Vérification de la profondeur de la bande de roulement du pneu

Mesurer la profondeur de votre bande de roulement est important pour la sécurité, de bonnes performances et pour déterminer si une permutation des pneus (le cas échéant) est due. Les pneus dont la profondeur est inférieure à 3 mm (4/32 po) sont susceptibles de faire de l’aquaplanage sur une chaussée mouillée et ne doivent donc pas être utilisés. Les pneus dont la profondeur est inférieure à 4 mm (5/32 po) ne sont pas efficaces dans la neige et la neige fondue, et ne doivent donc pas être utilisés en hiver.

Pour améliorer les caractéristiques de tenue de route et réduire les risques d’aquaplanage lorsqu’il pleut, installez les pneus avec la meilleure bande de roulement à l’arrière du véhicule.

Utilisez le tableau comme ligne directrice générale lors de la mesure de la profondeur de la bande de roulement.

4 mm (5/32 po) ou plus profond Les pneus sont en bon état
2 mm (3/32 po) – 3 mm (4/32 po) Remplacez ou permutez les pneus bientôt; les performances des pneus peuvent être compromises dans des conditions humides ou enneigées
1,6 mm (2/32 po) ou moins Remplacez ou permutez les pneus maintenant

Utiliser une jauge de profondeur de bande de roulement

Utilisez une jauge de profondeur de bande de roulement pour mesurer avec précision vos pneus à l'extérieur, au milieu et à l'intérieur du pneu. Pour mesurer, étendez l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu dans l'une des rainures principales de la bande de roulement. Si la jauge de profondeur de bande de roulement indique 1,6 mm (2/32 po) ou moins sur l'une des trois mesures, Tesla recommande de remplacer les pneus maintenant.