Étalonnage des caméras
Model 3 doit manœuvrer avec précision lorsque les fonctionnalités d'Autopilot sont utilisées. Par conséquent, avant que certaines fonctionnalités puissent être utilisées pour la première fois ou après certains types de réparations, les caméras doivent exécuter une procédure d'étalonnage automatique. Pour plus de facilité, un indicateur de progression s'affiche sur l'écran tactile.
Une fois l'étalonnage terminé, les fonctionnalités d'Autopilot deviennent disponibles. Il faut en général rouler pendant 20-25 miles (32-40 km) pour effectuer l'étalonnage, mais la distance varie en fonction de l'état de la route et les conditions environnementales. Par exemple, l'étalonnage s'effectue plus rapidement si vous roulez sur une route en ligne droite avec plusieurs voies de circulation (comme une autoroute à accès contrôlé) et dont les marquages au sol sont bien visibles (tant pour votre voie de circulation que pour les voies adjacentes). Contactez Tesla uniquement si votre Model 3 n'a pas terminé l'étalonnage au bout de 100 miles (160 km) dans les conditions décrites.
Si une caméra ne se trouve plus dans la position étalonnée (par exemple, après le remplacement de la caméra ou du pare-brise), vous devez effacer l'étalonnage. Pour cela, appuyez sur Model 3 exécute à nouveau la procédure d'étalonnage. Alors qu'elle permet de réétalonner les caméras dans de nombreux cas, la fonction Effacer étalonnage peut ne pas résoudre tous les problèmes de caméra et de capteur.
. Une fois l'étalonnage effacé, votre