Lignes directrices en matière de réparation structurale
Décrit les types de réparations structurales approuvés pour les véhicules Tesla.
Ne pas pousser ou tirer sur la structure de carrosserie
Il est permis de pousser ou de tirer sur les panneaux de la carrosserie. Tesla ne permet pas le tirage ni le poussage des composants structurels de la carrosserie avec un équipement de redressage de cadre. Tesla définit un élément structurel comme étant n’importe quelle partie collée, soudée, liée par soudage, liée par rivetage ou rivetée du véhicule.
Le fait de tirer ou de pousser sur la structure de la carrosserie peut endommager l’intégrité du composant ou du joint (notamment les pièces de fixation mécaniques ou les matières adhésives) entre les composants structuraux et même entre les pièces de la structure de carrosserie qui semblent sans lien.
Réparations esthétiques autorisées
Les réparations esthétiques aux panneaux extérieurs de la carrosserie sont permis comme décrit dans Réparation des dommages esthétiques.
Pièces usagées, recyclées ou d'après-vente non autorisées
Tesla n'autorise pas l'utilisation de pièces ou composants usagés, recyclés ou d'après-vente pour les réparations.
Il n'existe aucune méthode d'essai sur place homologuée pour vérifier que l'intégrité d'une pièce n'est pas compromise. Afin de vous assurer que la sécurité n’est pas compromise, utilisez seulement des pièces OEM neuves et non endommagées, selon les méthodes de réparation homologuées.
Tesla ne vend que des articles qui ont été testés aux fins de sécurité; Tesla ne teste pas les pièces. Puisque Tesla ne peut pas confirmer que les pièces structurelles d'après-vente ne nuiront pas à la sécurité du véhicule, Tesla n'autorise pas l'utilisation de pièces d'après-vente.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez le document Lignes directrices pour la réparation des pièces, des pièces de fixation et des adhésifs structurels.
Réparations structurelles sur un banc de redressage
Pour certaines réparations structurales, les véhicules Tesla doivent être correctement installés sur un banc de redressage homologué. Lorsqu’un banc de redressage doit être utilisé pour effectuer une réparation structurelle précise, cela sera indiqué dans la section « Informations relatives à la réparation » de la procédure.
Pour obtenir une liste de systèmes de banc de redressage homologué, consultez la rubrique Systèmes de banc de redressage homologué.
Utiliser exclusivement des adhésifs structurels
Utilisez seulement les pièces de fixation énumérées dans la rubrique Pièces de fixation et outils d’installation de fixation homologués pour toutes réparations structurelles sur les véhicules Tesla.
Utiliser exclusivement des pièces de fixation homologuées
Utilisez seulement les pièces de fixation énumérées dans la rubrique Pièces de fixation et outils d’installation de fixation homologués pour toutes réparations structurelles sur les véhicules Tesla.
Utiliser exclusivement des soudeurs homologués
Utilisez seulement des soudeurs GMA et des soudeurs par points de résistance à pression énumérés dans Soudeuses GMA (soudage à l'arc sous protection gazeuse) et fil de soudage approuvés et Soudeuses par points de résistance de type à pression approuvées pour effectuer les réparations structurelles sur les véhicules Tesla.
Utiliser exclusivement des fils de soudage GMA
N’utilisez que les fils de soudage indiqués dans Soudeuses GMA (soudage à l'arc sous protection gazeuse) et fil de soudage approuvés pour toutes réparations structurales sur les véhicules Tesla.