Port d'inondation (retrait et remplacement)
Code de correction
16102712 0.60
REMARQUE : À moins d’indications explicites contraires dans la procédure, le code de correction et le temps forfaitaire ci-dessus représentent tout le travail à être fait pour cette procédure, notamment les procédures connexes. N’appliquez pas plusieurs codes de correction à la fois, à moins qu’il vous soit explicitement indiqué de le faire.
REMARQUE : Consultez Temps forfaitaires pour en apprendre plus à propos des temps forfaitaires et de leur création. Vous pouvez transmettre par courriel vos commentaires relatifs aux valeurs des temps forfaitaires à ServiceManualFeedback@tesla.com.
NOTE : Consultez Protection individuelle pour veiller à porter l’ÉPI approprié lorsque vous effectuez la procédure ci-dessous.
- 2025-05-05: Supprimez l'étape de désactivation HT inutile.
- 2025-04-28: Mise à jour des étapes après la dernière série d'essais d'étanchéité du piston.
- 2025-04-11: Étape mise à jour pour le nouvel emballage du piston et son retrait du boîtier.
- 2025-03-10: Procédure mise à jour pour le piston du port d'inondation.
- 2025-02-12: Mise à jour de la totalité de la procédure pour remplacer tous les ports d'inondation (x5).
Seuls les électriciens qui ont été sensibilisés aux dangers de la haute tension et qui ont complété toutes les formations de certification requises (le cas échéant) sont autorisés à effectuer cette procédure. Portez toujours un équipement de protection personnelle et des gants isolants haute tension ayant un classement minimal de 0 (1000 volts) avant de manipuler un câble, une barre omnibus ou des raccords haute tension. Reportez-vous à la note technique TN-15-92-003, Mises en garde relatives à la haute tension
pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les gants et la sécurité.




Retirer
- Ouvrez toutes les portes et abaissez toutes les glaces.
- Retirez les moulures du bas de caisse de gauche et de droite. Voir Moulure – bas de caisse – côté gauche (Retirez et remplacer)
- Soulevez et soutenez le véhicule. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux,
-
Utilisez une pince à bec effilé de 6 pouces pour retirer le piston du port d'inondation avant gauche. Répétez cette étape pour les ports d'inondation restants (x5).
RemarqueSi nécessaire, utilisez un pic pour nettoyer les rainures avant le retrait.ATTENTIONNE retirez PAS le boîtier du port d'inondation du côté gauche du véhicule. Le retrait du boîtier du port d'inondation du côté gauche du véhicule entraînera le retrait du port d'inondation du chapeau du port d'inondation.ATTENTIONL'utilisation d'une petite pince à bec effilé peut être moins efficace.
Installer
-
Utilisez une lingette IPA pour nettoyer soigneusement le joint du port d'inondation avant gauche.
RemarqueLaissez sécher pendant 1 minute.
- Assurez-vous que le ressort à l'intérieur du boîtier du port d'inondation est correctement installé. Remettez le ressort en place si nécessaire.
- Inspectez le nouveau piston du port d'inondation pour trouver un code QR imprimé afin de vous assurer que la bonne pièce est utilisée.
-
Retirez délicatement le nouveau piston du port d'inondation du boîtier du port d'inondation.
- Tout en maintenant le haut et le bas de l'ensemble du port d'inondation, enlevez le ruban bleu qui maintient le piston et le boîtier ensemble.
- Orientez soigneusement l'ensemble du port d'inondation de manière à ce que le boîtier soit orienté vers le haut.
- Retirez délicatement le piston du port d'inondation du boîtier du port d'inondation.
- Jetez le boîtier du port d'inondation une fois le piston retiré.
ATTENTIONFaites attention de ne pas laisser tomber de plaquettes. Si des plaquettes tombent, jetez l’ensemble de piston et remplacez-le par un neuf. NE PAS réutiliser les plaquettes qui sont tombées. -
Installez le piston du port d'inondation avant gauche dans le boîtier du port d'inondation.
RemarqueAppuyez fermement jusqu'à ce que vous entendiez des clics.RemarqueAssurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre le piston et le boîtier une fois installé.RemarqueSi nécessaire, tournez le piston dans le sens des aiguilles d'une montre pendant l'installation.
- Répétez les étapes 1 à 5 pour les pistons de port d'inondation restants.
-
Effectuez un test de fuite d'air de la batterie HT. Voir Test de fuite d'air de la batterie HT (dans le véhicule)
ATTENTIONPendant que la batterie HT est sous pression, inspectez chaque port d'inondation pour détecter toute fuite d'air. Effectuez ce test quels que soient les résultats du test d’étanchéité.
- Placez une main sur chaque port d’inondation pour sentir l’air qui s’échappe.
- Vaporisez de l'eau savonneuse sur chaque port d'inondation et vérifiez s'il y a des bulles.
Si des fuites sont détectées, remplacez le(s) piston(s) du port d'inondation si nécessaire.
Si aucune fuite n'est détectée au niveau de l'un des ports d'inondation, mais que le test de fuite de la batterie HT échoue, consultez l'article 5402000 de Toolbox pour des diagnostics plus approfondis.
- Retirez le véhicule du pont élévateur. Voir Soulever le véhicule - pont élévateur à 2 poteaux,
- Installez les moulures du bas de caisse de gauche et de droite. Voir Moulure – bas de caisse – côté gauche (Retirez et remplacer)
- Étalonnez les portes en aile de faucon côté gauche et droit.
- Soulevez la vitre avant gauche et fermez toutes les portes.