis retirez la conduite d'air du bloc de soupapes.
3.5 Nm (2.6 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Clé mixte de 12 mm
-
Desserrez les écrous (4) qui fixent les conduites du compresseur d'air au bloc de soupapes, puis retirez les conduites d'air du bloc de soupapes.
3.5 Nm (2.6 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Clé mixte de 12 mm
-
Desserrez l'écrou qui fixe la conduite de surpression du réservoir au bloc de soupapes, puis retirez la conduite d'air du bloc de soupapes.
2 Nm (1.5 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Clé mixte de 10 mm
-
Enlevez les pinces de serrage (7) des conduites d'air retirées du bloc de soupapes, puis jetez les pinces de serrage et les raccords VOSS (7).
RemarqueNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Petit tournevis à tête plate
-
Retirez les boulons (2) qui retiennent le bloc de soupapes de la suspension pneumatique au support du compresseur de suspension pneumatique, puis retirez le bloc de soupapes du véhicule.
Installation
-
Mettez en place le bloc de soupapes de suspension pneumatique neuf sur le véhicule et posez les boulons (2) qui fixent le bloc de soupapes de la suspension pneumatique au support du compresseur de suspension pneumatique.
5 Nm (3.7 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Douille Torx T30
- Rallonge de 6 po
-
Retirez les bouchons en plastique (7) du bloc de soupapes de la suspension pneumatique.
-
Poussez la conduite de surpression dans le raccord de conduite de surpression sur le bloc de soupapes. Alignez les marques sur la conduite et le haut du raccord.
RemarqueFaites un test pousser-tirer-pousser.
-
Poussez la conduite du compresseur d'air dans le raccord de conduite du compresseur d'air sur le bloc de soupapes. Alignez les marques sur la conduite et le haut du raccord.
RemarqueFaites un test pousser-tirer-pousser.
-
Poussez la conduite du réservoir dans le raccord de conduite du réservoir sur le bloc de soupapes. Alignez les marques sur la conduite et le haut du raccord.
RemarqueFaites un test pousser-tirer-pousser.
-
Poussez les conduites de ressort pneumatique (4) dans les raccords de conduite de ressort pneumatique sur le bloc de soupapes. Alignez les marques sur les conduites et le haut des raccords.
RemarqueFaites correspondre les couleurs sur les manchons des conduites de ressort pneumatique avec les couleurs sur l'étiquette au-dessus du bloc de soupapes.RemarqueFaites un test pousser-tirer-pousser.
-
Branchez le faisceau électrique au bloc de soupapes de la suspension pneumatique et vérifiez que la languette de verrouillage est engagée.
-
Installez le tuyau flexible d'admission sur le compresseur d'air et fixer l'agrafe du tuyau.
RemarqueAu besoin, soutenez le compresseur avec des crochets ou des cordons élastiques (bungees).TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Pince à bec effilé
-
Retirez les cordons élastiques de la main de ressort du compresseur de suspension pneumatique, placez la main de ressort du compresseur sur le support du compresseur, puis posez les fixations (3) qui retiennent la main de ressort au support du compresseur.
5 Nm (3.7 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Douille Torx T30
- Rallonge de 2 po
-
Posez l’attache qui fixe le faisceau électrique du compresseur d’air à la main de support.
RemarqueAcheminez le faisceau électrique le long de la main de ressort.
-
Branchez les faisceaux électriques (2) au compresseur de la suspension pneumatique, en vérifiant que les languettes de verrouillage sont bien engagées.
-
Posez des raccords VOSS (2) neufs sur le compresseur de la suspension pneumatique.
2 Nm (1.5 lbs-ft)RemarqueNous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Douille longue de 10 mm
- Douille longue de 12 mm
- Retirez les bouchons (2) des raccords VOSS sur le compresseur d'air.
-
Poussez les conduites d'air (x2) dans les raccords VOSS du compresseur d'air. Alignez le haut des raccords VOSS entre les deux marques blanches sur les conduites d'air.
RemarqueFaites un test pousser-tirer-pousser.
- Installez le carénage avant du véhicule et rebranchez le connecteur FRL et de batterie à basse tension, mais n'installez pas les panneaux de garniture sous le capot. Voir Ensemble de carénage - avant (retrait et installation),
- Remplissez le réservoir de la suspension pneumatique. Voir Remplir le réservoir,
- Installez les composants restants, puis déposez le véhicule du pont-élévateur. Voir Ensemble de carénage - avant (retrait et installation),