Montage et démontage du dispositif d'attelage
Pour les véhicules à destination en Europe, en Israël, au Japon et aux Émirats arabes unis :
Remarque
Selon la région de commercialisation, la configuration du véhicule, les options acquises et la version du logiciel, votre véhicule peut ne pas disposer de la Capacité de remorquage.
Consultez le Manuel du conducteur pour connaître les limites de poids, les meilleures pratiques et pour obtenir plus d'informations.
Le pack de remorquage de la Model Y comprend un dispositif d'attelage porteur doté d'une boule de 50 mm. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le dispositif d'attelage doit être retiré et stocké dans un lieu sec pour prévenir la rouille et la corrosion. Placez la protection sur le logement du dispositif d'attelage pour empêcher que la saleté et les débris ne pénètrent dans celui-ci.
Remarque
Le porte-à-faux arrière maximal admissible pour le point d'attelage est de 1 064 mm.
Remarque
Utilisez toujours des chaînes de sécurité lorsque vous effectuez des opérations de remorquage. Croisez les chaînes sous la flèche de remorque et fixez-les dans les œillets de la remorque pour garantir la sécurité de la charge de la remorque.
Avertissement
Vous devez utiliser le dispositif d'attelage de remorque de la Model Y lorsque vous tractez une remorque. N'essayez jamais de fixer un autre type de dispositif d'attelage de remorque.
Pour installer l'attelage de remorque :
- utilisez un objet fin, comme un couteau à beurre ou un tournevis plat, pour soulever les bords de la protection du dispositif d'attelage et dégager les 15 clips qui le fixent sur le carénage arrière. Rangez la protection dans un endroit sûr.
- Insérez la clé dans le système de verrouillage du dispositif d'attelage et tournez le cylindre de façon à ce que la partie supérieure de la clé soit alignée sur la position « ouverte ».
- Tirez le cylindre de verrouillage de l'adaptateur sur environ 0,5 cm et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'icône Déverrouillé soit fixée au-dessus du cylindre de verrouillage.ATTENTIONFaites attention lorsque vous tournez le cylindre de verrouillage. S'il ne se verrouille pas en position « ouverte », il revient automatiquement à sa position « fermée » d'origine et vous risquez alors de vous coincer les doigts.
- Tenez fermement le dispositif d'attelage à sa base et alignez-le avec les rainures correspondantes dans le logement du dispositif d'attelage.RemarqueNe tenez pas le cylindre de verrouillage, car il doit pouvoir tourner librement.
- Enfoncez le dispositif d'attelage dans son logement jusqu'à ce que le cylindre de verrouillage tourne rapidement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se verrouille automatiquement en position « fermée ».
- Vérifiez que le dispositif d'attelage est entièrement inséré dans son logement en tirant dessus.RemarqueSi le dispositif d'attelage ne se verrouille pas dans le logement, il tombera lorsque vous tirerez dessus vers le bas.
- Faites tourner la clé de façon à ce que les flèches s'alignent sur l'icône Verrouillé sur le cylindre de verrouillage.
- Retirez la clé et rangez-la dans un endroit sûr (de préférence à l'intérieur du véhicule).RemarqueLa clé peut uniquement être retirée si le dispositif d'attelage est verrouillé. Cela indique une bonne connexion. N'utilisez pas le dispositif d'attelage si la clé n'a pas été retirée.RemarqueTesla recommande de noter le code de la clé. Vous aurez besoin de ce code de clé si vous perdez les clés et devez commander une pièce de remplacement.
-
RemarqueL'attelage de remorque est fixé à la carrosserie du véhicule à l'aide de 6 écrous.
Démontage du dispositif d'attelage
Après le remorquage, retirez le dispositif d'attelage :
- Insérez la clé et tournez-la pour aligner la partie supérieure de la clé sur l'icône Déverrouillé.
- Tout en maintenant fermement la partie inférieure du dispositif d'attelage pour l'empêcher de tomber, retirez le cylindre de verrouillage sur environ 0,5 cm, et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'icône Verrouillé se déplace vers le haut. À ce stade, le cylindre de verrouillage est déverrouillé en position « ouverte » et le dispositif d'attelage tombe de son logement.AvertissementFaites attention lorsque vous tournez le cylindre de verrouillage. S'il ne se verrouille pas en position « ouverte », il revient automatiquement à sa position « fermée » d'origine et vous risquez alors de vous coincer les doigts.
- Replacez la protection sur le logement du dispositif d'attelage en enclenchant les agrafes poussoirs pour éviter que de la saleté ne s'accumule dans le logement.
- Fermez la protection sur le cylindre de verrouillage du dispositif d'attelage et rangez le dispositif d'attelage dans un endroit sûr.RemarquePour entretenir le dispositif d'attelage, graissez-en régulièrement la surface avec de la graisse non résineuse.