Retirer et réinstaller l’appuie-tête du siège avant
Les appuie-têtes des sièges avant de votre véhicule ne sont pas ajustables et Tesla recommande de ne pas les retirer. Cependant, si vous devez les retirer, suivez ces étapes pour retirer et remplacer les appuie-têtes avant.
Avertissement
Sans appuie-tête, le risque de blessure lors d’une collision est plus important. Tesla recommande de ne pas modifier ou retirer les appuie-têtes.
Retirer les appuie-têtes :
- Enroulez quelques longs morceaux de ruban adhésif autour du dossier de siège en plastique. Le dossier de siège peut tomber lorsque vous retirez l’appuie-tête, alors assurez-vous que le ruban maintient bien le dossier au siège.
- Poussez le haut du siège vers le bas en plaçant vos mains autour des tiges de l’appuie-tête. Chaque tige d’appuie-tête est dotée sur sa gauche d’une petite attache en métal.
- À l’aide d’un outil pointu ou d’une tige mince, poussez l’attache vers la gauche pour détacher l’appuie-tête du siège. RemarquePrenez soin de ne pas endommager le tissu du siège avec l’outil pointu.
- Lorsque vous aurez déverrouillé la première tige, placez votre main sous l’appuie-tête pour l’empêcher de redescendre et de se reverrouiller.
- Détachez l’autre tige d’appuie-tête du siège.
- Soulevez complètement l'appuie-tête. Si vous remarquez que le dossier de siège se relâche, vous devrez peut-être abaisser ou incliner le dossier vers l’arrière, tout en appuyant sur le dossier de siège.
Réinstaller les appuie-têtes :
- Alignez les tiges de l’appui-tête avec les ouvertures sur le dessus du siège et faites-les glisser. Il se peut que vous deviez pousser le dossier du siège vers l’avant, car les attaches du dossier doivent également s’aligner avec les tiges de l’appui-tête.
- Poussez l’appuie-tête en place. Vous entendrez possiblement un clic qui indique que l’appuie-tête est verrouillé en place.