Inspection de l’éclairage de bas de caisse

Si la vitre de votre véhicule ne fonctionne pas correctement (ou si elle ne descend pas légèrement lorsque vous ouvrez les portes), procédez au test Étalonnage des vitres. Si ceci ne règle pas le problème, essayez ce qui suit :

  1. Vous trouverez sous chaque cadre de porte une lumière de bas de caisse. Assurez-vous que la lumière de bas de caisse est illuminée. Dans le cas contraire, prenez un rendez-vous d’entretien par l’entremise de l’application mobile. Même si cette procédure sert à étalonner les vitres, notez que si la lumière de bas de caisse est allumée, c’est qu’il y a potentiellement un problème électrique touchant les vitres. Si la lumière est allumée, poursuivez avec les étapes suivantes.
  2. Trouvez la languette qui se trouve sur un des côtés du support de la lumière de bas de caisse. Avec un outil de levier en plastique ou un tournevis à tête plate, décollez la lumière de bas de caisse du cadre de porte.
  3. Tirez doucement la lumière de bas de caisse vers le bas afin de voir sa connexion au faisceau de câbles – si la connexion est adéquate, débranchez la lumière en appuyant sur la languette qui se trouve sur le connecteur, puis en faisant glisser le support de la lumière dans le sens opposé au faisceau. Le faisceau peut être lousse ou partiellement débranché, alors vous règlerez possiblement le problème en le débranchant et le rebranchant.
  4. Rebranchez la lumière au faisceau de câbles et réinstallez le support de la lumière de bas de caisse. Lorsque l’alimentation est rétablie, la vitre devrait descendre un peu.
  5. Fermez doucement la porte (assurez-vous d’abord que la vitre est un peu baissée) et assurez-vous que la vitre se ferme une fois la porte fermée. Si ceci ne fonctionne pas, le problème peut provenir de la lumière de bas de caisse (que vous pouvez acheter en ligne) ou du faisceau de câbles. Communiquez avec le Service tesla par l’entremise de l’application mobile pour prendre un rendez-vous d’entretien.