Déverrouiller et démarrer le véhicule à l’aide de l’application mobile

Vous pouvez utiliser votre application mobile pour déverrouiller et démarrer votre Model Y. Ceci peut être utile dans les situations où vous n’avez pas votre carte-clé ou votre porte-clé, si vous rencontrez des problèmes avec votre clé téléphone ou encore lorsque vous n’êtes pas physiquement près du véhicule et que vous voulez, par exemple, déverrouiller le véhicule pour votre partenaire qui est de l’autre côté de la ville.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Votre téléphone et votre véhicule doivent être activement connectés à un service cellulaire et l’accès mobile doit être activé sur l’écran tactile (Contrôles > Sécurité > Permettre l’accès mobile) pour permettre à l’application mobile de communiquer avec votre véhicule. Tesla recommande de toujours avoir une clé physique fonctionnelle facilement accessible si le service cellulaire de la zone de stationnement est limité ou absent, comme un garage intérieur.

Pour déverrouiller votre véhicule à l’aide de l’application mobile :

  1. Ouvrez l'application mobile Tesla sur votre téléphone intelligent.
  2. Touchez Contrôles > Déverrouiller.
  3. Touchez Oui sur la fenêtre contextuelle de confirmation.

Pour démarrer votre véhicule à l’aide de l’application mobile :

  1. Ouvrez l'application mobile Tesla sur votre téléphone.
  2. Touchez Contrôles > Démarrer.
  3. Inscrivez votre mot de passe de compte Tesla sur la fenêtre contextuelle de confirmation.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Vous devez commencer à conduire dans les deux minutes qui suivent l’activation de la conduite sans clé. Si la fenêtre de deux minutes se termine avant que vous ne commenciez la conduite, vous devrez réactiver la conduite sans clé.