Lignes directrices de réparation de la porte arrière inférieure

Procure des lignes directrices à utiliser lors de la réparation de la section inférieure de la porte arrière du véhicule Model X.

Les bosses et écaillages de peinture mineurs sur les portes arrière inférieures de la Model X peuvent être réparés. Veuillez suivre les lignes directrices suivantes au moment d’effectuer toute réparation.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Une fois toute réparation de la porte arrière inférieure effectuée, inspectez visuellement la zone du capteur ultrasonique. Assurez-vous que le butylcaoutchouc soit bien fixé au dos du revêtement de la porte arrière inférieure et que le support de capteur ultrasonique y est correctement fixé.

Réparation de la tôle

  • N’effectuez aucun débosselage dans une zone située à moins de 30 cm (11 po) du capteur ultrasonique (la zone encerclée en rouge).
  • Il est interdit d’utiliser du mastic de débosselage dans la zone du capteur ultrasonique.
  • Le mastic de débosselage appliqué dans les zones de réparation situées hors de la zone du capteur ultrasonique ne doit pas dépasser 2 mm (1/16 po) d’épaisseur.
  • Enlevez les bandes de butylcaoutchouc à l’arrière de la bosse si vous utilisez un redresseur par inertie en aluminium pour souder des tirettes ou des goujons en aluminium. Ce procédé permet de garantir que la clé ou le goujon peut être bien fixé au panneau d’aluminium à redresser.
  • Si vous enlevez une bande de butylcaoutchouc pour effectuer les réparations, remplacez-la.
  • Ajoutez une bande de butylcaoutchouc à l’arrière de toute nouvelle réparation. Assurez-vous que la bande soit plus large d’au moins 5 cm (2 po) que la zone à réparer.
  • Ne percez aucun trou dans les composants afin de libérer l’accès aux outils de débosselage sans peinture (DSP).
  • Évitez la chaleur et les vibrations excessives lors des réparations. La chaleur et les vibrations excessives pourraient empêcher les bandes de butylcaoutchouc et le capteur ultrasonique de rester fermement fixés au revêtement de la porte arrière inférieure.

Réfections de la peinture

  • L’épaisseur de la peinture ne doit pas dépasser 300 micromètres (12 mils) dans la zone du capteur ultrasonique. (300 micromètres équivalent à environ une couche appliquée en usine et une couche supplémentaire.)
  • Si l’épaisseur de la peinture dans la zone du capteur ultrasonique venait à dépasser 300 micromètres (12 mils) après l’application d’une couche supplémentaire de peinture, décapez toute la peinture située dans cette zone afin d’exposer l’aluminium. Préparez ensuite la porte selon les recommandations du fabricant de peinture.
  • Ne pas peinturer l’intérieur du revêtement de la porte.

Remplacement du capteur ultrasonique

Le capteur ultrasonique est un composant à usage unique et doit être remplacé s’il est retiré de la porte (reportez-vous à la procédure 11334202 du manuel d’entretien).

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Vous devrez utiliser un dynamomètre de traction pour pouvoir installer un nouveau capteur ultrasonique. Le fait de ne pas utiliser un dynamomètre de traction pourrait vous empêcher d’installer le capteur ultrasonique correctement en plus de nuire à sa sensibilité.

Si le support du capteur ultrasonique doit être remplacé, référez-vous à la procédure 11334702 du Manuel d’entretien dans lequel vous trouverez les instructions d’installation du support en question.