Rodage des garnitures de frein

Vous devez roder les freins après avoir remplacé les plaquettes et/ou les disques de frein. De plus, le rodage des freins peut éliminer tout bruit provenant des freins, notamment les bruits qui sont émis lors de la conduite sous la pluie, dans des climats froids et/ou humides, ou encore si des traces de rouille sont présentes sur les composants des freins. Notez que tous les véhicules équipés de freins à disque peuvent rencontrer cette situation et que les performances de freinage n’en sont pas affectées.

Avant de brûnir les freins, naviguez vers Contrôles > Entretien pour vous assurer que la pression du pneu est conforme aux spécifications. Reportez-vous à l'étiquette apposée sur le montant de la porte côté conducteur ou au manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître les pressions de pneus recommandées.

Pour roder les freins :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Respectez toutes les lois en matière de sécurité routière en vigueur et ne faites de telles manœuvres que dans un endroit adéquat où elles sont légales et où il y a peu de circulation.
  1. Conduisez le véhicule (approximativement) de 50 mi/h à 55 mi/h (de 80 km/h à 90 km/h) sur une route droite.
  2. Appuyez modérément et uniformément sur la pédale de frein pour ralentir lentement le véhicule et relâchez-la lorsque vous atteignez 10 mi/h (15 km/h).
  3. Répétez cette procédure six fois à intervalle de 30 secondes entre chaque freinage.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si le bruit persiste, prenez un rendez-vous d'entretien à l'aide de votre application mobile.