Polissage des freins

Vous devez polir les freins après avoir remplacé les plaquettes de frein et/ou les disques de frein. De plus, le polissage des freins peut permettre d'empêcher les freins de couiner au moment du freinage, en particulier si ce bruit est audible pendant la conduite sous la pluie, dans des conditions météorologiques froides et/ou humides ou en cas de rouille à la surface des composants de frein. Notez bien que cela peut se produire sur tous les véhicules dotés de freins à disques et que cela n'affecte pas les performances de freinage.

Avant de procéder au polissage des freins, accédez à Contrôles > Entretien pour vous assurer que la pression des pneus est conforme aux spécifications. Reportez-vous à l'étiquette apposée sur le montant de la porte conducteur ou au manuel de votre véhicule pour connaître les pressions de pneu recommandées.

Pour polir les freins :

Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Assurez-vous de respecter l'ensemble des réglementations locales relatives à la sécurité routière et d'effectuer ces manœuvres uniquement dans un endroit approprié où cette opération est légale, avec peu ou pas de circulation.
  1. Roulez à une vitesse approximative de 50 mph à 55 mph (80 km/h à 90 km/h) sur une route en ligne droite.
  2. Appliquez une pression modérée et constante sur la pédale de frein pour faire ralentir lentement le véhicule, puis relâchez la pédale de frein une fois la vitesse de 10 mph (15 km/h) atteinte.
  3. Répétez cette procédure 6 fois, à intervalles d'au moins 30 secondes.
Informational PurposesAn informational icon, calling your attention
Remarque
Si le bruit persiste, utilisez votre application mobile pour planifier un rendez-vous pour entretien.