Remplacement des filtres à air d'habitacle

Le Model Y est équipé de filtres à air qui empêchent le pollen, les poussières industrielles, la poussière des routes et d'autres particules de pénétrer dans l'habitacle par les volets d'aération. Tesla recommande de remplacer ces filtres tous les 2 ans (tous les ans en Chine). Les filtres d'habitacle peuvent être achetés dans le Tesla Shop (ou https://shop.tesla.cn/ en Chine).

Pour remplacer les filtres habitacle :

  1. Désactivez le système de climatisation.
  2. Reculez complètement le siège passager avant et retirez le tapis de sol passager avant.
  3. Utilisez un outil pour dégager avec soin les agrafes poussoir fixant l'habillage de l'espace pour les jambes sur le tableau de bord. Puis, tout en soutenant l'habillage de l'espace pour les jambes, débranchez les deux connecteurs électriques et mettez l'habillage de l'espace pour les jambes de côté.
    • Pour la lumière, appuyez soigneusement sur la languette tout en dégageant le connecteur.
    • Pour le haut-parleur, faites délicatement pivoter le connecteur côté véhicule de façon que la petite languette se dégage du trou du connecteur du côté du couvercle de l'espace pour les jambes, tout en dégageant le connecteur.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Pour éviter tout dommage, ne tirez pas sur les fils lorsque vous débranchez les connecteurs. Lorsque vous les débranchez, tirez sur la partie en plastique des connecteurs.
  4. En travaillant de haut en bas, utilisez un outil pour garniture pour dégager avec soin le panneau latéral droit de la console centrale.
  5. Déposez la vis de 6 mm fixant le couvercle du filtre d'habitacle sur le module de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), puis déposez et mettez le couvercle du filtre d'habitacle de côté. Sur certains véhicules, des languettes remplacent la vis de 6 mm. Pincez les deux languettes en bas du couvercle de filtre d'habitacle avec le pouce et l'index. Faites basculer le couvercle vers l'extérieur pour le déposer.
  6. Repliez les languettes du filtre d'habitacle supérieur vers l'extérieur.
  7. Maintenez les languettes du filtre d'habitacle supérieur et tirez sur le filtre supérieur pour le sortir du module CVC.
  8. Maintenez la languette supérieure du filtre d'habitacle inférieur, puis tirez le filtre inférieur vers le haut et sortez-le du module CVC.
  9. Veillez à ce que les flèches sur les nouveaux filtres soient orientées vers l'arrière du véhicule et insérez le filtre d'habitacle inférieur dans le module CVC. Ensuite, insérez le filtre d'habitacle supérieur au-dessus du précédent.
  10. Repliez les languettes vers l'intérieur pour que le couvercle du filtre d'habitacle puisse être installé.
  11. Installez le couvercle du filtre d'habitacle en engageant la languette inférieure du couvercle, puis en le fixant à l'aide de la vis 6 mm. Serrez la vis à un couple de 1,2 Nm/0,89 ft-lb. Sur les véhicules dotés de languettes au lieu d'une vis de 6 mm, mettez l'encoche supérieure du couvercle de filtre d'habitacle en place, puis attachez les languettes en bas du module CVC.
  12. Rebranchez les deux connecteurs électriques sur les composants de l'habillage de l'espace pour les jambes, puis fixez l'habillage à l'aide des agrafes poussoir.
  13. Alignez le panneau droit avec les fentes de guidage avant et arrière sur la console centrale, puis exercez une pression jusqu'à ce que toutes les agrafes soient bien fixées.
  14. Réinstallez le tapis de sol passager avant puis remettez le siège passager avant dans sa position initiale.