Module – Contrôleur électromécanique de porte arrière – gauche (retrait et remplacement)
Code de correction
11335022 1.32
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com.
NOTE: Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’ÉPI approprié lorsque vous effectuez la procédure ci-dessous.
Retirer
- Retirez la garniture de pavillon. Voir Garniture (retrait et installation).
- Débranchez les connecteurs électriques (x4) des modules de contrôle électromécanique des portes arrière côtés gauche et droit.
- Débranchez le connecteur coaxial du panneau de fermeture de la colonne centrale.
-
Retirez les boulons (x8) qui fixent le panneau de fermeture de la colonne centrale à la carrosserie.3.5 Nm (2.6 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 10 mm
RemarqueNe laissez pas le panneau de fermeture de la colonne centrale suspendu sur le faisceau électrique. - Relâchez les attaches (x5) du panneau de fermeture de la colonne centrale, puis retirez le panneau.
-
Relâchez les connecteurs électriques (x5) et les attaches (x3) qui sont fixées au module de contrôle électromécanique de la porte arrière côté gauche.
RemarqueIl y a deux modules de commande électromécaniques pour les portes arrière, tous deux montés sur la colonne centrale à l'intérieur du véhicule. Le module à l'avant contrôle la porte arrière côté gauche, et le module arrière contrôle la porte arrière côté droit.
-
Retirez les boulons (x3) qui fixent le module de contrôle électromécanique de la porte arrière côté gauche, puis retirez le module du véhicule.1.5 Nm (1.1 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille Torx T20
Installer
-
Mettez en place le module de contrôle électromécanique de la porte arrière côté gauche dans le véhicule et installez les boulons (x3).1.5 Nm (1.1 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille Torx T20
- Fixez les attaches (x3), puis installez les connecteurs électriques (x5).
-
Mettez en place le panneau de fermeture de la colonne centrale dans le véhicule, puis fixez les attaches (x2).
Remarque2x attaches
-
Installez les boulons (x8) qui fixent le panneau de fermeture de la colonne centrale à la carrosserie.3.5 Nm (2.6 lbs-ft)TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Douille de 10 mm
- Fixez les attaches (x3) qui fixent les faisceaux électriques au panneau de fermeture de la colonne centrale.
- Installez les connecteurs électriques (x4) des modules électromécaniques des portes arrière côtés gauche et droit.
- Installez la garniture de pavillon. Voir Garniture (retrait et installation).
- Vérifiez que le système Bluetooth, le point d'accès sans fil et le réseau LTE fonctionnent correctement.
- Branchez un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Dans Toolbox, cliquez sur l’onglet Actions/Autodiag (Diagnostics automatiques), puis recherchez « FALCON » (Faucon).
-
Cliquez sur TEST-SELF_BCFALCD_DRV_FALCON-CONTROLLERvia Toolbox: (link), puis cliquez sur Exécuter. Attendez que la routine se termine.
RemarqueCliquez sur le X en haut à droite de la fenêtre pour la fermer une fois la routine terminée.
- Cliquez sur l’onglet Actions, puis recherchez « Service-Redeploy » (Redéploiement du service).
-
Cliquez sur SERVICE CAN REDEPLOY (Le service peut se redéployer), puis cliquez sur Run (Exécuter). Attendez que la routine se termine.
RemarqueCliquez sur le X en haut à droite de la fenêtre pour la fermer une fois la routine terminéeRemarqueLa routine indique « réussite », mais la mise à jour continue à s’exécuter en arrière-plan. L'interface utilisateur affichera la progression de la mise à jour.
-
Étalonnez les portes arrière.
RemarqueSi le message « Calibration Needed » (Étalonnage nécessaire) s'affiche à l’écran tactile du véhicule, touchez et maintenez enfoncé la touche Calibrate (Étalonner) pour étalonner les portes arrière.
- Débranchez l’ordinateur portable du véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Mettez à jour le micrologiciel du véhicule. Voir Mise à jour du micrologiciel.
- Vérifiez que les portes arrières s'ouvrent et se ferment comme prévu.