Contrôle de la profondeur de la bande de roulement

Mesurer la profondeur de la bande de roulement est important pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement, mais aussi pour déterminer si une permutation des pneus (le cas échéant) est nécessaire. Les pneus dont la profondeur de bande de roulement est inférieure à 4/32" (3 mm) sont plus enclins à l'aquaplanage par temps humide et ne doivent pas être utilisés. Les pneus dont la profondeur de bande de roulement est inférieure à 5/32" (4 mm) n'offrent pas de bons résultats sur sol enneigé et ne doivent pas être utilisés dans des conditions hivernales.

Pour améliorer les caractéristiques de tenue de route du véhicule et réduire l'aquaplanage par temps humide, placez les pneus avec la bande de roulement la mieux conservée à l'arrière du véhicule.

Référez-vous au tableau pour mesurer la profondeur de la bande de roulement.

Profondeur de 5/32" ou plus Les pneus sont adaptés
3/32" – 4/32" Remplacez ou permutez les pneus dès que possible ; la performance des pneus peut être compromise par temps humide ou enneigé
Profondeur de 2/32" ou moins Remplacez ou permutez les pneus immédiatement

Utilisation d'une jauge de profondeur de bande de roulement

Utilisez une jauge de profondeur de bande de roulement pour mesurer avec précision l'extérieur, le milieu et l'intérieur de vos pneus. Pour effectuer la mesure, placez l'indicateur d'usure de la bande de roulement dans l'une des principales rainures de la bande de roulement. Si l'une des trois mesures effectuées avec la jauge de profondeur de bande de roulement indique 2/32" ou moins, Tesla recommande de remplacer vos pneus immédiatement.