10/07/2024 11:39:48
Renforts de support du siège avant (avant intérieur et tout l'arrière)
Informations relatives à la réparation
- Lisez attentivement toutes les pratiques générales et la documentation de sécurité relatives aux réparations après collision et enfilez un équipement de protection individuel (ÉPI) avant de commencer cette procédure.
- Cette procédure n’exige pas l’utilisation d’un banc de redressage.
- Cette procédure concerne les renforts de support du siège avant (avant intérieur) et tous les renforts de support du siège avant (extérieur arrière et intérieur arrière). Pour les réparations des renforts de support du siège avant (extérieur avant), voir Renforts de support du siège avant (avant extérieur).
Liste des pièces
Lorsque vous commandez des pièces, consultez le Manuel des pièces et inscrivez le NIV du véhicule en réparation afin de trouver les bonnes pièces (et les numéros de pièce) pour le véhicule. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche dans le Manuel des pièces pour trouver une pièce précise pour le véhicule.
Procédure de réparation
-
Pour le renfort de support de siège à remplacer, découpez un trou dans la partie inférieure du panneau de plancher pour accéder au composant endommagé.
RemarqueNe coupez pas le panneau de plancher sous un support qui n’est pas remplacé.RemarqueN’endommagez pas les traverses du plancher lorsque vous coupez le panneau de plancher.
- Retirez le composant d’origine.
- Coupez la rustine du panneau de plancher comme indiqué ci-dessous pour recouvrir la zone de réparation du panneau de plancher.
-
Préparation en vue de l’installation.
RemarqueLes nouveaux composants sont installés avec de l’adhésif structural uniquement.
- Appliquez de l’adhésif structural sur les surfaces de contact du véhicule et les nouveaux composants (le cas échéant).
-
Installez le ou les nouveaux composants.
RemarqueFixez temporairement le renfort de support de siège sur le dessous de la traverse à l’aide d’un boulon ou d’une pince jusqu’à ce que l’adhésif structurel ait durci.
- Installez une pièce de panneau de plancher sur la fenêtre d’accès.
- Effectuez toutes les opérations après réparation nécessaires.