Gestion des clés

Pour afficher une liste de toutes les clés pouvant accéder à votre véhicule Model Y, touchez Contrôles > Verrouillage. Une icône s'affiche à côté de chaque touche pour indiquer s'il s'agit d'une clé téléphonique, d'une carte-clé ou d'un porte-clés-clés. Utilisez cette liste pour gérer les clés ayant accès à votre véhicule Model Y.

Model Y peut prendre en charge jusqu’à 19 clés. Lorsque vous atteignez cette limite, vous devez supprimer une clé avant d'en ajouter une nouvelle.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Vous pouvez vous servir de la même clé avec plus d’un véhicule Model Y. Vous n’aurez donc pas à gérer plus d’une clé lorsque vous passez d’un véhicule à l’autre. Si vous personnalisez le nom d'une carte ou d'un porte-clés authentifié sur un site Model Y (en touchant l'icône du crayon), tous les autres sites Model Y sur lesquels la carte ou le porte-clés est authentifié affichent également le nom modifié.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si vous louez votre véhicule, communiquez avec l’entreprise de crédit-bail pour ajouter ou retirer des clés.

Ajout et suppression de clés

Pour ajouter une nouvelle clé :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Lorsque vous ajoutez un porte-clé, assurez-vous qu’il est à la température ambiante. Vous pourriez avoir de la difficulté à jumeler un porte-clé très froid.
  1. Sur l’écran tactile, touchez Contrôles > Verrouillage > Clés > Ajouter une clé.
  2. Numérisez votre nouvelle carte-clé ou votre nouveau porte-clé sur le lecteur de carte derrière les porte-gobelets dans la partie supérieure de la console centrale. Lorsque la nouvelle carte-clé ou le nouveau porte-clé est reconnu, retirez-le du lecteur de carte.
  3. Scanner une carte-clé ou un porte-clés qui a déjà été apparié au véhicule pour confirmer l'appairage d'une nouvelle clé.
  4. Lorsque vous avez terminé, la liste de clés comprend la nouvelle clé. Appuyez sur l’icône en forme de crayon associée pour personnaliser le nom de la touche.

Supprimer une clé :

Lorsque vous ne souhaitez plus qu’une clé ait accès au véhicule Model Y (par exemple, si vous avez perdu votre téléphone ou votre carte-clé, etc.), suivez ces étape pour la supprimer.

  1. À partir de l’écran tactile, touchez Contrôles > Verrouillage.
  2. Dans la liste des clés, trouvez la clé que vous voulez supprimer et touchez l’icône de corbeille associée.
  3. Lorsqu’on vous y invite, numérisez une carte-clé authentifiée sur le lecteur de carte pour confirmer la suppression. Lorsque vous avez terminé, la clé supprimée n'apparait plus dans la liste de clés.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Model Y nécessite en permanence au moins une carte-clé ou un porte-clé authentifié. S’il ne reste qu’une carte-clé dans la liste de clés, vos ne pourrez la supprimer.

Remplacement des cartes-clés

Si vous perdez une carte-clé, vous pouvez en acheter de remplacement dans la boutique Tesla. Lorsque vous êtes prêt a effectuer le jumelage, suivez simplement les étapes dans Ajout et suppression de clés. Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de retirer les anciennes cartes-clés dans Contrôles > Verrouillages > Clés.

Si vous perdez les deux cartes-clés, prenez un rendez-vous d’entretien par le biais de l’application mobile afin de les remplacer et de les jumeler.