03/06/2024 17:28:51

Unité d'entraînement – arrière – petite (retrait et remplacement)

Code de correction 40016002

  • 24-01-2024 : Ajout d'une note concernant l'installation d'une nouvelle étiquette d'identification du moteur dans le capot/le coffre pour la Chine, le Japon et la Corée.
  • 21-07-2023 : Remarque ajoutée au sujet des actions Toolbox liées à la sécurité.
  • 2023-03-23 : Retrait de la note pour exempter les véhicules nord-américains de la réinitialisation du système antidémarrage.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Certaines des actions de l'outil Toolbox inclues dans la présente procédure concernent la sécurité du véhicule et ne peuvent être effectués que par les employés de Tesla ou une tierce partie autorisée à effectuer des actions de Toolbox relatives à la sécurité. Pour en savoir davantage, consultez la FAQ de l'abonnement au service disponible dans le menu déroulant du compte de l'utilisateur.

Installation

  1. Installez la petite unité d'entraînement arrière. Voir Unité d'entraînement – arrière – petite (Retirer et installer).
  2. Mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du micrologiciel.
  3. Connectez un ordinateur portable au port de diagnostic du véhicule, puis utilisez Toolbox 3 pour vous connecter localement au véhicule. Voir Toolbox 3 (Connecter et déconnecter).
  4. Déverrouillez la passerelle du véhicule pour la communication de diagnostic. Voir Déverrouillage de passerelle.
  5. À l'aide de Toolbox 3 :
    1. Sélectionnez l'onglet Actions et recherchez « Réinitialisation du système antidémarrage »
    2. Sélectionnez la routine ODIN PROC_BCCEN_X_IMMOBILIZER-RESETvia Toolbox: (link), puis cliquez sur le lien correspondant à la routine.
    3. Cliquez sur RUN (Exécuter) et laissez la routine se terminer.
  6. Uniquement pour la Chine, le Japon et la Corée : Retirez soigneusement l'ancienne étiquette du moteur du capot et installez une nouvelle étiquette correspondant aux nouvelles informations sur le moteur.