21/02/2024 15:38:23
Unité d'entraînement – arrière – grosse (retrait et remplacement)
Code de correction 40010702
- 21-07-2023 : Remarque ajoutée au sujet des actions Toolbox liées à la sécurité.
Remarque
Certaines des actions de l'outil Toolbox inclues dans la présente procédure concernent la sécurité du véhicule et ne peuvent être effectués que par les employés de Tesla ou une tierce partie autorisée à effectuer des actions de Toolbox relatives à la sécurité. Pour en savoir davantage, consultez la FAQ de l'abonnement au service disponible dans le menu déroulant du compte de l'utilisateur.
Remarque
Desserrez les pièces de fixation de la suspension à la main, puis servez-vous d’une perceuse électrique sans fil avec adaptateur à prise 3/8 po et un cliquet pneumatique à prise 3/8 po.
Remarque
Cette procédure comprend le retrait de l’unité d’entraînement neuve de la caisse d'expédition, le déchargement de l’unité d’entraînement neuve sur la table du groupe motopropulseur et l'emballage de l'ancienne unité d’entraînement dans la caisse.
Dépose
Installation
Remarque
Suivez la section Installation de la procédure « Unité d'entraînement – arrière – grosse (retrait et installation) ».
- Remplissez la boîte d’engrenages d’huile.
- Inspectez tous les composants qui seront réutilisés pour y déceler de l’usure ou des dommages avant de les transférer à la nouvelle unité d'entraînement. Remplacez les composants endommagés.
-
Installer un chargeur 12 V sur la batterie 12 V.
RemarqueLe système 12 V du véhicule doit rester alimenté jusqu'à ce que la réinstallation/mise à jour du micrologiciel du véhicule soit terminée.
- Réinstallez la nouvelle version du micrologiciel ou mettez le micrologiciel à jour si le véhicule ne dispose pas de la nouvelle version. Consultez Réinstallation du micrologiciel - Écran tactile ou Mise à jour du micrologiciel.
- Connectez un ordinateur portable au port de diagnostic du véhicule, puis utilisez Toolbox 3 pour vous connecter localement au véhicule. Voir Toolbox 3 (Connecter et déconnecter).
- Déverrouillez la passerelle du véhicule pour la communication de diagnostic. Voir Déverrouillage de passerelle.
-
À l'aide de Toolbox 3 :
- Une fois la routine terminée, débrancher l'ordinateur portable du véhicule.