Installation du support de plaque d'immatriculation avant

Pour les jurisdictions exigeant une plaque d'immatriculation avant, la Model 3 est équipée d'un support de plaque d'immatriculation. Ce support est adapté à la forme du pare-chocs avant de votre véhicule et est fixé à l'aide d'un adhésif puissant.

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Tesla recommande d'effectuer cette installation sur un véhicule propre et sec pendant une journée chaude. Des conditions climatiques froides ou humides peuvent réduire la performance de l'adhésif.

Installer le support de plaque d'immatriculation avant :

  1. Prenez de l’alcool d’isopropyle et testez-le sur une surface peinte non visible de votre véhicule afin de confirmer qu’il ne crée aucun dommage ou n’enlève pas la peinture.
  2. Nettoyez la région de montage à l'aide d'alcool d'isopropyle et laissez sécher pendant au moins une minute.
  3. Retirez complètement le ruban protecteur de l'adhésif sur le haut du support et retirez partiellement le ruban sur le dessus de l'adhésif de chaque côté. Laissez la moitié inférieure du ruban sur les côtés en place et repliez le ruban détaché vers l'extérieur pour un retrait facile après l'alignement du support sur le pare-chocs.
    Arrière du support de la plaque d’immatriculation, le ruban retiré dans le haut et partiellement retiré de chaque côté.
  4. En pivotant le haut du support de la plaque d'immatriculation du pare-chocs (pour l'empêcher de se fixer au mauvais endroit), alignez le centre du bas du support de la plaque d'immatriculation avec le milieu de la grille, comme montré.
    Des flèches qui indiquent d’aligner le centre inférieur de la plaque avec le centre de la grille.
    Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
    Remarque
    Soyez aussi précis que possible lors de l'alignement du support. Il vous sera impossible de le repositionner une fois collé au pare-chocs.
  5. Une fois qu'il est bien aligné, posez le haut du support sur le pare-chocs et appuyez de sorte qu'il tienne en place grâce à l'adhésif.
    Des flèches qui indiquent d’appuyer le haut du support de la plaque d’immatriculation contre le pare-chocs.
  6. Retirez le reste du ruban sur les côtés du support, puis poussez fermement le support en entier contre le pare-chocs, en vous assurant que le support est bien maintenu en place grâce à toutes les surfaces adhésives.
  7. Une fois le support bien collé, utilisez les quatre vis fournies pour fixer la plaque d'immatriculation au support (serrez à un couple de 3 Nm/2,2 pi-lb).
    Le devant du véhicule avec les vis du support de la plaque d’immatriculation en surbrillance.