Intervalles d'entretien du véhicule
Vous devez normalement faire entretenir votre véhicule à chaque fois que cela est nécessaire. Cependant, pour garantir en permanence l'efficacité et la fiabilité de votre Model X, Tesla recommande les points et intervalles d'entretien suivants, s'ils s'appliquent à votre véhicule.
- Contrôle du liquide de frein tous les 4 ans (remplacer au besoin)*.
- Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation tous les 3 ans.
- Remplacement du filtre à air d'habitacle tous les 3 ans (ou tous les ans en Chine).
- Remplacement des filtres HEPA et des filtres à charbon tous les 3 ans (ou tous les ans en Chine).
- Nettoyage et graissage des étriers de freins une fois par an ou tous les 12 500 miles (20 000 km) (dans les régions où les routes sont salées en hiver)
- Permutez les pneus tous les 6 250 miles (10 000 km) ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 2/32 po (1,5 mm), selon le premier terme échu
* La sollicitation excessive des freins due au remorquage, aux descentes de montagne ou à la conduite de performance (en particulier pour les véhicules utilisés dans les environnements chauds et humides) peut nécessiter des contrôles et des vidanges plus fréquents du liquide de frein.
Au fil du temps, lorsque vous conduisez dans des environnements poussiéreux ou pollués, le radiateur de votre véhicule peut s'obstruer. Cela peut affecter le débit d'air et les performances de chauffage/climatisation. Utilisez l'application mobile pour planifier un rendez-vous pour entretien.
ATTENTION
Effectuez chaque procédure de ce guide dans un endroit sec et bien éclairé. Pour votre sécurité, n'effectuez une procédure que si vous vous en sentez capable, et suivez toujours toutes les instructions fournies.
Remarque
Tout dommage lié à l'ouverture du réservoir de liquide de refroidissement de la batterie est exclu de la garantie.
Remarque
Les intervalles ci-dessus sont basés sur des comportements et scénarios de conduite types. Cependant, Model X doit normalement être entretenu à chaque fois que cela est nécessaire : en fonction de plusieurs facteurs comme le comportement au volant, l'utilisation, les conditions environnementales, etc., les points d'entretien ci-dessus peuvent nécessiter une intervention à des intervalles plus ou moins fréquents que ceux qui ont été définis. En outre, la liste ci-dessus ne doit pas être considérée comme étant exhaustive et n'inclut pas les consommables, tels que les balais d'essuie-glaces, les plaquettes de frein, etc.
Remarque
Les dommages ou les défaillances causés par un entretien ou des réparations exécutées par des techniciens non agréés par Tesla ne sont pas couverts par la garantie.