09/10/2024 00:32:28
Unité auxiliaire HT/BT (batterie HT 2.0) (retrait et remplacement)
Code de correction 16011052
- 2024-08-12 : Ajout d'une routine de remplacement du contacteur du bloc pour les véhicules dotés de l’unité de contrôle multimédia Tegra.
- 29-07-2024 : Inversion des illustrations dans les étapes pour la mesure Hioki sur les bornes positive et négative.
- 2024-06-25 : Ajout d'autres scellants pour remplacer le scellant Threebond 1216E en raison de l'indisponibilité des produits de Threebond dans certains marchés.
- 29-05-2024 : Ajout de liste de pièces.
- 29-03-2024 : Procédure du modèle X rendue applicable.
Avertissement
Seuls les techniciens qui ont été sensibilisés aux dangers de la haute tension et qui ont complété toutes les formations de certification requises (le cas échéant) sont autorisés à effectuer cette procédure. Portez toujours un équipement de protection personnelle et des gants isolants haute tension ayant un classement minimal de 0 (1000 volts) avant de manipuler un câble, une barre omnibus ou des raccords haute tension. Se référer à Tech Note TN-15-92-003,
Mises en garde relatives à la haute tensionpour des informations supplémentaires sur la sécurité.
Avertissement
Retirez tous vos bijoux (montres, bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, étiquettes d’identification, piercings, etc.) et tous les objets (clés, pièces de monnaie, stylos, crayons, outils, attaches, etc.) de vos poches avant d’effectuer toute procédure vous exposant à un courant haute tension.
- 1032635-00-I – COUVERCLE, ANCILLAIRE, ARRIÈRE, HVBAT, ESTAMPILLÉ – 1 pièce
- 1014830-00-A – SCR, M5x10, TRX FLNGE, THRD FRMNG, STL, ZN-NI – 28 pièces
- 1042040-00-A – SCR, M4-0,7x12, PH, TRX, SST, PATCH – 12 pièces
- 1006381-00-A – BLT HEX FL M6-1,25x16 8,8 -M-ZnAl – 4 pièces
- 1004405-00-A – SCR, M8-1,25X18, HEX, STL, ZN, PTCH, AVEC RONDELLES – 2 pièces
- 1036815-00-B – JOINT, HDR, HT RAPIDE, MDLS – 1 pièce
- 1036893-00-B – JOINT, HDR, BT RPDMTE, MDLS – 1 pièce
- 1004409-00-A – SCR, M5-0,8X12, H, BRSS, PTCH, AVEC RONDELLES, STL, ZN – 1 pièce
- 1099841-90-A – ENSEMBLE, UNITÉ AUXILIAIRE HT/BT, HVBAT – 1 pièce
- 1099841-00-C – ENSEMBLE, UNITÉ AUXILIAIRE HT/BT, CONTACTEUR HVBAT RAVEN – 1 pièce
- Si cfg_energy est ENERGY100 : 1111445-00-F – DÉCONNEXION, PYROTECHNIQUE, ALIMENTÉ PAR CUR, 2366A – 1 pièce
- Si cfg_energy n'est PAS ENERGY100 : 1111313-00-F – DÉCONNEXION, PYROTECHNIQUE, ALIMENTÉ PAR CUR, 2000A – 1 pièce
- 1009210-00-A – SCR, M6-1x16, HEX, AVEC RONDELLE, SEM, ST, BK, ZNC, PAT – Selon les besoins
- 1005146-00-A – SCR , M5-0,8x12, PH, TRX, STL 8,8, ZNC, AVEC PATCH – Selon les besoins
- 1064644-00-A – VIS, PN, M6x10, TAPTITE, SS – Selon les besoins
- Threebond 1216E (1089956-00-A), Permatex Right Stuff (1031099-00-A) ou Dowsil 7091 (1962594-00-A)
Retirer
-
Retirez la batterie HT. Voir Batterie HT (AWD) (retirez et installez).
ATTENTIONInspectez la batterie haute tension pour vous assurer qu’elle n’est pas endommagée. En cas de bosses, de fuites de liquide ou d'autres signes d'instabilité, ouvrez une session Toolbox.
- Assurez-vous que la totalité de la zone de travail est libre, puis placez la pancarte « Danger HT » sur le dessus de la batterie.
- Placez des barricades autour de la zone de travail.
- Retirez le fusible pyrotechnique. Voir Fusible - Pyrotechnique - Batterie HT 2.0 (retirer et installer).
- Utilisez un aspirateur antidécharge électrostatique (ESD) pour nettoyer la zone autour du plateau auxiliaire, du Rapid Mate BT et du Rapid Mate HT afin de vous assurer qu'il n'y a pas de poussière ou de débris susceptibles de pénétrer dans la batterie.
- Nettoyez la zone autour du plateau auxiliaire avec des lingettes imbibées d'alcool et laissez sécher 1 minute.
-
Placez un morceau de ruban adhésif à l'arrière de la batterie HT pour éviter de retirer accidentellement les attaches qui fixent le couvercle de la batterie.
RemarqueNe placez pas de ruban sur le couvercle auxiliaire.
-
Retirez et jetez les vis M4 (x6) qui fixent l'anneau supérieur au connecteur HT Rapid Mate. Placez ces vis dans le conteneur désigné afin qu'elles puissent être prises en compte avant de réinstaller les composants.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille Torx T25
- Soulevez l'anneau supérieur avec les vis toujours fixées pour le retirer du Rapid Mate HT.
-
Retirez et jetez les vis M4 (x6) qui fixent le couvercle auxiliaire au connecteur basse tension Rapid Mate. Placez ces vis dans le conteneur désigné afin qu'elles puissent être prises en compte avant de réinstaller les composants.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille Torx T25
-
Retirez et jetez les vis M5 (x28) qui fixent le couvercle auxiliaire à la batterie HT. Mettez ces vis dans le conteneur prévu à cet effet afin de pouvoir les retrouver avant de réinstaller les composants.
RemarqueCertaines fixations peuvent être des vis M6 au lieu de M5. Notez l'emplacement de toutes les fixations M6 et assurez-vous que de nouvelles fixations M6 sont utilisées lors de la réinstallation du couvercle.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Embout Torx externe Plus EP7 isolé
-
Installez la butée du burin HT sur le grattoir non marquant à environ 20 mm de l'extrémité du grattoir.
ATTENTIONPour éviter d'endommager les composants internes, n'insérez pas le grattoir si la butée du burin HT n'est pas installée au bon endroit.
-
Utilisez le grattoir non marquant avec un marteau à panne pour séparer le mastic dans les zones et l'ordre indiqués.
RemarqueContournez le couvercle auxiliaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Soulevez le couvercle auxiliaire pour le dégager des goupilles gauche et droite, puis le mettre au rebut.
-
Mettez le bracelet de contrôle de l'électricité statique de sécurité HT, puis attachez la connexion de terre du bracelet à la barre de terre.
ATTENTIONMettez le bracelet de contrôle de l'électricité statique dès que le couvercle est ouvert. Sinon, des dommages aux composants électriques sensibles pourraient en résulter.
-
Débranchez le faisceau de détection HT, le faisceau de dérivation et le faisceau de contacteurs du bloc de la carte de circuit imprimé du plateau auxiliaire.
RemarqueDéplacez les faisceaux sur le côté gauche du plateau auxiliaire, loin de la carte de circuit imprimé.
- Tirez le capuchon isolant orange vers le haut pour le retirer. Placez le bouchon dans le conteneur désigné afin qu'il puisse être répertorié avant de réinstaller les composants.
-
Utilisez le multimètre d'isolement pour mesurer la tension entre les fixations qui fixent la colonne à l'unité auxiliaire :
ATTENTIONNe sautez PAS cette étape. Le non-respect de cette étape peut provoquer de graves arcs électriques, pouvant entraîner des blessures et/ou des dommages aux composants.
- Si la tension est de 50 V ou plus, assurez-vous que le fusible de la batterie haute tension a été retiré. Si le fusible a été retiré, faites escalader une session Toolbox.
- Si la tension est inférieure à 50V, passez à l'étape suivante.
-
Retirez le boulon M8 qui fixe la borne positive de l'unité auxiliaire à la borne positive de la colonne centrale. Placez ce boulon dans le conteneur désigné afin qu'il puisse être répertorié avant de réinstaller les composants.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille de 13 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
-
Retirez le boulon M8 qui fixe la borne à anneau et la borne négative de l'unité auxiliaire à la borne négative de la colonne centrale. Placez ce boulon dans le conteneur désigné afin qu'il puisse être répertorié avant de réinstaller les composants.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille de 13 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
-
Retirez le boulon qui fixe la barre omnibus au bossage de montage. Placez ce boulon dans le conteneur désigné afin qu'il puisse être répertorié avant de réinstaller les composants.
RemarqueCe boulon peut être un M5 de 8 mm ou un M6 de 10 mm.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille de 8 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Déconnectez la connexion de mise à la terre du bracelet de contrôle statique de sécurité HT de la barre omnibus. Mettez la bare omnibus de côté et fixez la connexion à la terre au trou de boulon dans le bossage de montage.
- Débranchez le faisceau Rapid Mate BT du connecteur du côté droit de la carte de circuit imprimé du plateau auxiliaire.
-
Retirez les boulons M6 (x4) qui fixent l'unité auxiliaire HT au plateau auxiliaire. Placez ces boulons dans le conteneur désigné afin qu'ils puissent être pris en compte avant de réinstaller les composants.
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille à 12 pans de 10 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Détachez les attaches de maintien (x2) qui fixent le connecteur Rapid Mate basse tension à la batterie HT, puis faites glisser le connecteur Rapid Mate basse tension vers le haut et hors de la goupille.
- Placez le connecteur basse tension Rapid Mate sur le dessus de l'unité auxiliaire.
- Placez une main dans la découpe au bas de l'unité auxiliaire HT et l'autre main au-dessus du connecteur Rapid Mate HT. Soulevez l'unité auxiliaire HT vers le haut pour la retirer du plateau auxiliaire.
-
Inspectez le conteneur désigné pour contenir les attaches retirées. Assurez-vous que toutes les attaches répertoriées ci-dessous sont présentes.
ATTENTIONVérifiez les fixations qui ont été retirées de la batterie HT et comparez-les aux nouvelles fixations restantes. Assurez-vous que toutes les fixations ont été comptabilisées. Si l'une des fixations retirées est manquante, elle est peut-être tombée à l'intérieur de la zone du plateau auxiliaire. Si elle ne peut pas être localisée, ouvrez une session Toolbox.
- Conservez le capuchon isolant orange.
Installer
Avertissement
Assurez-vous que le témoin de fusible vert a été installé et que vous portez les gants isolants haute tension et les gants protecteurs en cuir avant d’effectuer cette procédure.
ATTENTION
Installez uniquement l'unité auxiliaire adaptée au véhicule. La date de production du véhicule doit correspondre à celle de l'unité auxiliaire appropriée.
- Une date de production du véhicule avant le 25 avril 2019 nécessite un numéro de pièce de l'unité auxiliaire 1099841-00-A.
- Une date de production de véhicule comprise entre le 25 avril 2019 et janvier 2021 nécessite un numéro de pièce de l'unité auxiliaire 1099841-00-B ou 1099841-00-C.
Les différentes unités auxiliaires sont visuellement identifiées par le montage et la conception des contacteurs visibles sur la face inférieure de l'unité auxiliaire.
- Notez le numéro de pièce et le numéro de série de la nouvelle unité auxiliaire dans l'enregistrement de pièce de correction du bon de réparation.
- Assurez-vous que la connexion à la masse du bracelet avec protection DES est fixée au bossage de montage.
-
Utilisez le grattoir non marquant pour nettoyer les gros morceaux ou perles d'ancien scellant de la surface d'étanchéité du plateau auxiliaire, et utilisez une petite pointe pour retirer tout ancien scellant des trous de vis du plateau auxiliaire, si nécessaire.
RemarqueLa surface d'étanchéité devrait être lisse et uniforme, toutefois, le scellant ne doit pas être complètement retiré.
- Utilisez l'aspirateur avec protection DES pour nettoyer les zones recouvertes de scellant et l'intérieur du plateau auxiliaire.
-
Utilisez une lingette imbibée d'alcool pour nettoyer la borne positive de la colonne centrale, puis nettoyez la borne négative de la colonne centrale.
RemarqueN'essayez pas de nettoyer les deux bornes de la colonne centrale en même temps.
- Utilisez une lingette imbibée d'alcool pour nettoyer le bas des bornes HT et la barre omnibus de la nouvelle unité auxiliaire.
-
Alignez les chevilles avec les trous de guidage de l'unité auxiliaire, puis installez l'unité auxiliaire dans le plateau auxiliaire. N'installez pas les nouveaux boulons à ce stade.
ATTENTIONNe défaites pas la connexion à la masse. Si nécessaire, pliez légèrement la barre omnibus pour permettre l'installation de l'unité auxiliaire.
- Installez le connecteur Rapid Mate BT sur la goupille du plateau auxiliaire, puis appuyez pour fixer les attaches de retenue (x2).
- Acheminez le grand faisceau basse tension Rapid Mate le long du côté arrière droit du plateau auxiliaire, puis connectez le faisceau au connecteur du côté droit de la carte de circuit imprimé du plateau auxiliaire. Effectuez un contrôle « pousser-tirer-pousser » au niveau du connecteur pour vous assurer qu'il est correctement fixé.
-
Acheminer le petit faisceau basse tension Rapid Mate dans la rainure du plateau auxiliaire et dans la rainure du support Rapid Mate.
ATTENTIONAssurez-vous que le ballant du faisceau se trouve du côté gauche du plateau. Utilisez une pince à découper pour insérer le fil dans les rainures.
-
Installez de nouveaux boulons M6 (x4) pour fixer l'unité auxiliaire HT au plateau auxiliaire. Utilisez un stylo à peinture orange pour marquer la surface de l'unité auxiliaire près de chaque boulon une fois celui-ci serré.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille à 12 pans de 10 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
- Débranchez connexion de mise à la terre du bracelet de contrôle statique de sécurité HT du bossage du montage, puis branchez-le à la barre omnibus.
- Appliquez une petite goutte de pâte à joints électrique Penetrox A-13 de chaque côté du trou dans le bossage de montage.
-
Installez un nouveau boulon pour fixer la barre omnibus au bossage de montage. Utilisez un stylo à peinture rose pour marquer la tête du boulon une fois qu'il est serré.
- Boulon M6 (batteries HT portant les numéros de série T15G0096937 et numéros antérieurs) : Couple de 4,5 Nm
- Boulon M5 (batteries HT avec numéros de série postérieurs à T15G0096937) : Couple de 2,8 Nm
Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :- Isolé Douille de 8 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
-
Installez un nouveau boulon M8 pour fixer la borne à anneau et la borne positive de l'unité auxiliaire à la borne positive de la colonne centrale. Utilisez un stylo à peinture rose pour marquer la tête du boulon une fois qu'il est serré.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille de 13 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
-
Installez un nouveau boulon M8 pour fixer la borne négative de l'unité auxiliaire à la borne négative de la colonne centrale. Utilisez un stylo à peinture rose pour marquer la tête du boulon une fois qu'il est serré.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille de 13 mm
- Isolé Rallonge de 6 po
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
-
Utilisez le testeur de résistance Hioki pour mesurer la résistance entre la borne positive de l'unité auxiliaire et la borne positive de la colonne centrale aux points indiqués.
AvertissementLa résistance acceptable est comprise entre 0,080 mΩ (80 μΩ) et 0,150 mΩ (150 μΩ). Si la résistance est inférieure à 0,080 mΩ (80 μΩ), repositionnez les sondes et mesurez à nouveau. Si la résistance est supérieure à 0,150 mΩ (150 μΩ), il y a trop de résistance dans le joint haute tension. Retirez l'attache, nettoyez les zones avec de l'alcool isopropylique, remettez l'attache et testez à nouveau.
-
Utilisez le testeur de résistance Hioki pour mesurer la résistance entre la borne négative de l'unité auxiliaire et la borne négative de la colonne centrale aux points indiqués.
AvertissementLa résistance acceptable est comprise entre 0,080 mΩ (80 μΩ) et 0,150 mΩ (150 μΩ). Si la résistance est inférieure à 0,080 mΩ (80 μΩ), repositionnez les sondes et mesurez à nouveau. Si la résistance est supérieure à 0,150 mΩ (150 μΩ), il y a trop de résistance dans le joint haute tension. Retirez l'attache, nettoyez les zones avec de l'alcool isopropylique, remettez l'attache et testez à nouveau.
-
Utilisez le testeur de résistance Hioki pour mesurer la résistance entre la barre omnibus et le bossage de montage.
AvertissementLa résistance acceptable est comprise entre 0,080 mΩ (80 μΩ) et 0,150 mΩ (150 μΩ). Si la résistance est inférieure à 0,080 mΩ (80 μΩ), repositionnez les sondes et mesurez à nouveau. Si la résistance est supérieure à 0,150 mΩ (150 μΩ), il y a trop de résistance dans le joint haute tension. Retirez l'attache, nettoyez les zones avec de l'alcool isopropylique, remettez l'attache et testez à nouveau.
- Installez le capuchon isolant orange sur les barres omnibus de borne de la colonne centrale. Utilisez un stylo à peinture rose pour marquer le haut de chaque capuchon une fois qu'il est installé.
- Acheminez le faisceau du contacteur du bloc à travers la rainure intérieure du support Rapid Mate BT, puis connectez le faisceau du contacteur du bloc au connecteur de la carte de circuit imprimé du plateau auxiliaire. Effectuez un contrôle « pousser-tirer-pousser » au niveau du connecteur pour vous assurer qu'il est correctement fixé.
- Connectez les faisceaux de dérivage et de détection HT aux connecteurs du circuit imprimé du plateau auxiliaire. Effectuez un contrôle « pousser-tirer-pousser » au niveau des connecteurs pour vous assurer qu'il sont correctement fixés.
- Utilisez les lingettes d'alcool à l'alcool isopropylique pour nettoyer les surfaces d'étanchéité sur le plateau auxiliaire et le nouveau couvercle auxiliaire, puis laissez sécher une minute.
-
Chargez le scellant dans le pistolet à calfeutrer, puis coupez la buse à environ 15 mm de la pointe.
RemarqueVérifiez la date de péremption sur le tube de produit d'étanchéité. Ne pas utiliser le mastic périmé.
- Appliquez un cordon de produit d'étanchéité sur la surface d'étanchéité du plateau auxiliaire de la batterie HT.
- Positionnez le trou gauche du nouveau couvercle auxiliaire sur la broche gauche de la batterie HT, puis positionner le trou droit sur la broche droite. Appuyez fermement sur le couvercle.
-
Installez de nouvelles vis M5 (x28) pour fixer le couvercle auxiliaire au plateau auxiliaire. Utilisez un stylo à peinture orange pour marquer la tête de chaque vis après son serrage.RemarqueSi l'un des filetages est compromis, utilisez un taraud M6 pour élargir le trou. Installez une vis M6 en acier inoxydable et assurez-vous qu'elle est bien en place. Serrez à un couple de 6 Nm et utilisez un stylo à peinture orange pour marquer la tête de la vis.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Embout Torx externe Plus EP7 isolé
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
-
Installez de nouvelles vis M4 (x6) pour fixer le connecteur basse tension Rapid Mate au couvercle auxiliaire. Serrez les vis dans l'ordre indiqué. Utilisez un stylo à peinture orange pour marquer la tête de chaque vis après l'avoir serrée.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille Torx T25
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
-
Installez l'anneau supérieur autour du connecteur HT Rapid Mate, puis installez de nouvelles vis M4 (x6) pour fixer le connecteur HT Rapid Mate au couvercle auxiliaire. Utilisez un stylo à peinture orange pour marquer la tête de chaque vis après l'avoir serrée.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Isolé Douille Torx T25
- Isolé Clé à cliquet/Clé dynamométrique
- Installez une nouvelle étiquette d'avertissement HT sur le couvercle auxiliaire.
- Retirez le ruban adhésif des fixations arrières qui attachent le couvercle du bloc-batterie.
- Enregistrez la pièce et le numéro de série du fusible pyrotechnique de la batterie HT.
- Connectez la tresse de masse DES au nouveau boîtier de fusibles de la batterie HT.
-
Installez le fusible pyrotechnique. Voir Fusible - Pyrotechnique - Batterie HT 2.0 (retirer et installer).
RemarqueTerminez la procédure d'installation du fusible pyro et revenez à celle-ci après avoir retiré les protège-gants en cuir et les gants isolants HT.
- Enlevez la pancarte « Danger HT » du dessus de la batterie.
- Retirez les barrières d'autour de la batterie.
-
Installez la batterie HT. Voir Batterie HT (AWD) (retirez et installez).
RemarqueArrêtez-vous avant de brancher l’alimentation BT.
-
Branchez la boucle de premier répondant, puis branchez la borne négative 12 V seulement.Conseil : Nous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 10 mm
- Clé à cliquet/Clé dynamométrique
- Connectez le chargeur 12 V pendant que le système 12 V du véhicule est pris en charge.
- Branchez localement un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3 (Connecter et déconnecter).
- Déverrouillez la passerelle du véhicule. Voir Déverrouillage de passerelle.
-
Effectuez la routine
Remplacement du contacteur du bloc
.-
Uniquement pour les véhicules dotés de l’unité de contrôle multimédia Tegra : Sur l'ordinateur portable, sélectionnez l'onglet
Actions
et recherchezPROC_BMS_X_CONTACTOR-REPLACEMENT
, cliquez sur PROC_BMS_X_CONTACTOR-REPLACEMENTvia Toolbox: (link)via Service Mode Plus: High Voltage Battery ➜ Pack Contactor Replacement ➜ Pack Contactor Replacement Routine, cliquez surExécuter
et laissez la routine se terminer. - Pour les autres véhicules : Sur l'écran tactile, appuyez sur la « Clé » du Mode entretien (en bas de l'interface utilisateur de l'écran tactile), puis appuyez sur Exécuter et laissez la routine se terminer. , sélectionnez
-
Uniquement pour les véhicules dotés de l’unité de contrôle multimédia Tegra : Sur l'ordinateur portable, sélectionnez l'onglet
-
Si le fusible pyro a été remplacé, notez les données du fusible pyro dans le BMS par le biais de Toolbox 3. Sélectionnez l'onglet
Actions
et cherchezType de fusible pyroélectrique BMS en écriture ou en lecture
, cliquez sur PROC_BMS_X_PYROFUSE-READWRITE-TYPE-YEAR-MONTHvia Toolbox: (link)via Service Mode: High Voltage ➜ HV Battery ➜ Read/Write Fuse Type, sélectionnez leType de fusible pyrotechnique
correct en fonction de ce qui a été déterminé précédemment. , sélectionnezÉcrire
dans la sectionÉcrire ou lire les données de fusible pyro
, puis cliquez surExécuter
et laissez la routine se terminer. -
Recherchez
Coolant Air Purge (purge d'air du liquide de refroidissement)
dans l'ongletActions
, sélectionnez PROC_THC_X_COOLANT-AIR-PURGEvia Toolbox: (link)via Service Mode: Thermal ➜ Actions ➜ Coolant Air Purge, cliquez surRun (Exécuter)
et laissez la routine terminer. - Retirez le capuchon de la bouteille du liquide de refroidissement, inspectez le niveau du liquide de refroidissement et remplissez jusqu'à la ligne Max, puis installez le capuchon de la bouteiller du liquide de refroidissement.
- Débranchez l'ordinateur portable.
- Débranchez le chargeur 12 V du véhicule.
- Finissez les étapes d'installation restantes de la batterie BT. Voir Batterie HT (AWD) (retirez et installez).
- Sur l'écran tactile du véhicule, étalonnez les portes arrière.
- Chargez le véhicule durant au moins 10 minutes.
- Effectuez un essai routier du véhicule pour vérifier qu'aucune alerte BMS n'est présente.