13/09/2024 03:36:39
Pneu - Avant - Gauche (réparation)
Code de correction 34023008
Avertissement
Assurez-vous de lire et de bien comprendre le manuel de l’opérateur de matériel pneumatique et les instructions à l’écran avant d’utiliser une équilibreuse de roue ou un démonte-pneu automatique.
Avertissement
Veillez toujours à fixer correctement la roue et à faire preuve de prudence à l'égard de toutes les pièces mobiles et des points de pincement, y compris les rouleaux d'appui. En outre, attachez tous les objets lâches tels que les cheveux, les bijoux et les vêtements, afin qu'ils ne se prennent pas dans les pièces en mouvement.
Avertissement
Portez un équipement de protection personnelle (EPP) approprié comprenant des gants résistants aux coupures et des lunettes de sécurité pour effectuer cette procédure.
Avertissement
La machine ne doit pas être utilisée par plus d'une personne à la fois. Les autres personnes doivent se tenir à une distance sécuritaire d'au moins trois pieds de l'équipement lorsqu'il est utilisé.
Avertissement
En vous basant sur le manuel de l’opérateur de l’équipement, n’utilisez jamais un équipement défectueux ou qui ne fonctionne pas comme prévu.
Remarque
Ces instructions sont pour l’équilibreuse de roue Hunter GSP9700 Certaines étapes peuvent différer pour d’autres équilibreuses de roue. Pour obtenir des informations précises, veuillez consulter le manuel de l’opérateur ou les instructions à l’écran.
Avertissement
Utilisez les produits de nettoyage et les solvants dans un endroit bien aéré.
Outils spéciaux requis pour effectuer cette procédure :
Fournisseur | Numéro de pièce | Description |
1081319-00-A | Grattoir de doublure intérieure de style houe | |
1081320-00-A | Outil pneumatique tampon 2500 tr/min avec mandrin à changement rapide | |
1081322-00-A | Roue de polissage légère en carbure de 2 1/2 po | |
1081321-00-A | Kit de tuyau d'échappement tampon | |
1081323-00-A | Fraise en carbure 7/32 po | |
1081325-00-A | Piqueuse à roulement à billes avec manche en bois de 3/16 po x 1 1/2 po | |
1081326-00-A | Écarteur de pneus manuel |
-
Inspectez visuellement le pneu. Si l'un des éléments suivants est constaté, arrêtez cette procédure et remplacez le pneu :
- La crevaison se trouve dans l’épaulement ou le flanc
1 Zones non réparables 2 Zone réparable - Le corps étranger est entré dans le pneu selon un angle de plus de 15 degrés par rapport à la perpendiculaire de la surface de la bande de roulement.
- Le corps étranger a un diamètre de plus de 1/4 po (6,3 mm)
- La profondeur de bande est inférieure à 2/32 po (1,6 mm)
- Il y a une oxydation ou des fissures dues aux intempéries sur le flanc qui sont plus profondes que 2/32 po (1,6 mm).
- Le pneu a plus de 10 ans
- La crevaison se trouve dans l’épaulement ou le flanc
- Retirez le pneu de la roue (voir la procédure).
- Placez le pneu sur l'écarteur de pneu, avec la crevaison vers le bas.
- Écartez les parois latérales pour créer une zone de travail plus grande.
-
Inspectez visuellement tout l’intérieur du pneu. Si l'un des éléments suivants est constaté, arrêtez cette procédure et remplacez le pneu :
- Preuve que le pneu a roulé à lorsque crevé (flanc intérieur fissuré, séparé ou de couleur bleue)
- Une réparation existante est près de la crevaison de sorte que les zones de réparation vont se chevaucher
- Réparations antérieures incorrectes
- Talons de pneu brisés, pliés ou endommagés
- Tout autre dommage interne
- Le corps étranger a un diamètre de plus de 1/4 po (6,3 mm)
- Si le véhicule se trouvait à l'extérieur à des températures inférieures à 50 degrés F (10 degrés C), utilisez un pistolet thermique ou une autre source de chaleur pour réchauffer complètement le pneu.
-
Utilisez le bâton de peinture pour marquer la zone autour de la crevaison à l'intérieur et à l'extérieur du pneu.
-
Confirmez le chemin du corps étranger (le canal de perforation). Le canal de perforation ne doit pas être situé à plus de 15 degrés de la perpendiculaire à la surface de la bande de roulement. Si le canal de crevaison est supérieur à 15 degrés, interrompez cette procédure et remplacez le pneu.
- Retirez le corps étranger du pneu.
-
Si le pneu est équipé d'un absorbeur de bruit intérieur en mousse :
-
Utilisez un couteau au carbure pour nettoyer le canal de crevaison.
AvertissementUtilisez uniquement une vitesse faible (inférieure à 1 200 tr/min). Une vitesse excessive peut endommager le caoutchouc entourant le canal de crevaison, augmentant ainsi les risques de fuites futures.
-
Maintenez l’empiècement Minicombi au-dessus du canal de crevaison. Utilisez le bâton de peinture pour dessiner un contour d'environ 15 mm plus grand que le diamètre de l’empiècement Minicombi.
- Retirez l’empiècement Minicombi.
- Appliquez un nettoyant prébrossage sur la zone tracée. Attendez au moins 5 secondes avant de passer à l'étape suivante.
-
Utilisez le grattoir de doublure intérieure pour gratter la zone tracée.
- Répétez les 2 étapes précédentes jusqu'à ce que la zone tracée soit entièrement nettoyée.
-
Utilisez le tampon pour polir légèrement la zone tracée jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
ATTENTIONNe retirez pas trop de caoutchouc. Si les brins d’acier sont exposés, le pneu doit être remplacé.
-
Aspirez tout débris de l’intérieur du pneu.
AvertissementPour éviter toute contamination, ne laissez pas la buse d'aspiration toucher la zone polie. La contamination empêche l’empiècement Minicombi d'adhérer correctement, ce qui peut entraîner une défaillance du pneu, entraînant des blessures graves, voire la mort.AvertissementN'utilisez pas de l'air comprimé pour nettoyer la zone polie. L'air comprimé contient de l'humidité et de l'huile qui empêchent l’empiècement Minicombi d'adhérer correctement, ce qui peut entraîner une défaillance du pneu, entraînant des blessures graves, voire la mort.
- Appliquez une fine couche uniforme de colle bleue sur la zone tracée.
-
Laissez la colle sécher pendant au moins 5 minutes, puis testez-le en le touchant avec un doigt ou une articulation propre. La colle est sèche lorsqu’elle est collante au toucher. Attendez que la colle sèche avant de passer à l'étape suivante.
AvertissementLaissez la colle sécher naturellement. N'utilisez pas d'air comprimé, de ventilateur, de pistolet thermique ou tout autre moyen artificiel pour forcer la colle à sécher plus rapidement. Ce faisant, cela empêche l’empiècement Minicombi d'adhérer correctement, ce qui peut causer une défaillance du pneu, entraînant des blessures graves, voire la mort.Conseil : La colle sèche plus rapidement si le pneu est tourné de manière à ce que la zone de réparation soit au point le plus élevé du pneu.
-
Tournez le pneu de manière à ce que la zone de réparation se trouve dans un emplacement de travail confortable. Assurez-vous que les flancs du pneu ne sont pas écartés.
AvertissementLe pneu doit être détendu (flancs non écartés) avant de continuer. Si les flancs sont écartés, cela empêche l’empiècement Minicombi d'adhérer correctement, ce qui peut causer une défaillance du pneu, entraînant des blessures graves, voire la mort.
- Appliquez une petite quantité de colle bleue sur le canal de crevaison.
-
Retirez l’empiècement Minicombi de la housse de protection.
-
Retirez l’empiècement Minicombi :
-
Faites rouler la piqueuse sur la base de l’empiècement Minicombi, pour que la base adhère parfaitement au pneu. Commencez par le centre de la base et faites rouler vers l'extérieur. Assurez-vous que toute la base adhère parfaitement au pneu.
- Retirez la housse de protection de la base de l’empiècement Minicombi.
-
Appliquez une quantité généreuse de mastic de réparation sur la base de l’empiècement Minicombi et sur la zone polie.
RemarqueN'essayez pas d’installer de nouveau la section d'absorbeur de bruit en mousse qui a été retirée précédemment (le cas échéant).
- Montez le pneu sur la roue (voir la procédure). Vérifiez s'il y a des fuites.
- Coupez la tige exposée de l’empiècement Minicombi de manière à ce que la tige affleure la bande de roulement du pneu.
- Rééquilibrer le pneu (voir la procédure).