Régions sous garantie d’entretien
Tesla fournit des services pour les véhicules Tesla uniquement dans les pays où la compagnie est présente. Les centres de service acceptent tous les véhicules Tesla qui se présentent, quel que soit l’endroit où ils ont été achetés. Toutefois, la garantie d’un véhicule en particulier n’est valide que dans la région où il a été acheté à l’origine. Le coût de toutes les réparations effectuées en dehors de la région d’achat doit être payé par le client.
Par exemple, Tesla peut réparer en Norvège un véhicule qui a été importé d’Amérique du Nord, mais la garantie nord-américaine sur le véhicule n’est pas valide en Norvège. Des frais supplémentaires peuvent être associés à l’entretien de ce véhicule, comme l’expédition de pièces d’un autre pays ou l’envoi d’un technicien pour effectuer l’entretien.
De plus, le véhicule est réparé selon les spécifications de fabrication d’origine, peu importe l’emplacement actuel du véhicule. Par exemple, un véhicule nord-américain situé en Europe doit être réparé selon les spécifications nord-américaines uniquement. Il n’est donc pas possible de remplacer une pièce ou un composant provenant d’autres régions.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la garantie limitée de véhicule neuf appropriée pour la région du véhicule.