Pompe à huile - unité d’entraînement arrière (longue autonomie) (retirez et remplacez)
Code de correction
40304602 0.90
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires au LaborTimeFeedback@tesla.com.
NOTE: Consultez Protection individuelle pour vous assurer de porter l’ÉPI approprié lorsque vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 06-02-2024 : Mise à jour du type de liquide de boîte de vitesses à KAF1.
Retirer
- Levez et soutenez le véhicule sur un pont élévateur à 2 colonnes. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.
- Retirez le tablier arrière sous le capot. Voir Tablier sous le capot - arrière (retirez et remplacez).
- Débranchez l'alimentation BT. Voir Alimentation 12 BT (déconnecter et connecter).
- Retirez le panneau de protection aérodynamique central. Voir Panneau - écran aérodynamique - central (retirez et remplacez).
- Placez le contenant de vidange d’huile sous la vanne de vidange de l’unité d’entraînement arrière.
-
Relâchez la languette de verrouillage, puis débranchez le connecteur électrique de la pompe à huile.
RemarqueN’appuyez pas sur la languette grise. Tirez sur la languette grise pour désengager le verrou, puis tirez à nouveau pour relâcher le connecteur.
-
Retirez les boulons (x2) qui fixent la pompe à huile de l’unité d’entraînement arrière à l’unité d’entraînement arrière.
TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Embout Torx externe Plus EP10
-
Retirez la pompe à huile de l’unité d’entraînement arrière et laissez l’huile s’écouler.
RemarqueLorsque vous retirez la pompe, prenez soin de ne pas endommager le plastique et le moulage.
-
Retirez le filtre à huile de l’unité d’entraînement arrière.
RemarqueAprès le retrait du filtre à huile, Tesla recommande d’en installer un nouveau. Tout filtre à huile visiblement rouillé ou endommagé (fuite) doit être remplacé.
- Retirez le bouchon de remplissage de l’unité d’entraînement arrière.
-
Inspectez les joints toriques et les joints d’étanchéité sur le bouchon, la pompe à huile (x3) et le filtre à huile.
- S’il manque un joint torique sur la pompe à huile ou un joint d’étanchéité sur le filtre à huile, vérifiez à l’intérieur de l’unité d’entraînement arrière et, le cas échéant, retirez-le avant l’installation.
- Si un des joints toriques sur la pompe à huile est endommagé, remplacez tous les joints toriques (x3).
- Si le joint torique sur le bouchon est endommagé, remplacez le bouchon.
Installer
-
Installez un nouveau filtre à huile d’unité d’entraînement arrière.3 Nm (2.2 lbs-ft) + 135 degreesRemarqueLubrifiez le joint sur le nouveau filtre à huile avant l’installation.RemarqueAprès le retrait du filtre à huile, Tesla recommande d’en installer un nouveau. Tout filtre à huile visiblement rouillé ou endommagé (fuite) doit être remplacé.
-
Installez la pompe à huile de l’unité d’entraînement arrière.
RemarqueLubrifiez tous les joints toriques de la nouvelle pompe à huile avant de l'installer.RemarquePositionnez avec précaution la pompe à huile dans l'unité d'entraînement arrière.
-
Installez les boulons (x2) qui fixent la pompe à huile de l’unité d’entraînement arrière à l’unité d’entraînement arrière.5 Nm (3.7 lbs-ft) + 20 degreesTIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Embout Torx externe Plus EP10
-
Préparez la pompe de transfert d'huile.
- Placez le récipient de mesure d’huile sur le panier de vidange, puis remplissez le récipient avec 2000 ml de liquide KAF1.
- Placez le tuyau d'entrée de la pompe de transfert d'huile dans le récipient de mesure.
- Amorcez la pompe avec de l'huile.
- Coupez les deux flexibles (entrée et sortie) à 26 pouces, insérez le flexible de sortie dans le trou de remplissage jusqu’à ce qu’il soit bien en place, puis retirez-le de 5 mm.
- Immergez complètement le flexible d’entrée dans le contenant de remplissage, puis préparez la pompe avec le liquide KAF1.
- Connectez l’alimentation 12 V à la pompe à huile.
-
Demandez de l’aide pour les prochaines étapes, car elles sont très importantes pour bien remplir l’unité d’entraînement arrière selon les spécifications.
RemarqueAssurez-vous que le bouchon de remplissage de l’unité d’entraînement arrière est prêt pour l’installation.RemarqueL’assistant fera fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile à l’aide de la trousse de démarrage de secours XP-10.
-
Pompez 5 coups complets de liquide KAF1 dans l’unité d’entraînement arrière tout en faisant fonctionner la pompe à huile pendant tout le processus.
ATTENTIONNe faites jamais fonctionner la pompe lorsqu’il n’y a pas de liquide.RemarqueFaites fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile jusqu’à ce que le bouchon de vidange soit installé à l’étape suivante. Si la pompe à huile ne fonctionne pas et que le bouchon de vidange n’est pas installé, le liquide s’écoulera du bouchon dans les 10 secondes.RemarqueLa capacité minimale de remplissage de l’unité d’entraînement arrière est de 2,1 litres. L’utilisation de l’excès de fluide de transmission dans le récipient de remplissage permet à la pompe à huile de distribuer l’intégralité des 2,1 litres sans aspirer d’air. Une fois l’opération terminée, assurez-vous qu’il reste au plus 200 ml
-
Tout en faisant fonctionner le boîtier de distribution de la pompe à huile, retirez la pompe manuelle du trou de remplissage et installez le bouchon de remplissage dans l’unité d’entraînement arrière.15 Nm (11.1 lbs-ft)RemarqueAssistance requise. Le boîtier de distribution doit fonctionner jusqu’à ce que le système soit fermé.TIpNous recommandons l’utilisation des outils suivants :
- Hexagonal de 8 mm
- Débranchez l’outil d’alimentation 12 V de la pompe à huile.
- Branchez le connecteur électrique de la pompe à huile, puis sécurisez la languette de verrouillage.
-
Vaporisez soigneusement l'unité d'entraînement avec du nettoyant pour freins, puis essuyez-la avec une serviette.
AvertissementUtilisez des EPI comme un masque et des lunettes de protection lorsque vous manipulez du nettoyant pour freins.
- Abaissez complètement le véhicule.
- Branchez l’alimentation à basse tension. Voir Alimentation 12 BT (déconnecter et connecter).
- Installez le tablier arrière sous le capot. Voir Tablier sous le capot - arrière (retirez et remplacez).
-
Étalonnez les portes arrières.
RemarqueSi le message « Calibration Needed » (étalonnage nécessaire) apparaît sur l'écran tactile du véhicule, touchez et maintenez enfoncé Calibrate (étalonner) pour étalonner les portes arrières.
- Branchez un ordinateur portable doté du logiciel Toolbox 3 au véhicule. Voir Toolbox 3.0 (connecter et déconnecter).
- Réinstallez le logiciel du véhicule. Voir Réinstallation du micrologiciel - Toolbox.
- Cliquez sur l'onglet Actions/Autodiag, puis recherchez « DI ».
-
Cliquez sur TEST-SELF_DIF_X_OIL-PUMP-PRESSUREvia Toolbox: (link), puis cliquez sur Run (Exécuter), et laissez la routine se terminer.
RemarqueSi le test échoue, ajoutez du fluide, et refaites le test. Sélectionnez « X » en haut à droite de la fenêtre pour la fermer une fois terminé
- Débranchez le logiciel Toolbox et retirez l’ordinateur portable du véhicule.
- Installez le panneau de protection aérodynamique central. Voir Panneau - écran aérodynamique - central (retirez et remplacez).
- Retirez le véhicule du pont élévateur. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux.