Directives pour la réparation de la bride du caisson de torsion avant
Explique quelles portions de la bride du caisson de torsion avant peuvent être réparées et fournit les directives de réparation.
Les critères pour déterminer si la bride du caisson de torsion avant est réparable ou la boîte de torsion avant doit être remplacée sont basés sur la gravité et l'emplacement des dommages. Utilisez les images et les informations ci-dessous pour déterminer si la bride du caisson de torsion avant peut être réparée ou si le caisson de torsion avant doit être remplacé.
Critères de réparation
Les images ci-dessous montrent plusieurs angles différents du caisson de torsion avant et contiennent des zones en surbrillance. Comparez les zones endommmagées du caisson de torsion avant du véhicule aux images ci-dessous, puis utilisez les critères de réparation correspondant à la couleur de la zone en surbrillance pour trouver les critères à utiliser pour déterminer si les zones endommagées du caisson de torsion avant peuvent être réparées.
Couleur de la zone | Réparations autorisées |
---|---|
Zones orange : |
|
Zones rouges : | Non réparable. Remplacez le caisson de torsion avant. |
Reconstruisez la bride avec du fil de soudure
Lisez attentivement toutes les pratiques générales et la documentation de sécurité relatives aux réparations après collision et enfilez un équipement de protection individuel (ÉPI) avant de commencer cette procédure.
- Utilisez un pistolet thermique pour chauffer la zone endommagée.AvertissementNe chauffez pas les joints adhésifs des composants qui ne seront pas retirés. En chauffant les joints adhésifs, vous affaiblissez la liaison adhésive et cela pourrait compromettre l’intégrité du véhicule en cas de collision.AvertissementNe chauffez pas l’adhésif sur un panneau collé à plus de 100 °C (212 °F) sauf si vous retirez ce panneau. Le fait de chauffer l’adhésif à plus de 100 °C (212 °F) peut affaiblir la liaison adhésive et compromettre l’intégrité du véhicule en cas d’accident.
- Utilisez un marteau et un chariot ou des pinces pour redresser les zones endommagées.
- Retirez le matériau contenant des fissures et aplanissez les bords tranchants dans la zone de réparation.AvertissementPour les composants en aluminium, utilisez seulement des bandes et des disques abrasifs de calibre égal ou inférieur à 80. Le fait de poncer au moyen de disques abrasifs de calibre supérieur à 80 peut causer des fissures dans l’aluminium.
- Utilisez un produit pénétrant sur la zone de réparation pour vérifier l'absence de microfissures dans l'aluminium.RemarqueSi une fissure est trouvée, reportez-vous au Critères de réparation ci-dessus pour déterminer le niveau de réparation requis.
- Retirez tout rivet auto-perceur installé à l'usine présent dans la zone de réparation par soudure.
- Utilisez une ponceuse à disque ou à bande avec un produit abrasif de conditionnement de surface pour enlever tous les revêtements à proximité immédiate des emplacements des soudures.AvertissementPour les composants en aluminium, utilisez seulement des bandes et des disques abrasifs de calibre égal ou inférieur à 80. Le fait de poncer au moyen de disques abrasifs de calibre supérieur à 80 peut causer des fissures dans l’aluminium.
- Effectuez une soudure MIG sur la zone de la bride, en ajoutant suffisamment de matériau pour restaurer la bride à ses dimensions d'origine (usine).
- Meuler les soudures pour restaurer tous les composants à leurs dimensions d’origine.
Installation d’une plaque de renfort
Lisez attentivement toutes les pratiques générales et la documentation de sécurité relatives aux réparations après collision et enfilez un équipement de protection individuel (ÉPI) avant de commencer cette procédure.
Les pièces suivantes sont requises :
Quantité | Description | Image/notes |
---|---|---|
1 | PLAQUE - SERVICE LATÉRAL SEUIL ECOATED (Plaque de renfort de seuil latéral) | |
2 | Rivet de structure, 6,5 mm court |
- Retirez la rallonge extérieure du longeron avant. Référez-vous à la bonne procédure pour le véhicule qui est en réparation :
- Redressez la zone où la plaque de renfort sera installée.RemarqueLa plaque de renfort sera installée derrière la zone de réparation de la bride selon les Critères de réparation.AvertissementNe chauffez pas les joints adhésifs des composants qui ne seront pas retirés. En chauffant les joints adhésifs, vous affaiblissez la liaison adhésive et cela pourrait compromettre l’intégrité du véhicule en cas de collision.AvertissementNe chauffez pas l’adhésif sur un panneau collé à plus de 100 °C (212 °F) sauf si vous retirez ce panneau. Le fait de chauffer l’adhésif à plus de 100 °C (212 °F) peut affaiblir la liaison adhésive et compromettre l’intégrité du véhicule en cas d’accident.
- Au besoin, réparez le métal dans la zone où la plaque de renfort sera installée. Voir Reconstruisez la bride avec du fil de soudure pour en savoir plus.
- Fabriquez une plaque de renfort à partir de la plaque d'appui du seuil latéral, similaire à celle montrée ici.RemarqueLa plaque de renfort doit dépasser d'au moins 25 mm les deux bords de la zone de réparation et doit s'adapter parfaitement à la face arrière de la bride.
- Ajustez et retravaillez la plaque de renfort si nécessaire pour qu'elle s'adapte parfaitement à la zone à renforcer et tienne compte des panneaux adjacents.
- Serrez la plaque de renfort en position derrière la zone de réparation de la bride conformément aux Critères de réparation.
- Positionnez la rallonge extérieure du longeron avant.
- Créez des orifices de 6,7 mm pour les rivets structuraux.RemarqueN'installez pas de rivets dans la zone de réparation ou à l'intérieur de 13 mm des bords de la zone de réparation.RemarqueLes emplacements des rivets fixant la plaque de renfort ne doivent pas interférer avec les rivets utilisés pour l'installation de la rallonge du longeron extérieur avant.
- Préparez la rallonge du longeron extérieur avant pour installation tel que décrit.RemarqueLors de la préparation de la rallonge du longeron extérieur avant pour installation, ne percez pas d'orifices pour les rivets dans la zone de réparation.
- Préparez les surfaces pour les adhésifs. Voir Préparation des surfaces de contact pour les adhésifs (composants non soudés) pour plus d'information.
- Appliquez de l’adhésif structural sur les surfaces de contact du véhicule et les nouveaux composants (le cas échéant).
- Placez la rallonge du longeron extérieur avant et la plaque de renfort fabriquée en position et fixez-les en place.
- Installez des attaches sur la rallonge du longeron extérieur avant.AvertissementLorsque vous installez les attaches sur la rallonge du longeron extérieur avant, n'installez pas de rivets structuraux dans la zone de réparation.
- Installez les rivets sur la plaque de renfort de la bride du caisson de torsion avant.
- Effectuez l'installation de la rallonge du longeron extérieur avant.
Pour de l'aide, communiquez avec votre Équipe de soutien aux réparations de la carrosserie Tesla.