16/04/2024 02:42:40

Module – commande de porte avant – gauche (retrait et remplacement)

Code de correction 11332402

Dépose

  1. Ouvrez la porte avant.
  2. Connectez un ordinateur portable au port de diagnostic du véhicule, puis utilisez Toolbox 3 pour vous connecter localement au véhicule. Voir Toolbox 3 (Connecter et déconnecter).
  3. Déverrouillez la passerelle du véhicule pour la communication de diagnostic. Voir Déverrouillage de passerelle.
  4. Lisez et notez les paramètres actuels d'étalonnage du frein de l'actionneur de porte avant électrique en exécutant la routine ODIN appropriée :
    • Exécutez PROC_BCFDM_FRONT-DRV_READ-PFD-ACTUATOR-CALvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté conducteur.
    • Exécutez PROC_BCFPM_FRONT-PASS_WRITE-PFD-ACTUATOR-CALvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté passager.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si le contrôleur de porte ne communique pas, accédez physiquement à l'actionneur électrique de la porte avant, voir Unité d’entraînement de la porte avant – gauche (retrait et remplacement), puis lisez et notez les différentes valeurs d'étalonnage comme indiqué sur l'étiquette de l'actionneur lui-même.
  5. Débranchez l’alimentation 12 V. Voir Disconnect 12V Power.
  6. Retirez le panneau de garniture de la porte avant. Voir Panneau - garniture de porte - avant - gauche (retirez et installez).
  7. Retirez les vis (x4) qui fixent la plaque de support du module à la porte (couple 6 Nm).
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Ne retirez pas les pièces de fixation qui retiennent le module à la plaque de fixation.
  8. Débranchez les trois faisceaux du module.
  9. Retirez le module et la plaque de support du véhicule en un bloc.

Installation

La procédure d’installation est l’inverse de la procédure de retrait, à l’exception de ce qui suit :

  1. Connectez un ordinateur portable au port de diagnostic du véhicule, puis utilisez Toolbox 3 pour vous connecter localement au véhicule. Voir Toolbox 3 (Connecter et déconnecter).
  2. Déverrouillez la passerelle du véhicule pour la communication de diagnostic, si elle n'est pas déjà déverrouillée. Voir Déverrouillage de passerelle.
  3. Dans Toolbox 3, exécutez la routine ODIN appropriée pour configurer le contrôleur de porte :
    • Exécutez PROC_BCFDM_FRONT-DRV_SIDE-LEARNvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté conducteur.
    • Exécutez PROC_BCFPM_FRONT-PASS_SIDE-LEARNvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté passager.
  4. Dans Toolbox 3, exécutez la routine ODIN appropriée pour restaurer les valeurs d'étalonnage de l'actionneur de porte d'entrée, en utilisant les valeurs d'étalonnage notées à l'étape 4 de la section de retrait :
    • Exécutez PROC_BCFDM_FRONT-DRV_WRITE-PFD-ACTUATOR-CALvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté conducteur.
    • Exécutez PROC_BCFPM_FRONT-PASS_WRITE-PFD-ACTUATOR-CALvia Toolbox: (link) lors du remplacement du module de contrôleur de porte avant côté passager.
  5. Réinstallez la nouvelle version du micrologiciel ou mettez le micrologiciel à jour si le véhicule ne dispose pas de la nouvelle version. Consultez Réinstallation du micrologiciel - Écran tactile ou Mise à jour du micrologiciel.