30/01/2024 05:26:51
Crémaillère (droit) (troisième génération) (retrait et remplacement)
Code de correction 32014102
Cette procédure ne concerne que les véhicules fabriqués après le 24 avril 2019.
Voir aussi :
Véhicules construits jusqu’au 16 octobre 2016 : Voir Steering Rack (RHD) (1st Generation) (Remove and Replace)
Véhicules fabriqués entre le 16 octobre 2016 et le 24 avril 2019 : Voir Crémaillère (conduite à droite) (deuxième génération) (retrait et remplacement)
Dépose
- Retirez l’ensemble du cadre auxiliaire avant de deuxième génération (droit) du véhicule. Voir Ensemble de cadre auxiliaire - avant - deuxième génération (droit) (retrait et remplacement)
-
Retirez et conservez l'ensemble de barre stabilisatrice avant du cadre auxiliaire.
-
Retirez les boulons (x3) qui fixent la crémaillère au cadre auxiliaire avant, puis détachez la crémaillère du cadre auxiliaire.
Installation
-
Posez les boulons (x3) qui fixent la crémaillère au cadre auxiliaire avant (couple de 175 Nm).
-
Installez la barre stabilisatrice avant en position pour l'installation sur l'ensemble de cadre auxiliaire avant.
- Placez le cadre auxiliaire avant avec la table/dispositif de retenue du cadre auxiliaire du groupe motopropulseur sous le véhicule en vue de l'installation.
- Installez l’ensemble de cadre auxiliaire avant dans le véhicule. Voir Ensemble de cadre auxiliaire - avant - deuxième génération (droit) (retrait et remplacement)
- Reportez-vous aux tableaux des exigences d’alignement pour déterminer si une vérification du parallélisme EPAS ou une vérification du parallélisme des quatre roues doit être effectuée. Si effectué, ajoutez la vérification/ajustement d'alignement en tant qu'activité séparée. Voir Exigences de réglage de la géométrie - Suspension.