Inspection des lampes d'éclairage d'accueil extérieur

Si la fenêtre de votre véhicule ne fonctionne pas correctement (ou si la vitre ne s'abaisse pas légèrement lorsque la porte s'ouvre), effectuez le test Étalonnage des vitres. Si cela ne résout pas le problème, essayez la procédure suivante :

  1. Sous chaque encadrement de porte se trouve une lampe d'éclairage d'accueil extérieur. Vérifiez que cette lampe s'allume. Si ce n'est pas le cas, planifiez un rendez-vous d'entretien via l'application mobile. Bien que cette procédure porte sur l'étalonnage des fenêtres, si la lampe d'éclairage n'est pas allumée, cela signifie qu'un problème électrique peut également affecter les fenêtres. Si la lampe est allumée, suivez le reste de la procédure.
  2. Localisez la languette sur un côté du dispositif de la lampe d'éclairage d'accueil extérieur. À l'aide d'un levier en plastique ou d'un tournevis à tête plate, retirez la lampe d'éclairage d'accueil extérieur de l'encadrement.
  3. Tirez doucement la lampe d'éclairage d'accueil extérieur vers le bas pour faire apparaître le raccord au faisceau de câblage. Si le câble est correctement branché à la lampe, débranchez-le en appuyant sur la languette du connecteur, puis faites glisser la lampe hors du faisceau. Le faisceau s'est peut-être détaché ou légèrement débranché. Pour cette raison, le fait de le débrancher et de le rebrancher peut s'avérer utile.
  4. Rebranchez la lampe au faisceau de câblage et réinstallez la lampe d'éclairage d'accueil extérieur. Une fois l'alimentation rétablie, la fenêtre doit s'abaisser légèrement.
  5. Essayez de fermer la porte doucement, en vous assurant que la fenêtre est légèrement baissée au préalable, puis qu'elle se ferme une fois la porte fermée. Si cela ne fonctionne pas, cela peut signifier que la lampe (que vous pouvez acheter en ligne) ou le faisceau eux-mêmes rencontrent un problème. Contactez le service d'entretien Tesla via l'application mobile, afin de planifier un rendez-vous d'entretien.