10/07/2024 11:39:49
Ensemble du boîtier du port de recharge
Informations relatives à la réparation
- Lisez attentivement toutes les pratiques générales et la documentation de sécurité relatives aux réparations après collision et enfilez un équipement de protection individuel (ÉPI) avant de commencer cette procédure.
- Cette procédure n’exige pas l’utilisation d’un banc de redressage.
Liste des pièces
Quantité | Description | Image/notes |
---|---|---|
1 | ENSEMBLE ET BOÎTIER PORT RECHARGE (support de boîtier de port de recharge) |
Lorsque vous commandez des pièces, consultez le Manuel des pièces et inscrivez le NIV du véhicule en réparation afin de trouver les bonnes pièces (et les numéros de pièce) pour le véhicule. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche dans le Manuel des pièces pour trouver une pièce précise pour le véhicule.
Procédure de réparation
- Retirez le composant d’origine.
- Préparation en vue de l’installation.
-
Appliquez de l’enduit de scellement dans la zone où le support du boîtier du port de recharge est en contact direct avec le revêtement du panneau de custode et le déflecteur en mousse d’origine (illustré ici en orange).
ATTENTIONCette procédure nécessite l’utilisation d’un enduit de scellement ayant un taux d’élongation supérieur à 150 %. Ceci permet d’éviter toute déformation visible de la surface extérieure du panneau de custode à l’endroit où le support du boîtier du port de recharge est collé à l’intérieur du panneau.ATTENTIONSi vous utilisez un produit d’étanchéité qui n’est pas conçu pour être appliqué sur des surfaces métalliques nues, la surface de contact à l’intérieur du panneau de custode devra être retouchée avant d’installer l’ensemble du boîtier du port de recharge. Reportez-vous à la fiche technique de l’enduit de scellement utilisé.
- Appliquez de l’adhésif structural sur les surfaces de contact du véhicule et les nouveaux composants (le cas échéant).
- Installez le ou les nouveaux composants.
-
Procédez au soudage par points par résistance.
ou Points de soudure d’installationAvertissementLe non-respect de toutes les mesures de sécurité, notamment l’utilisation de l’équipement de protection individuelle, peut entraîner des blessures graves ou des dommages matériels. Seuls les techniciens qui ont suivi la formation relative aux soudures approuvées de Tesla sont autorisés à souder des composants structuraux sur les véhicules Tesla.ATTENTIONN’effectuez pas de soudure sur un véhicule Tesla avant d’avoir fait la procédure d’isolation des véhicules électriques (rapportez-vous au Manuel d’entretien du véhicule en question pour en savoir plus sur la procédure). Le soudage sur un véhicule Tesla dont le circuit haute tension ou basse tension est alimenté peut endommager des composants du véhicule.
-
Effectuez une soudure MIG.
ou Soudures par bouchonnage sur acierAvertissementLe non-respect de toutes les mesures de sécurité, notamment l’utilisation de l’équipement de protection individuelle, peut entraîner des blessures graves ou des dommages matériels. Seuls les techniciens qui ont suivi la formation relative aux soudures approuvées de Tesla sont autorisés à souder des composants structuraux sur les véhicules Tesla.AvertissementPour préserver l’intégrité du véhicule en cas d’accident, utilisez exclusivement les fils de soudure approuvés et une soudeuse GMA approuvée pour effectuer des soudures GMA sur des véhicules Tesla. Reportez-vous à Soudeuses GMA (soudage à l'arc sous protection gazeuse) et fil de soudage approuvés pour de l'information sur les soudeurs et fils de soudure MIG approuvés.ATTENTIONN’effectuez pas de soudure sur un véhicule Tesla avant d’avoir fait la procédure d’isolation des véhicules électriques (rapportez-vous au Manuel d’entretien du véhicule en question pour en savoir plus sur la procédure). Le soudage sur un véhicule Tesla dont le circuit haute tension ou basse tension est alimenté peut endommager des composants du véhicule.RemarqueAvant de procéder à une soudure MIG, effectuez une soudure d’essai à l’aide d’un matériau de même épaisseur et de même type pour vous assurer que les réglages de l’équipement de soudure permettent d’obtenir un joint satisfaisant.
- Effectuez toutes les opérations après réparation nécessaires.