Retirer la glace des poignées de porte

Lorsque l’hiver bat son plein, l’accumulation de glace dans les poignées de porte peut empêcher ces dernières d’ouvrir. Le processus pour libérer une poignée de porte Model 3 d’une accumulation de glace est légèrement différent des autres.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
En appliquant du WD-40 de façon préventive sur le pivot des poignées, vous pourrez prévenir les accumulations de glace.
Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
N’utilisez pas d’outils ni de force excessive pour libérer une poignée de porte prise dans la glace.

Si les poignées de porte de votre véhicule sont noires : Effectuez les actions suivantes pour enlever la glace de votre poignée de porte :

Animation du processus suivant.
  1. Appuyez fermement sur la partie avant de la poignée. Elle s’enfoncera légèrement et la couche de glace devrait se briser.
    Une flèche qui pointe le devant de la poignée de porte.
  2. Appuyez sur la partie arrière de la poignée pour tenter de l’ouvrir normalement.
  3. Une fois que vous arrivez à faire bouger la poignée de porte, ouvrez et fermez la porte à quelques reprises pour faire tomber toute accumulation de glace restante. Avant d’entrer dans le véhicule, assurez-vous que la poignée est bien rentrée (dans son logement), et vérifiez que la porte est bien fermée avant de prendre la route.

Si les poignées de porte de votre véhicule sont argentées : Vous pouvez habituellement enlever la glace en donnant quelques coup sur la poignée de porte avec votre poing. Effectuez les actions suivantes pour enlever la glace de votre poignée de porte :

Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
ATTENTION
Avant de commencer, enlevez vos bijoux ou tout objet qui pourrait endommager la peinture et n’utilisez ni outils ni force excessive.
Animation du processus suivant.
  1. Appuyez fermement sur la partie arrière de la poignée pour tenter de l’ouvrir.
  2. Frappez avec le côté de votre poing autour de la poignée en effectuant un mouvement circulaire pour tenter de faire sortir la poignée et de briser toute accumulation de glace.
  3. En visant la partie arrière plus large de la poignée, frappez avec le côté de votre poing pour tenter de faire sortir la poignée de porte. Au besoin, frappez plus fort et répétez les étapes de 1 à 3 jusqu’à ce que l’accumulation de glace tombe et que vous puissiez ouvrir la poignée de porte.
    Warning IconA warning icon, calling your attention to a possibly risky situation
    ATTENTION
    Ne frappez jamais assez fort pour bosser la carrosserie, utilisez la même force que pour cogner à la porte de votre voisin.
  4. Une fois que vous arrivez à faire bouger la poignée de porte, ouvrez et fermez la porte à quelques reprises pour faire tomber toute accumulation de glace restante. Avant d’entrer dans le véhicule, assurez-vous que la poignée est bien rentrée (dans son logement), et vérifiez que la porte est bien fermée avant de prendre la route.