Programmation des portes de garage intelligent

myQ

Icône représentant une maison avec une porte de garage
Selon l'équipement, Model Y peut se connecter à votre garage intelligent myQ, qui vous permet de surveiller et de contrôler à distance la porte de votre garage via l'écran tactile du véhicule. Cette fonction est pratique si vous oubliez de fermer la porte de votre garage, si vous souhaitez laisser entrer vos amis ou votre famille, ou si vous voulez faire en sorte que le garage s'ouvre ou se ferme automatiquement lorsque votre véhicule est détecté à proximité.

Suivez ces étapes pour configurer myQ sur votre véhicule :

  1. La porte de votre garage doit être compatible avec myQ. Utilisez l'outil de compatibilité myQ (https://www.myq.com/app/myq-compatibility) pour le vérifier.
  2. Assurez-vous que votre garage est compatible avec le Wi-Fi. myQ utilise le Wi-Fi pour communiquer avec votre smartphone et votre véhicule. Pour certains garages, le symbole Wi-Fi ou myQ figure sur le Hub. Le signal Wi-Fi de votre garage doit être fort pour que vous puissiez contrôler et surveiller votre garage via votre véhicule.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si votre garage n'est pas compatible, vous pouvez acheter un hub myQ externe pour utiliser cette fonctionnalité.
  3. Téléchargez l'application myQ depuis l'App Store de votre smartphone. Utilisez l'application pour configurer les informations de votre compte et jumeler le garage à votre téléphone. myQ requiert un abonnement payant, auquel vous pouvez souscrire dans l'application.
  4. Vérifiez que votre véhicule dispose de la dernière version disponible du logiciel et d'une connexion Wi-Fi ou LTE.
  5. Appuyez sur l'icône de garage en haut de l'écran tactile ou accédez à Contrôles > Verrouillage > Garage connecté myQ > Associer le compte et suivez les instructions pour appairer le garage avec votre Model Y. Une fois le garage jumelé, vous pouvez le surveiller et le contrôler via l'écran tactile, qui vous permet de personnaliser myQ plus en détail.

Pour en savoir plus, pour toute question ou toute demande d'assistance de dépannage, rendez-vous sur www.myQ.com/Tesla.

HomeLink

Pour programmer un dispositif HomeLink® :

Animation décrivant la procédure de programmation du dispositif HomeLink.
  1. Garez votre Model Y de manière à ce que le pare-chocs avant soit orienté vers le dispositif à programmer.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Votre dispositif est susceptible de s'ouvrir ou de se fermer pendant la programmation. Par conséquent, avant la programmation, vérifiez qu'aucun objet ni aucune personne ne se trouve à proximité du dispositif.
  2. Vérifiez que la télécommande du dispositif est dotée d'une pile en bon état. Tesla recommande de remplacer la pile de la télécommande du dispositif avant de programmer un HomeLink.
  3. Appuyez sur l'icône HomeLink en haut de l'écran Contrôles.
  4. Appuyez sur Créer un HomeLink.
  5. Sur l'écran HomeLink, indiquez un nom d'appareil, puis appuyez sur Entrée ou Ajouter un appareil HomeLink.
  6. Choisissez le mode à utiliser (Standard, Mode D, ou Mode RU), puis appuyez sur Définir le mode.
  7. Touchez Démarrer et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Si un écran indiquant « Paramétrer le récepteur » s'affiche au cours de la programmation du dispositif, n'oubliez pas que cette étape est soumise à une contrainte temporelle. Après avoir appuyé sur le bouton Learn/Program/Smart de la télécommande du dispositif, vous n'aurez qu'environ 30 secondes pour revenir à votre véhicule et appuyer sur Continuer, puis appuyer deux fois sur le nom du dispositif HomeLink paramétré. Si nécessaire, demandez l'aide d'un assistant pour exécuter cette étape en moins de 30 secondes.
  8. Une fois votre dispositif programmé, touchez Enregistrer pour terminer la programmation.
  9. Vérifiez que le HomeLink fonctionne correctement. Dans certains cas, vous devrez peut-être répéter la procédure de programmation plusieurs fois avant de réussir.

Une fois programmé, vous pouvez utiliser le dispositif en touchant l'icône HomeLink correspondante sur l'écran tactile. Le dispositif HomeLink garde en mémoire l'emplacement de vos dispositifs programmés. Lorsque vous approchez d'un emplacement connu, la commande HomeLink sur l'écran tactile s'affiche automatiquement. Lorsque vous vous éloignez, elle disparaît.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
L'icône HomeLink s'affiche en haut de l'écran tactile quand Model Y détecte une connexion HomeLink programmée à portée, et que l'écran ou la fenêtre contextuelle HomeLink n'est pas déjà affiché(e),
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Pour obtenir de l'aide ou pour toute autre question relative à la compatibilité, contactez HomeLink (www.homelink.com ou appelez le 1-800-355-3515).