Peinture des capteurs d’assistance au stationnement
Utilisez les lignes directrices suivantes pour peindre convenablement les capteurs d’assistance au stationnement.
Il arrive que les capteurs d’assistance au stationnement ne soient pas peints lorsqu’ils sont livrés à l’atelier de carrosserie. Effectuez cette procédure pour peinturer convenablement les capteurs d’assistance au stationnement.
ATTENTION
Les capteurs qui sont déjà peints ne peuvent être peints de nouveau. Les capteurs déjà peints doivent être remplacés.
ATTENTION
Ne rayez pas la membrane des capteurs avant de les peindre. En rayant la membrane, vous risquez d’endommager le capteur.
ATTENTION
Assurez-vous que la peinture ne dépasse pas de plus de 4 mm (5/32 po) la surface avant de la membrane du capteur. Les capteurs qui ne sont pas convenablement peints risquent de ne pas bien fonctionner.
ATTENTION
Assurez-vous que l’épaisseur totale des matériaux sur la membrane du capteur ne dépasse pas 115 micromètres (4,52 mils). Les capteurs sont dotés d’une couche électrodéposée d’une épaisseur de 15 à 25 microns (de 0,59 mils à 0,98 mils). Les capteurs qui ne sont pas convenablement peints risquent de ne pas bien fonctionner.
Remarque
Il existe plusieurs générations de capteurs d’assistance au stationnement et cette procédure s’applique à toutes les générations.
- Boîtier et connecteur du capteur
- Membrane du capteur
- Bague de découplage
Procédure
- Enlevez la bague de découplage.
- Essuyez la surface exposée du capteur avec de l’alcool isopropylique, puis essuyez immédiatement le résidu d’alcool avec un chiffon propre et sec.
- Appliquez du ruban de masquage sur le capteur de manière à ce que sa membrane soit exposée sur un minimum de 2 mm (5/64 po) et un maximum de 4 mm (5/32 po). ATTENTIONToute peinture qui dépasse de plus de 4 mm (5/32 po) de l’avant de la membrane du capteur peut entraîner un mauvais fonctionnement du capteur.ATTENTIONRecouvrez le boîtier du capteur, le connecteur et la zone située juste en dessous de la membrane du capteur pour éviter tout dépassement.
- Essuyez la surface exposée du capteur avec de l’alcool isopropylique, puis essuyez immédiatement le résidu d’alcool avec un chiffon propre et sec.
- Peignez le capteur conformément aux recommandations du fabricant de peinture, puis laissez sécher.ATTENTIONNe rayez pas la membrane des capteurs avant de les peindre. En rayant la membrane, vous risquez d’endommager le capteur.ATTENTIONLors du séchage de la peinture, ne laissez pas le capteur atteindre une température supérieure à 105 °C (221 °F). Les capteurs exposés à des températures extrêmes risquent de ne pas fonctionner correctement.
- Installez la bague de découplage sur le capteur d’assistance au stationnement.
- Installez les nouveaux capteurs peints (référez-vous à la procédure 17271022 du manuel d’entretien pour les capteurs avant et les capteurs arrière 17271202).