15/03/2024 06:47:59
Unité d’entraînement – avant (1ʳᵉ génération) (Retirer et installer)
Code de correction 39012102
- 24-01-2024 : Ajout d'une note concernant l'installation d'une nouvelle étiquette d'identification du moteur dans le capot/le coffre pour la Chine, le Japon et la Corée.
Outils spéciaux requis pour effectuer cette procédure :
Fournisseur | Numéro de pièce | Description |
Snap On | 1126496-00-B | Clé dynamométrique à angle, diamètre de 3/8 po |
Tesla | 1071308-00-B | Outil, élingue pour soulever l'unité d'entraînement |
Cette procédure ne concerne que les véhicules fabriqués jusqu'au 24 avril 2019. Pour les véhicules fabriqués après le 24 avril 2019, consultez Unité d’entraînement – avant (2ᵉ génération) (Retirer et remplacer).
Dépose
- Retirez l'ancienne unité d'entraînement avant. Voir Unité d’entraînement – avant (1ʳᵉ génération) (Retirer et installer).
Transfert de composant
Avant de commencer cette procédure, vous devez avoir fixé l'ancienne unité d'entraînement avant sur un cric à transmission.
- Déplacer l'ancienne unité d'entraînement avant du cric à transmission à la caisse d'expédition.
- Déplacer l'unité d'entraînement avant neuve de la caisse d'expédition au cric à transmission.
- Transférer les composants de l'ancienne unité d'entraînement avant à l'unité d'entraînement avant neuve.
- Déplacez un récipient de vidange de liquide de refroidissement sous l'ancienne unité d'entraînement avant et vidangez le liquide de refroidissement de l'ancienne unité d'entraînement avant.
-
Retirez le flexible de liquide de refroidissement de l'arrière de l'ancienne unité d'entraînement avant.
Conseil : Utilisez une pince pour collier de serrage de flexible pour relâcher les bagues de blocage.
- Retirez le récipient de vidange du liquide de refroidissement qui se trouve sous l'ancienne unité d'entraînement avant.
-
Fixez l'outil d'élingage à l'ancienne unité d'entraînement avant :
RemarqueN'utilisez pas le brin bleu de l'élingue de l'outil d'élingage pour cette procédure.
- Fixez l'élingue à la grue à portique.
- Déplacez la caisse contenant l'unité d'entraînement avant neuve dans l'aire où se trouve la grue à portique.
- Ouvrez la caisse et déposez le couvercle sur le sol. Placez le côté rembourré vers le haut.
- À l'aide de l'élingue, soulevez l'ancienne unité d'entraînement avant pour la retirer du cric à transmission.
- Une fois suspendue, retirez et conservez le rembourrage acoustique de l'ancienne unité d'entraînement avant.
- Abaissez complètement l'ancienne unité d'entraînement avant sur la surface rembourrée du couvercle de la caisse d'expédition, de sorte que les brins de l'outil d'élingage soient lâches.
- Retirez l'élingue de l'ancienne unité d'entraînement avant.
-
En laissant l'unité d'entraînement avant neuve dans la caisse d'expédition, retirez le support du côté droit de l'unité d'entraînement avant (et la plaque de cisaillement, le cas échéant) de l'unité d'entraînement avant et jetez les boulons de correction.
RemarqueLe support du côté droit l'unité d'entraînement avant doit absolument être remplacé par le support neuf qui est expédié avec l'unité d'entraînement avant neuve. (voir la procédure)RemarqueLes unités d'entraînement qui portent le numéro de pièce 1035000-01-J ou ultérieur ne requièrent pas de plaque de cisaillement, mais elles requièrent quatre boulons de correction (numéro de pièce 1078944-00-B ou ultérieur). Les unités d'entraînement qui portent le numéro de pièce 1035000-00-J ou antérieur requièrent une plaque de cisaillement, ainsi que quatre boulons de correction (numéro de pièce 1050057-00-B ou ultérieur).
- Fixez l'élingue à l'unité d'entraînement avant neuve. Consultez l'étape #TASK_X5F_323_TQ__GUID-8E9D6B90-099A-4CE4-A440-D06D8A72FDC6.
- Abaissez l'unité d'entraînement avant neuve à une hauteur confortable pour travailler.
- Posez le rembourrage acoustique sur l'unité d'entraînement avant neuve.
- Positionnez le support du cric à transmission sous l’unité d’entraînement avant neuve.
- Soulevez le cric à transmission pour supporter le poids de l'unité d'entraînement avant neuve, de sorte que les brins de l'élingue soient lâches.
- Avec l'aide d'un assistant, vérifiez que la saillie située à la base de l'unité d'entraînement avant neuve s'insère dans la rainure du cric à transmission.
- Retirez l'élingue de l'unité d'entraînement avant neuve.
- Posez un boulon supérieur neuf pour fixer le support neuf du côté gauche de l'unité d'entraînement avant à l'unité d'entraînement avant neuve.
- Posez le flexible de liquide de refroidissement sur l'unité d'entraînement avant neuve.
- Fixez l'outil d'élingage à l'ancienne unité d'entraînement avant. Consultez l'étape #TASK_X5F_323_TQ__GUID-8E9D6B90-099A-4CE4-A440-D06D8A72FDC6
- Déplacez l'ancienne l'unité d'entraînement avant dans la caisse d'expédition.
- Retirez l'élingue de l'ancienne unité d'entraînement avant.
- Posez le boulon supérieur qui fixe l'ancien support du côté gauche de l’ancienne unité d’entraînement avant à l'ancienne unité d'entraînement avant (serrez-le à la main seulement).
Installation
ATTENTION
Avant d'installer l'unité d'entraînement, vérifiez que le bon joint d'étanchéité de sortie est installé sur le côté gauche de l'unité d'entraînement. Si le mauvais joint d'étanchéité de sortie est installé sur l'unité d'entraînement, il pourrait s'en suivre une fuite d'huile.
- Les unités d'entraînement neuves ou réusinées sont expédiées avec un joint d'étanchéité de sortie qui porte le numéro de pièce 1065932-00-A, lequel convient à l'ancien demi-arbre du côté gauche qui porte le numéro de pièce 1027111-00-D.
- Si vous avez installé un demi-arbre de gauche neuf (numéro de pièce (1553109-00-B), assurez-vous de remplacer le joint d'étanchéité de sortie du côté gauche : posez le joint d'étanchéité de sortie qui porte le numéro de pièce 1108557-00-A. Consultez Joint - Essieu - Entraînement avant - Gauche (1ère génération) (retirer et remplacer), mais utilisez l'outil de pose de joint d'étanchéité de sortie 1131206-00-A pour poser le joint d'étanchéité de sortie.
- Posez l'unité d'entraînement avant neuve. Voir Unité d’entraînement – avant (1ʳᵉ génération) (Retirer et installer).
- Uniquement pour la Chine, le Japon et la Corée : Retirez soigneusement l'ancienne étiquette du moteur du capot et installez une nouvelle étiquette correspondant aux nouvelles informations sur le moteur.
- Mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du micrologiciel.
- Remplissez l’unité d’entraînement avec du liquide de transmission. Voir Liquide de la boîte de vitesse - unités d’entraînement avant (première génération) (vidange et remplissage).